LE CONTOURING DEVIENT PLUS SIMPLE AVEC L’ORÉAL PARIS

Tout nouveau, mais devenu désormais un terme familier, le contouring est la nouvelle technique qui révolutionne le monde du make-up. Certes, celle-ci consiste à redessiner les contours du visage afin de réaliser un maquillage professionnel, mais ce n’est pas si difficile que ça. Si on apprend à le faire soi-même, on n’aura aucunement besoin des mains d’un pro. Et contrairement à ce que l’on croit, c’est très facile!

Le contouring: Qu’est ce que c’est ?

C’est un jeu d’ombres et de lumières qui rehausse certaines zones du visage ou au contraire les affine ou les estompe. Le contouring se fait après le travail du teint et peut facilement remodeler un visage notamment le nez, les joues et les formes. Pour le réussir, on aura besoin d’une poudre mate d’un ton plus foncé qui servira à creuser les traits ou à rendre une zone moins imposante visuellement, d’un highlighter ou enlumineur pour faire ressortir et donner du volume aux zones à mettre en avant, ainsi que d’un blush  qui se place entre le highlighter et le contouring foncé.

Le Make-up spécial contouring «Infaillible Sculpt» de L’Oréal Paris

Pour nous faciliter la tache, la marque lance la routine idéale. Une gamme complète de contouring composée d’un fond de teint qui prépare la peau, une crème-poudre illuminatrice qui sculpte le visage, un blush qui rehausse le teint, et une brume pour fixer le tout.

CONTOURING PICLa base fond de teint

Première étape du contouring, elle permet une tenue infailible pendant 24heures. Sa formule enrichie en pigments non opacifiants et en “glycopolymères” permet d’avoir le plus fin des films tout en offrant une couvrance optimale et une adhérence parfaite entre la base et la palette. Existe en 3 teintes.

La palette illuminatrice sculptante

Une teinte claire et une teinte foncée pour sculpter et remodeler le visage à la perfection grâce à un jeu d’ombre et de lumière. Sa texture crème-poudre fusionne immédiatement avec la peau en camouflant les défauts et en transformant naturellement et instantanément la forme du visage, pour un résultat seconde peau parfaite. Existe en 3 teintes.

Le trio contouring blush

3 dégradés Ambre, 3 dégradés beige nude et 3 dégradés rose tendre. Il s’agit de 3 différentes teintes qui rehaussent le teint d’une touche colorée pour finaliser le look. On peut utiliser une teinte pour un fini simple et naturel et mixer 2 à 3 teintes pour un fini sur mesure et sophistiqué.

La brume fixante

Longue tenue, celle-ci fixe, matifie et rafraichit pour un teint impeccable toute la journée. À brumiser 2 à 4 fois à 20-25 cm du visage en dessinant un X ou un T.

Comment réussir un contouring seule?

Voici en vidéo un tutoriel simple qui explique comment réaliser facilement un contouring, étape par étape:

https://www.youtube.com/watch?v=W6qj7pezBd0

Kenza Tazi

Pin It on Pinterest

Retour haut de page
503 Service Unavailable

Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Additionally, a 503 Service Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.