LE CONCOURS «MAM-ART ACADEMY» POUR LES JEUNES TALENTS MAROCAINS

Dans le cadre de son lancement au Maroc, la marque MAM s’est associée à la Fondation Noufissa Pharma 5 pour mettre en place le Concours «MAM-Art Academy».

 Il s’agit d’un projet ambitieux qui a pour vocation d’immortaliser les meilleurs moments entre mamans et bébés dans des œuvres artistiques, encourageant ainsi les jeunes talents marocains. L’objectif principal est de célébrer la grossesse des mamans et de sensibiliser la nouvelle génération sur l’importance de l’allaitement. Ce concours, organisé en partenariat avec l’école supérieure des Beaux-arts de Casablanca, offre aux artisans créateurs la possibilité de remporter de nombreuses récompenses et une très belle visibilité dans les médias-presse et réseaux sociaux. Les candidats ont eu droit à 3 mois pour réaliser leur œuvre qui doit représenter en sculpture la femme et l’allaitement ou en peinture une femme enceinte. Au total, 20 œuvres ont été soumises au vote à l’École des Beaux-Arts pour remporter un des 3 prix: Le Trophée MAM-Art Academy/1er prix peinture qui a été attribué à Mr Toufik Legdah, et le Trophée MAM-Art Academy /1er prix sculpture qui a été attribué à Mr Bakr Addaoui. Quant au Trophée MAM-Art Academy/1er prix digital, il sera nommé le jeudi 20 octobre 2016, suite au vote sur les réseaux sociaux pour la création ayant fait l’unanimité. Une dotation d’une valeur de 5000 dhs a été également offerte par la Fondation Noufissa Pharma 5. La cérémonie de remise des trophées a eu lieu le Jeudi 06 octobre dans les jardins de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca avec la présence d’un jury composé de professionnels des métiers d’art, d’amateurs d’œuvres d’art ainsi que d’un représentant de la fondation.
Toujours fidèle à son engagement citoyen en faveur de la culture et de l’art, la Fondation Noufissa Pharma 5 soutient et accompagne toutes les initiatives qui ont pour objectif de récompenser et soutenir les meilleurs jeunes talents marocains.
MAM est une marque qui a révolutionné le monde des bébés et su combler les attentes des mamans. Ses produits combinent innovation technologique, fonction médicale et design unique. Aujourd’hui, 50 millions de produits MAM sont vendus annuellement dans un peu plus de 60 pays. Ainsi, ceux-ci assurent aux parents et aux bébés une entière satisfaction dans le monde entier.

 

Kenza Tazi

 

Pin It on Pinterest

Retour haut de page