LA FERME DE BOUSKOU: AIR FRAIS ET SHOPPING HEALTHY!

Par Kenza Tazi  
 Publié le 4 octobre 2019
 à 11:15

Pour vos petites escapades loin du tumulte de la ville, voici le coin ad hoc. À quelques kilomètres de Casa, on prend une bouffée d’air frais et on s’approvisionne de gourmandises healthy.

Située à 30 km de Casablanca, La ferme de Bouskou est le fruit de plusieurs années de labeur et de passion, cultivé par la famille Benmaazouz. On peut y passer une journée détente en famille ou entre amis, profiter du restaurant et ses bons petits plats internationaux, mais pas que. On peut également acheter, de savoureux fromages et yaourts finement préparés par Asmaâ, sa maman et sa sœur.

«Ferme de Bouskou» by Asmâa Belmaazouz:
Sous le label Ferme de Bouskou, la famille Benmaazouz propose une fromagerie riche et variée, des yaourts succulents ainsi qu’un délicieux riz au lait. La transformation du lait en yaourt et fromage se fait de façon artisanale associée à des recettes simples qui donnent aux produits les saveurs nobles d’autrefois. Ces derniers sont réalisés avec amour, savoir-faire et un bon choix d’ingrédients; ce qui justifie leur excellent goût. Ils sont formulés sans arômes artificiels, colorants, conservateurs ou épaississants.

La ferme de Bouskou, c’est également la synergie de trois femmes passionnées, Asmaa Benmaazouz, Amina Oudghiri et Maria Laaouimir qui œuvrent, chacune de son côté, afin d’élaborer des recettes saines et bio. Ces dernières en font un havre de richesses healthy, où elles organisent souvent des évènements et exposent leurs produits. On vous en dit tout.

La ferme de Bouskou ne transforme que le lait de son troupeau, ce qui lui confère le label fermier. Les vaches et chèvres sont élevées en plein air et se nourrissent d’herbes fraîches toute l’année, sans hormone ou OGM, cultivées à la ferme et suivant les normes de l’agriculture biologique. Les yaourts sont fabriqués avec le lait du jour. La ferme s’étend sur 11 hectares et s’applique à élaborer depuis 2013, toute une gamme de yaourts et fromages qui correspondent parfaitement au secteur de l’hospitalité et de la restauration.

Frêlug by Amina Oudghiri
Pour les adeptes des légumes et les plus pressés, Amina a une solution addictive: Le prêt à l’emploi. Celle-ci propose une gamme de légumes et salades frais, crus, conventionnels, et bio. En outre, ils sont lavés, épluchés, coupés et conditionnés. Frêlug est engagée pour proposer ce qu’il y a de mieux en travaillant en étroite collaboration avec des producteurs experts de la terre. L’objectif est de privilégier une qualité gustative irréprochable ainsi qu’un respect de la démarche HACCP sans contrainte supplémentaire.

Les glaces Marilyn by Maria Laaouimir
Spécialement conçues pour les gourmands et les fins gourmets, ces glaces artisanales sont une pure merveille. Ce sont des créations authentiques, originales et gastronomiques, qui se déclinent en 6 collections allant de la gamme Classique à la Gourmande en passant par l’Exotique & Fusion, la Plein Fruit, ou encore la Healthy & Sans Sucre, sans oublier les Salés & Sur Mesure. Une variété de 12 parfums sensationnels et de saveurs généreuses en intensité. On craque pour le parfum Miel/Fleur d’Oranger, Réglisse, Café, ou encore Citron vert… La recette? Une bonne dose de savoir-faire et de savoir-être, beaucoup de générosité, de bons fruits, du vrai beurre, ainsi que du bon lait de vache. Le tout réalisé avec peu de sucre, moins d’air, sans colorants, et sans arômes artificiels. Ainsi, pour composer une glace Marilyn, Maria sélectionne rigoureusement des ingrédients de qualité et crée ses recettes avec passion dans un laboratoire de production aux normes HACCP bénéficiant de l’agrément ONSSA. Les pots sont disponibles en ½ litre et en 155ml.

Où trouver les produits?

En ce qui concerne les formage et les yaourts, on a le choix entre les acheter directement de la ferme, se faire livrer à domicile ou se les procurer à partir de ces points de vente:
Green Village (Casablanca, Rabat, Marrakech), O’self (Casablanca), Bioshop (Casablanca), Épicerie M (Casablanca), In Finé (Bouskoura), La Petite Épicerie (Rabat), Le Maître Fromager Meignat (Marrakech).
Les glaces Marilyn sont disponibles chez O’Self et chez Coquillage Market (Casablanca). Quant aux légumes Frêlug, ils sont en vente à Marjane (Casa, Rabat, Kénitra, Fes, Marrakech), à Marjane Market (Casablanca, Rabat, Marrakech), et à O’self Casablanca. Ces derniers peuvent également être livrées.

Contact: La ferme de Bouskou : 0661 47 21 17
Glaces Marilyn: 0669 58 10 58/ 0522 89 35 99
Frêlug: 0522 96 52 12
 

5/5 (1 Review)

Pin It on Pinterest

Retour haut de page