Select Page

LIP ART: LES LÈVRES SE METTENT À L’ART

LIP ART: LES LÈVRES SE METTENT À L’ART

On connaissait le Nail Art depuis quelques années, voici désormais le Lip Art. C’est la nouvelle lubie des beautistas qui s’amusent à customiser leurs bouches le temps d’une soirée ou d’un shooting photo. Cette tendance a beau faire fureur, elle reste quand même difficile à assumer dans la rue ou au boulot. Le principe est le même que pour le Nail Art mais sur les lèvres: laisser libre cours à son imaginaire, sa créativité et sa fantaisie en jouant avec les couleurs et en créant des effets ombrés ou cartoonesques, arc-en-ciel ou vampire…Les lèvres sont ainsi accessoirisées grâce à un maquillage singulier, pour un rendu des plus percutants.

Le Lip Art consiste en effet à réaliser des dessins sur ses lèvres, ou à appliquer un kit de tatouage qui dure environ 6 à 8 heures et s´enlève à l’aide d’une crème pour le visage ou à l´huile pour bébé. Il suffit de presser le patch avec la face imprimée sur vos lèvres et de dessiner le contour sur le gabarit. Une tendance qui a le vent en poupe malgré son côté importable, avec toutefois des mises en bouche plus discrètes basées sur des jeux d’ombres sans trop d’extravagance.

Ludique et sans risques, les motifs sont variés, et les bouches transformées en œuvres d’art éphémères prolifèrent sur les réseaux sociaux.

 

 

Hakima Yassine Chawki