Select Page

LILLYA: PREMIER CENTRE DE MÉDECINE AYURVÉDIQUE AU MAROC

On a tous entendu parler de l’Ayurvéda mais on ne sait pas réellement ce que c’est. Cette forme de médecine traditionnelle originaire de l’inde est aujourd’hui pratiquée dans le monde entier, et il faut dire qu’elle en fait des heureux. Zoom sur le nouveau centre Lillya Ayurvéda, le seul au Maroc qui soit entièrement dédié à cette pratique exceptionnelle.

Ayurvéda: Pureté du corps et de l’esprit

Ayur signifie la vie humaine incluant le corps, les sens, l’esprit et l’âme. Veda signifie la science ou la connaissance. Ayurvéda est une forme de médecine traditionnelle indienne dont les bienfaits sont innombrables. Pratiqué en Inde depuis des millénaires et actuellement dans plusieurs pays du monde, ce système thérapeutique définit la santé du corps, de l’esprit et de l’âme comme la pureté. Il consiste à rechercher en soi l’essence du bien-être, en détectant puis en éliminant les causes qui vont à son encontre. Pour les médecins ayurvédiques, chaque Homme est unique, et peut à lui seul trouver l’équilibre et l’harmonie. Il peut éviter toutes sortes de maladies et viser son mieux-être, en ayant une bonne hygiène de vie et en agissant positivement selon les besoins de son organisme.

La théorie des Doshas

Concernant la santé physique, le concept ayurvédique repose sur cinq éléments: l’Air, l’Ether, le Feu, l’Eau et la Terre, ainsi que sur 3 Doshas. Ces derniers étant Vata, Pitta, et Kapha, incarnent les forces physico-chimiques vitales du corps. Ils sont ainsi responsables de toute sa physiologie. Essentiels à la vie, ils agissent ensemble pour créer la santé ou causer des maladies. Lorsque ces trois forces sont en harmonie et équilibrées, elles nourrissent l’individu et lui procurent le bien-être. Mais lorsqu’elles sont en déséquilibre ou en désaccord entre elles ou au sein d’elles-mêmes, elles causent plusieurs maux. À l’origine du déséquilibre des Vata, Pitta et Kapha sont les cycles lunaires, saisonniers, solaires, ainsi que les facteurs liés au mode de vie. Le traitement ayurvédique a ainsi pour objectif d’équilibrer ces Doshas en utilisant des plantes et en modifiant le mode de vie.

Lillya: Premier centre ayurvédique au Maroc

Vous n’aurez pas à vous déplacer en Inde ou à d’autres pays étrangers pour bénéficier des vertus inégalables de l’Ayurvéda. Lillya Ayurveda est le premier centre authentique indien au Maroc qui offre des services professionnels de bien-être grâce à la combinaison de l’utilisation des traitements et des plantes ayurvédiques à un système solidaire de gestion du mode de vie. En effet, Lillya fait partie d’un réseau mondial de centres ayurvédiques.

Lillya Ayurveda: un havre de paix et de bien-être

Dans un espace agréable et reposant, décoré à l’indienne, on est instantanément submergé par les énergies positives ambiantes. On s’y oublie le temps d’une consultation enrichissante, d’un massage relaxant, thérapeutique ou encore un soin de beauté. L’accueil est chaleureux grâce à des propriétaires passionnés ainsi qu’une équipe indienne expérimentée, constituée de consultants ayurvédiques, et de thérapeutes professionnels; ces derniers étant les premiers à représenter Ayurveda au Maroc. Chez Lillya, relaxation, énergie, mieux-être, meilleure santé, et bonne humeur sont garantis!

Les traitements ayurvédiques by Lilya

Le centre dispose d’une offre large de soins et de massages thérapeutiques qui varient selon les besoins de tout un chacun.

Les massages thérapeutiques

Réalisé avec des huiles naturelles relatives à chaque constitution physique, chaque massage est unique, mais toujours avec les mêmes objectifs: stimuler le système lymphatique, diffuser les nutriments dans le corps et évacuer les toxines des cellules. Abhyangam, Nasya, Vasthy, Pichu, ou encore Tharpanam, les massages signés Lillya Ayurvéda offrent un coup de jeunesse, préviennent le vieillissement, procurent le sommeil, améliorent le teint et surtout renforcent et améliorent la santé.

Les soins de beauté à l’indienne

Le centre Lillya Ayurveda propose plusieurs soins de beauté aussi efficaces que plaisants, qui durent entre 40 à 75 minutes. Le soin de visage Ayurveda purifie la peau en profondeur, l’adoucit, et la rajeunit en réveillant son éclat naturel. L’Enveloppement Shringara aide à perdre du poids, raffermir la peau mais aussi l’exfolier, la nourrir, la tonifier et l’hydrater. Le Njavara Exfoliant revitalise la peau avec une pâte de riz traitée avec du lait de noix de coco, de vache ou une décoction de plantes, appliquée après un gommage complet du corps, pour encore plus de douceur et d’éclat. L’Ubtan, un traitement à base d’un mélange de fleurs, noix, lentilles, santal, curcuma, huiles, et lait entier, qui active la circulation sanguine pour une peau soyeuse, souple et lumineuse. L’Antipelliculaire Ayurvédique, un massage de cuir chevelu avec des huiles végétales attestées, suivi d’une vaporisation. Et enfin La Cure Cheveu Ayurvédique constituée d’un massage du cuir chevelu avec des huiles régénérantes ainsi que l’application d’une pâte traditionnelle à base de plantes ou de henné.

Lillya offre également des soins prénatals et postnatals, des programmes de rajeunissement, des cures minceur, des soins du dos ainsi que des cures Détox notamment le Panchakarma; un processus de purification du corps et de l’esprit. Ce dernier détoxifie les cellules, renforce l’immunité et restaure l’équilibre et le bien-être naturel du corps.

Adresse: Lillya Ayurveda, 394 Boulevard Mohamed Zerktouni. Tel: (212) 0522-200350 / (212) 0661-112512 E-mail: connect@lillyaayurveda.com

 

Kenza Tazi