Select Page

JUST FOR LAUGH: AGADIR ANNONCE SON PREMIER FESTIVAL DE RIRE

Après Londres, Bruxelles, Lyon, Sydney, Chicago, Toronto, et Johannesburg, Juste Pour Rire se produira pour la première fois à Agadir du 23 au 26 Août 2017 au Théâtre de Verdure.

Les Gadiris et leurs touristes pourront pimenter leurs belles soirées estivales de joie et de bonne humeur à travers des shows humoristiques exceptionnels réunissant six pays différents notamment le Maroc, la France, la Tunisie, l’Algérie, La Belgique et la Côte D’Ivoire. Conçue par des jeunes, pour les jeunes, et pour toutes les personnes qui aiment rire, cette première édition a pour objectif de contribuer au développement économique, culturel et social de la ville, ainsi que de repérer et encourager les jeunes talents à se faire un nom dans le monde de l’humour.
Le «Juste pour rire» ce sera 4 galas; marocain, Amazigh, maghrébin et francophone. Plus de 30 artistes de renom notamment Waly Dia, Alex Vizorek, Eko, Abdelkader Secteur, Lotfi Abdelli, Eko, D’jal, Rédouane Harjane, ou encore Booder et plein d’autres… Quatre jours de festivités et trois langues parlées sur une même scène!
Faisant la promotion de l’humour français, arabe et Amazigh, ce nouveau festival annuel est organisé par l’Association «Juste pour Agadir», en partenariat avec le Conseil Municipal d’Agadir, le Conseil Régional Souss Massa et le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa. Il s’agit de la nouvelle franchise du groupe «Juste Pour Rire/Just for Laughs» qui existe depuis 35 ans, et qui est mondialement connu pour sa production de contenus humoristiques, notamment les caméras cachées. Cette convention de partenariat avec le Groupe Juste pour Rire, a été signée le 18 mars 2017 sous la présidence de Madame Zineb El Aadaoui, en présence des élus locaux, de personnalités et de nombreux journalistes.
Éclectique, ce festival incitera à pousser les frontières et briser les préjugés en faisant de nos différences une force et une richesse. Soyez au rendez-vous!

 

 

Kenza Tazi