LES REINES DU SHOPPING A DÉSORMAIS SA VERSION MAROCAINE

Par Kenza Tazi  
 Publié le 10 avril 2019
 à 15:41
IMG-20190407-WA0012

La célèbre émission française de télé-réalité,«Les Reines du shopping» débarque au Maroc sous le nom de «Sayitdate Shopping». Présentée par Leila Hadioui, l’émission est diffusée du lundi au samedi sur 2M. On vous en dit plus.

Leila Hadioui, un juste choix
Leila Hadioui n’a pas fini de faire parler d’elle. Animatrice, actrice, styliste, mannequin et conseillère en image, elle incarne aujourd’hui le rôle de Christina Cordula; ce qui est loin d’être une tâche facile, mais elle assure comme un chef. Son charisme, sa nature joyeuse, sa spontanéité, sa maîtrise des subtilités culturelles et linguistiques marocaines, ainsi que son succès fulgurant sur les réseaux sociaux font d’elle la personne ad hoc pour mener à bien l’émission, façon Cordula.

Comment se déroule l’émission?
Durant 4 semaines, Leila se charge de donner son avis de professionnelle à 4 femmes passionnées de shopping. Très attentives à leur apparence, ces dernières se lancent dans la première compétition de shopping au Maroc. Entretien d’embauche, fête d’anniversaire, rendez-vous galant, élégante avec une touche de rouge, ou encore stylée en Beldi, chaque semaine, une candidate doit choisir son look selon un thème, un budget et un timing imposés. À distance, confortablement installées dans le showroom de l’émission, les autres concurrentes ont un oeil sur tous les essayages sans hésiter à donner leur propre avis. Shopping terminé, le défilé permet à chaque candidate d’être jugée et notée sur 10 par les autres candidates. Au bout de 4 semaines de compétition, Leila Hadioui vient commenter le choix des tenues, d’accessoires, et de mise en beauté, puis attribuer à son tour à chacune d’entre elles une note pouvant chambouler le classement. Au final, La “Sayidate Shopping” remporte un chèque de 10.000dhs.

Une diffusion quotidienne…
Sayidate Shopping est diffusée en capsules quotidiennes de 4 minutes afin de permettre aux téléspectateurs de mieux connaître la candidate qui fera son shopping et son défilé en fin de semaine. Durant cette semaine, elle nous fait découvrir ses tenues préférées, les plus belles pièces de son dressing, ses chaussures, ses accessoires, et ses techniques de maquillage. Parallèlement, les trois adversaires ainsi que Leila Hadioui commentent les images et les  déclarations de la Shoppeuse. Tous les samedis à 19 heures, un rendez-vous de 50 minutes fait concourir les participantes. La gagnante est désignée après 4 semaines de compétition. “C’est magnifaïk !”

5/5 (1 Review)

Pin It on Pinterest

Retour haut de page