Select Page

LEXIQUE MAKE-UP

LEXIQUE MAKE-UP

On les entend désormais partout mais on ne sait pas vraiment de quoi il s’agit. Ce sont ces nouvelles techniques qui viennent de voir le jour et qui révolutionnent déjà le monde du maquillage: Des termes anglophones bons à savoir et à introduire dans votre lexique beauté.

Contouring:

Une technique de maquillage qui consiste à redessiner les contours du visage: un jeu d’ombres et de lumières qui rehaussera certaines zones du visage ou au contraire les affinera ou les estompera. Celui-ci se fait après le travail du teint et peut facilement remodeler un visage notamment le nez, les joues et les formes. Pour le réussir, on aura besoin d’ne poudre mate d’un ton plus foncé qui servira à creuser les traits ou a rendre une zone moins imposante visuellement. D’un highlighter ou enlumineur pour faire ressortir et donner du volume aux zones à mettre en avant. Et d’un blush  qui se place entre le highlighter et le contouring foncé.

Tontouring

Nouvelle technique de mise en beauté du teint, réalisée, uniquement à base d’autobronzant. L’avantage? Plus besoin de perdre son temps tous les matins. On se “tontoure” une à deux fois par semaine maximum et le tour est joué. Il suffit ensuite de faire quelques retouches pour entretenir les couleurs et l’effet bonne mine. Cette méthode longue tenue ne nécessite que 2 produits : un autobronzant pour peaux claires qui unifiera le teint et un autre, un peu plus pour peaux foncées, qui redessinera les contours du visage.

Bake

L’action d’appliquer de l’anti-cernes sous une couche de poudre libre. On patiente 10 minutes avant de balayer la poudre avec un large pinceau ou un pinceau éventail. Ou alors on applique son anti-cernes, on attend 10 minutes, puis on poudre la zone avec une fine couche de poudre libre. Ca sert à vraiment bien fixer l’anti-cernes.

BAKE

Strobing 

Issu du verbe anglais “to Strobe”, inventé en référence à la lumière stroboscopique, c’est l’action de mettre en valeur les zones de lumière du visage en y déposant une bonne dose d’enlumineur. Ainsi, le strobing consiste à appliquer une teinte plus claire que la carnation sous le sourcil, sur l’arête du nez, les pommettes et le menton. Cette nouvelle technique de maquillage est le nouveau Contouring.