Select Page

LA MARQUE MAROCAINE IO FÊTE SES 5 ANS ET SE FAIT UNE PLACE À BEVERLY HILLS

L’enseigne marocaine de chaussures de luxe au design italien souffle sa 5 ème bougie. Cet événement est marqué par une collaboration exclusive avec Hicham Benslimane, un créateur très en vogue à Los Angeles.

Après avoir été Chaussure officielle de Caftan depuis 2015, Chaussure officielle du Casa Fashion Show depuis 2017, et participé au Dubai International Film Festival en 2017, lo est aujourd’hui fière d’exporter son savoir-faire à l’échelle internationale, plus précisément à Beverly Hills, dans le flagship de la marque The Royals, fondée par le talentueux styliste d’origine marocaine Hicham Benslimane et son associée Fay Riviere.

Un partenariat fusionnel
Richesse stylistique et talent sont les mots d’ordre qui unissent The Royals et Io, deux marques qui se complètent de par leur créations glamour, audacieuses et créatives.
«Aujourd’hui, nous célébrons notre 5ème anniversaire en nous unissant avec une grande pointure de la mode et du glamour hollywoodiens, qui partage nos valeurs et notre vision de la femme et de l’homme charismatiques et affirmés.» commente Ahlam Bennis, directrice artistique de la Maison lo.
«The Royals est très fier du partenariat scellé avec lo. Nous avons en commun le sens du détail, la passion du beau, et l’envie d’offrir à notre clientèle des pièces d’exception qui les sublimeront et leur donneront l’assurance qu’ils méritent.» précise Hicham Benslimane, co-fondateur de The Royals.

Io: une tradition familiale ouverte sur le monde
Plus qu’une simple enseigne, Io est le fruit d’un savoir-faire familial de 40 ans où trois générations se sont succédées au service de plusieurs marques de chaussure de luxe internationales notamment Kenzo, Robert Clergerie, Gucci, Charles Jourdan, ou encore Sonia Rykiel… Io, c’est à la fois l’exigence d’artisans marocains chevronnés et la créativité raffinée de designers italiens. Alliant style, confort et qualité, Io chausse aussi bien l’homme que la femme.

Io: des chaussures de luxe sur-mesure
Outre son design exceptionnel, la marque se distingue par la conception de chaussures parfaitement adaptées aux envies et besoins des clients. «mlo» est l’offre atelier qui permet à ces derniers de vivre l’expérience d’un designer. En customisant un modèle de la collection, en sélectionnant la couleur, le matériau ou encore les accessoires désirés, ils peuvent ainsi concevoir une paire de chaussures qui révèle leur individualité et identité. Io va encore plus loin dans le sur-mesure. La marque est la seule Maison de création au Maroc à s’adosser à la technologie 3D pour la fabrication de chaussures sur mesure, pour tous les clients en quête d’exclusivité et de confort absolu.

 

Hicham Benslimane, un créateur passionné
Faisant partie des jeunes stylistes les plus courtisés des stars américaines, Hicham Benslimane est co-fondateur de The Royals avec la designer Fay Riviere. Ambassadeur de la mode marocaine aux États-Unis, celui-ci propose du moderne, glamour et assumé dans sa boutique de Los Angeles. Sa grande passion et sa forte ambition de faire découvrir la richesse de la mode maghrébine et arabe lui a permis d’habiller plusieurs célébrités telles Jennifer Lopez, Eva Longoria et Janet Jackson pour les plus grands évènements. Le succès de la marque fut rapidement concrétisé par l’ouverture d’une élégante boutique d’articles de mode couture, sur le célèbre Canon Drive de Beverly Hills.

 

Kenza Tazi