KHALID EL BOUHALI: L’ARTISTE QUI DESSINE AVEC LES PRODUITS ALIMENTAIRES

À tout juste 23 ans, Khalid El Bouhali est déjà un artiste hors pair. Le crayon et le pinceau? Trop facile pour lui. Il a en outre le don incroyable de dessiner le portrait parfait d’une star ou d’une personne ordinaire, à l’aide de produits alimentaires liquides et solides.

Autodidacte, il n’a pas fait d’études artistiques. Il s’est inspiré des œuvres d’un papa artiste peintre, d’une maman et d’une sœur également amoureuses du dessin et de la peinture. Khalid El Bouhali a uniquement su développer son talent inné hors du commun en se basant sur les règles de l’art qu’il s’est vu inculquer depuis sa tendre enfance. Son tout premier portrait, celui du célèbre acteur marocain Abdeljabbar Louzir. Après l’avoir posté sur sa chaine Youtube et obtenu plus de 60000 vues, l’envie d’en faire d’autres ne l’a plus quitté. Il a ensuite participé à une émission télévisée marocaine qui fait concourir les jeunes talents de différentes disciplines artistiques, où il a obtenu la troisième place. Ce qui l’a motivé à aller de l’avant et créer encore plus. Khalid a réalisé ainsi plusieurs portraits notamment ceux des célébrités marocaines tels que Abdelhadi Belkhayat, Abelouahab Doukkali, Hassan El Fadd, Nouamane Lahlou, Souad Sabir ou encore Hajja hamdaouia, et bien d’autres… Le plus surprenant reste surtout la façon dont il opère pour réussir à reproduire impeccablement les moindres détails de leurs traits: l’artiste matérialise leur visage à l’aide de différents aliments notamment le lait, le chocolat, le yaourt, le sucre, ou encore les épices comme le sel et le poivre, qu’il fixe ensuite avec des produits adaptés.
Ses œuvres prodigieuses lui ont permis de briller dans le monde de l’art et de participer à plusieurs festivals et évènements culturels au Maroc et à l’étranger, où il a fièrement exposé ses œuvres.
Originaire de la ville d’Agadir, le jeune artiste représentera le Maroc à la 5ème édition d’Arabs’ Got Talent au Liban en Mars 2017.
Voici quelques unes de ses œuvres:

Kenza Tazi

 

1 réflexion sur “KHALID EL BOUHALI: L’ARTISTE QUI DESSINE AVEC LES PRODUITS ALIMENTAIRES”

Les commentaires sont fermés.

Pin It on Pinterest

Retour haut de page