LES ÉLÈVES DES ÉCOLES YASSAMINE EXPOSENT À L’ARTORIUM

Par Kenza Tazi  
 Publié le 27 avril 2019
 à 13:03

Ce samedi 27 Avril, les élèves du Art Club Yassamine sont fiers de présenter leurs réalisations à travers une exposition baptisée «Artiste en Herbe»

Afin de permettre aux élèves d’exprimer leur plein talent dans un cadre épanouissant, Les Écoles Yassamine signent un partenariat avec l’espace d’art Artorium, un lieu d’échange et de partage dont la mission première est d’être une pépinière de jeunes talents. Chaque mois, dans le cadre des journées sans cartables dédiées aux activités des Clubs Yassamine, les élèves y sont accueillis pendant une journée entière, pour faire des ateliers de dessin, de peinture et bien d’autres techniques artistiques, en compagnie de leurs camarades et de leurs enseignants. L’exposition «Artiste en Herbe» aborde des thèmes divers et des techniques variées qui révèlent leur monde d’enfants et leur imagination débordante.
Intégré cette année au programme des Écoles Yassamine, Les Clubs Yassamine est un concept qui propose le chant, la danse chorégraphique, le théâtre, l’expression artistique, le journal de l’école ou encore la radio scolaire. Depuis leur création en 1986, Les Écoles Yassamine se sont engagées à donner aux enfants le goût d’apprendre dans un environnement épanouissant de la maternelle jusqu’aux classes préparatoires. Chez eux, l’évolution de l’enfant ne se limite pas aux cours dispensés en classe, mais à un système éducatif et culturel ouvert sur les goûts et les aspirations des élèves.

5/5 (1 Review)