Select Page

LES 4 VÉRITÉS DE HIND BENYAHIA

LES 4 VÉRITÉS DE HIND BENYAHIA

Mannequin, animatrice et productrice de Vidéos-Fashion-Web sur son site “Mode in Morocco”, la belle Hind Benyahia répond à nos 4 questions-vérité.

1-Vous pratiquez le mannequinat au Maroc depuis maintenant 20 ans. Avez-vous rencontré des problèmes d’ordre religieux, social ou personnel?
J ai été découverte puis formée par une grande agence internationale de mannequinatHIND BENYAHIA lorsque j’avais 14 ans. Ma chère maman m’accompagnait à tous les castings, défilés et shootings. Il faut dire que j’étais bien encadrée et parfaitement consciente de mes limites. Les gens étaient encourageants et ont vite compris que c’était ma passion, et que je ne la pratiquais que pour mettre en valeur un vêtement, pas plus. La seule difficulté que j’avais rencontrée était de devoir allier entre les études et le travail.

2- En plus du mannequinat, vous produisez des vidéos mode dans votre propre site web et vous animez l’émission Dar Wa Décor sur 2m. Comment réussissez-vous à concilier les 3?
C est du jonglage! (rires)!!!! En plus, je fais la coordination de défilés, je voyage souvent, et je suis entrain de créer ma propre ligne de mode. Ça fait beaucoup de choses à faire, mais quand on travaille depuis l’âge de 15 ans, cela devient une seconde nature. Et quand on aime ce que l’on fait, tout devient plus facile. J’ai aussi une vie privée, un mari, une famille et des amis proches que je ne peux négliger…C’est juste une question d’organisation. J’essaie au maximum de les satisfaire et de ne décevoir personne.

3- Ça vous fait quoi de faire partie des mannequins les plus anciens du Maroc?
C’est un grand honneur, car ce n’est pas moi qui frappe aux portes. On me sollicite encore, voire plus qu’avant et c’est tant mieux. Ce qui m’a permis aussi, aujourd’hui, d’organiser des défilés de mode et de présenter des événements.

4-Avez-vous déjà eu recours à la chirurgie esthétique ?
Non jamais, mais je ne suis pas contre. Il faut juste que ce soit bien fait, et que ça paraisse le plus naturel possible. Si ça améliore la personne psychologiquement en lui donnant confiance en elle, alors pourquoi pas? Par contre, il faut bien réfléchir avant de prendre cette décision et surtout opter pour un bon praticien qui se soucie de la santé de ses patients avant tout. Sinon, quand j’aurai ma première ride je n’hésiterai pas à faire un comblement.

Par Kenza Tazi