LANCÔME VOUS INVITE À DEVENIR VOTRE PROPRE IDOLE

Par Kenza Tazi  
 Publié le 30 septembre 2019
 à 16:46

À travers une campagne internationale où Zendaya Coleman monte divinement un incroyable cheval blanc, Lancôme signe un nouveau chapitre baptisé Idôle. Spécialement dédiée aux femmes audacieuses, cette fragrance florale invite à idolâtrer son propre soi.

«Changer le monde, c’est d’abord changer soi-même.», telle est le nouveau message parfumé transmis par la première marque de beauté de luxe au monde. Le parfum s’adresse à une nouvelle génération de femmes qui n’ont pas peur de briller et de vivre leurs rêves en grand; celles qui bouleversent les codes et imposent une nouvelle définition de la réussite, ouvrant ainsi la voie aux autres.

La campagne: une chevauchée vers le futur  
Elle est belle, forte, déterminée, et rien ne peut l’arrêter. À dos de cheval, le ciel n’a pas de limite pour elle. Ambassadrice de la marque, Zendaya incarne cette femme puissante et inspirante qui célèbre une féminité conquérante. À travers un voyage héroïque, l’actrice américaine affiche une confiance en soi inébranlable. Elle galope vers le futur et le succès auquel chaque femme aspire.Elle invite ainsi les femmes à façonner leur réussite, à atteindre leurs objectifs en traçant leur propre chemin et en s’encourageant mutuellement.

Un jus épuré, lumineux et frais
Idôle est un parfum floral chypré musqué d’un genre nouveau. À la fois délicat et impactant, confortable et puissant, c’est une véritable prouesse. Création collective, Idôle est né grâce à trois talents, réunies par le désir de créer une nouvelle addiction universelle. Trois femmes parfumeurs, venues de trois continents: Shyamala Maisondieu, indienne et malaisienne, Nadège le Garlantezec, parisienne, et Adriana Medina américaine originaire de Colombie. Trois parcours de vie, trois sensibilités, trois caractères. Idôle a trouvé son point de départ dans un accord de rose, l’un des ingrédients les plus nobles et iconiques de la parfumerie, pour un cœur tendre et voluptueux.  Le parfum s’ouvre avec l’huile d’absolu de jasmin qui révèle une douceur crémeuse, immaculée et intense. En fond, une trace de patchouli et un assemblage de muscs blancs composent un fond chypré blanc qui confère à Idôle toute son élégance.

Le flacon : le totem d’une nouvelle génération
Le flacon d’Idôle est à ce jour le plus fin au monde, avec ses 15 millimètres d’épaisseur. Aussi léger qu’une virtualité, il est si mince qu’il donne l’impression de tenir le parfum lui-même au creux de la paume. Une prise en main presque charnelle. Une sensation magique. Inédite.Au centre de sa façade parfaitement lisse, un halo concave vibre comme un cœur battant, évoquant le courage et la passion indispensables à l’audace. Son jus subtilement teinté d’un rose joyeux et chaleureux, affiche une transparence à travers laquelle on peut regarder le monde et projeter sa réalité comme ses rêves. Une page blanche où tout reste à écrire, une promesse de possibles infinis, un totem puissant prêt à être brandi pour rallier les autres femmes.

Le film publicitaire: Métaphore d’un voyage héroïque
À la fois onirique et réaliste, le film met majestueusement en scène une amazone des temps modernes, héroïne de sa propre vie, qui s’élance avec confiance sur sa monture. Tel un conte de fée où la couleur rose s’impose, il invite la femme à outrepasser les frontières du possible et à défier l’impossible afin d’être maîtresse de son destin et faire de ses rêves une réalité. C’est à Los Angeles, ville où tant de rêves de réussite ont pris corps, que le brillant réalisateur  Manu Cossu a tourné ce magnifique chef-d’œuvre. Le voici.

 

5/5 (1 Review)

Pin It on Pinterest

Retour haut de page