Select Page

La radiofréquence pour un visage radieux!

La radiofréquence pour un visage radieux!
ON CHOUCHOUTE LE VISAGE (PARTIE 2)

Pas de secret, pour garder un visage jeune et éclatant, il faut prendre soin de sa peau. Parallèlement aux crèmes quotidiennes qu’on est tenu d’appliquer, il est nécessaire d’en booster l’effet en optant pour des soins professionnels. Alliant beauté et relaxation, ils sont pleinement bénéfiques pour la peau. Anti-âge, lissants, ou raffermissants, à chaque adresse ses spécificités. Découvrez-en les plus en vogue à travers cette petite sélection de soins irrésistibles à s’offrir le plus souvent possible.

De toutes les parties du corps, la peau du visage est la plus exposée aux agressions extérieures. Nue et délicate, elle a régulièrement besoin de soins spécifiques pour la maintenir en bonne santé. Mis à part l’entretien quotidien, les rituels de soins au moins une fois par mois, par les mains d’une esthéticienne pro ne sont pas à négliger. Outre, Ils apaisent l’esprit, déstressent et font plaisir. L’autre avantage est que les produits appliqués sont professionnels, contenant des actifs souvent plus puissants que les produits utilisés chez soi. Néamoins, ceux-ci doivent être choisis avec soin en fonction du type de votre peau, ainsi que du résultat que vous souhaitez obtenir. La régularité dans le rythme permet à la fois d’entretenir efficacement et d’améliorer progressivement l’état de la peau, tout en détente.

Qu’est ce que c’est ? Une technique qui utilise l’énergie des ondes électromagnétiques pour traiter principalement le relâchement cutané du visage.

Son Principe :

La technologie de radiofréquence chauffe les tissus de façon volumétrique et contrôlée à des profondeurs différentes pour améliorer la circulation locale, aider à la décomposition des tissus fibreux en favorisant la réabsorption et le drainage des liquides retenus et des toxines.

L’énergie par radiofréquence est libérée dans les tissus avec un refroidissement par contact continu ce qui signifie, pour le patient, un plus grand confort et une protection additionnelle de l’épiderme.

Utilisée sur le visage, cette méthode permet de chauffer le derme, ce qui entraîne une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la production de néo-collagène.

La radiofréquence stimule spécifiquement le métabolisme du tissu en obtenant un effet double : L’élasticité et la contraction des fibres de collagène, ainsi que la production de nouveau collagène par stimulation des fibroblastes.

IMG_6092

Protocole:

Un gel spécifique, antioxydant aux vitamines E, est appliqué sur les zones à traiter puis balayé pendant 30 à 45 minutes, avec une pièce à main de différentes dimensions selon les zones à traiter. Petit à petit, la chaleur de la peau, contrôlée en permanence, grimpe jusqu’à 40 °C. La sensation de chaleur ressentie incite à la relaxation et offre un maximum de confort et d’efficacité. Avec des têtes de tailles différentes et maniables, on peut cibler l’ovale, le cou, les zones autour de la bouche ou des yeux, le tout avec une action profonde, contrôlée, non douloureuse et sans risque de brûlures pour la peau.

Résultat:

Le résultat final est visible dés la première séance avec une augmentation de l’élasticité de tonicité des tissus, et un remodelage des contours du visage. Il faut compter entre 6 et 8 séance à raison de 2 à 3 séances par semaine, et une séance d’entretien tous les 2 mois en fonction des cas afin de consolider les résultats.Où le faire? Cette technique est pratiquée efficacement au centre Sofia Bensouda, à Casablanca.

Par Kenza Tazi