JAZZABLANCA: UN RENDEZ-VOUS ANNUEL INCONTOURNABLE

La 11ème édition du festival Jazzablanca, neuf jours de festivités, a commencé de la plus belle des manières. Du 16 au 24 avril, les Casablancais sont invités à découvrir des rythmes différents et vivre de bons moments.

Jazzablanca est de retour. Au lieu de six jours, la onzième édition du festival compte nous offrir, cette année, du 16 au 24 avril, neuf jours de concerts, de formations et une exposition. Les artistes locaux comme ceux venus des quatre coins du monde ont bien l’intention de faire vibrer la ville blanche. Comme dans les anciennes éditions, les concerts de cette année seront également joués dans différents espaces, à l’hippodrome Casa-Anfa, où l’on va assister à des shows dans le cadre du live club et jazz club, ainsi qu’à la place des nations unis, scène BMCI. Cette année, vingt trois concerts seront assurés par des artistes internationaux et locaux. D’ailleurs, les éditions précédentes nous ont prouvé l’originalité de cet événement et sa spécificité par rapport aux autres festivals. Jazzablanca nous a démontré son incroyable qualité. Chaque année, le mois d’Avril fait vibrer Casablanca au rythme du Jazz.

De belles nouveautés pour 2016
La onzième édition a rassemblé de grands noms de la scène jazz, soul, rock, world, pop music internationale… Et des artistes au niveau national. L’édition 2016 connait également plusieurs nouveautés au niveau de ce grand festival. Le live club, nouvel After de l’hippodrome, des ateliers pour enfants, une exposition photo et plein d’autres activités artistiques et musicales. Et pour la première fois depuis sa création, la scène des Nations Unies accueillera des artistes internationaux. On va assister aussi à des performances des fanfares qui seront organisées dans différents quartiers de la ville. A cette occasion, une première fanfare jazz marocain a vu le jour. Elle aura pour mission d’animer et rendre plus vivant les moments forts de ce festival. Sur la Corniche Ain Diab, la première parade a assuré l’ouverture de l’édition 2016, samedi 16 et dimanche 17 avril à 18h30. Le vendredi 22 avril, à 17h, une autre performance de la fanfare annoncera les concerts de la scène BMCI, et une troisième marquera, le 24 avril à 17h sur la Place des Nations Unies, la clôture de Jazzablanca. Voici donc un événement qui marque, chaque année, l’actualité artistique du Maroc.

Découvrez toute la programmation et les artistes invités de l’édition 2016 de Jazzablanca sur : http://www.jazzablanca.com/series.php?type=festival

Par Hassan Baha

Pin It on Pinterest

Retour haut de page