LES PHOTOGRAPHES DU MONDE ENTIER EN CONCLAVE À MARRAKECH

Par Mouna Debbagh 
 Publié le 11 octobre 2019
 à 11:37

Le festival des rencontres de la photographie est de retour. C’est la dernière ligne droite pour les organisateurs avant le coup d’envoi  le 14 Octobre prochain. Une grande messe culturelle réunira pendant 6 jours quelques 60 photographes du monde entier venus exposer leurs œuvres et partager leur passion. 

Créées par le directeur artistique d’IN SITU à Arles, Abdellah Oustad et organisées par les associations Cultures Nomades Production et Voies Plurielles, «Les Rencontres de la photographie de Marrakech», investiront pour cette deuxième édition les plus beaux sites de la ville Ocre pour faire découvrir des artistes de renommée nationale et internationale. Expositions, projections et conférences-débats sont au rendez-vous.

Une programmation riche
Les Rencontres proposent une programmation artistique éclectique et contemporaine: une semaine riche en évènements qui permettront à Marrakech de devenir capitale internationale de la photographie et qui feront de l’art, un outil de création, d’échange et de partage entre diverses cultures. Parmi les temps forts attendus, une exposition de photographies du Sahara marocain, l’exposition hommage à l’artiste photographe Michel Nachef ainsi que les Nuits de projection des œuvres des artistes internationaux comme Zoé Aubry (Suisse), Justin Dingwall (Afrique du Sud) ou encore des Marocains du monde comme Charif Benhelima (Belgique)..

La photographie japonaise à l’honneur
Lors de cette édition, les Rencontres de la photographie de Marrakech mettra en lumière la richesse et le dynamisme de la scène japonaise moderne et contemporaine avec une sélection d’œuvres de six photographes japonais de renommée internationale. De quoi découvrir la richesse de la culture nipponne et la photographie contemporaine du pays du Soleil Levant au cœur de la ville Ocre.

 

 

5/5 (1 Review)

Pin It on Pinterest

Retour haut de page