LEILA HADIOUI RÉINVENTE LA CAPE

 Publié le 23 novembre 2016
 à 14:24
l5

Inspirée du Selham de son défunt père, Leila Hadioui, mannequin suivie par plus d’un million de followers, présentatrice TV et actrice, devient aujourd’hui créatrice de mode en lançant LH, sa première collection de capes sublimement revisitées.

 Élégance, finesse, et glamour: ce sont les 3 mots d’ordre qui définissent cette nouvelle collection. Unique mais surtout gorgée d’amour et d’émotion, c’est le fruit d’un rêve d’enfant. «Tout ce que je sais c’est qu’il m’a fallu du temps pour comprendre qu’un rêve d’enfant reste un rêve, tant qu’il n’est pas concrétisé. J’ai pris du temps et je ne le regrette absolument pas…» confie-t-elle. Fascinée par le look «Selham» que feu son père arborait, Leila Hadioui a enfin pu réaliser son rêve en faisant naître une nouvelle marque marocaine qui fait d’ores et déjà parler d’elle.
Intemporelles, majestueuses et chic, les capes sont joliment revisitées, à son goût, tout en étant conformes aux tendances de mode actuelles. Leila les a imaginées, et son associée, la talentueuse styliste et créatrice de la marque de caftans Handmade, les a réalisées. Un duo de choc qui a eu l’art et la manière de mettre en œuvre son savoir-faire pour faire de cette collection une fierté marocaine.
Tout en finesse et simplicité, les capes LH offrent une touche très spéciale qui les différencient des autres. Elles habillent élégamment toutes les tenues, que celles-ci soient modernes ou traditionnelles, et mettent en valeur une vision unique, nourrie du travail de la belle Leila avec les plus grands stylistes marocains. Emerveillée par le look «Selham» que feu son père arborait, elle lui rend hommage aujourd’hui à travers cette superbe collection qui dévoile le chic féminin par excellence. “J’ai toujours été fascinée par cette cape que portait mon père et qui lui donnait un style très chic. J’ai donc décidé de m’inspirer du Selham marocain en le réinterprétant en cape moderne pour des femmes modernes, chics et qui osent se démarquer”, confirme-t-elle.
La collection se compose de trois gammes de capes: Pop, Casual Chic, et Soirée. Celles-ci sont entièrement confectionnées par des artisans marocains avec des tissus nobles mêlant cachemire, laine précieuse, fourrure, bouclette, velours et sequins. Elles sont disponibles dans deux points de vente au Maroc. À Casablanca, à la boutique Si Concept de la rue Mozart, et à la Marina de Rabat, au quai des créateurs, dans la boutique L’atelier Créatif by Ghita Lahrichi. En voici quelques modèles: 

 

Par Kenza Tazi

 

 

 

 

0/5 (0 Reviews)