Select Page

L’ORÉAL PROFESSIONNEL RÉCOMPENSE LES MEILLEURS ÉTUDIANTS EN COIFFURE

À l’occasion de la 9ème saison du programme «Écoles partenaires», L’Oréal Professionnel a organisé une cérémonie de remises des diplômes dans le cadre du salon Cosmétista Expo le mardi 16 octobre à Casablanca.

Une récompense motivante

Chaque année, depuis 2009, L’Oréal Professionnel propose à une vingtaine d’écoles de coiffure à travers tout le Maroc un partenariat qui leur apporte des formations complètes, adaptées à leurs besoins et complémentaires à leur propre programme. Depuis la création de ce programme, près de 3000 élèves ont adhéré à ce programme.

Une formation constructive et valorisante

Le programme consiste en un module de formation chaque mois. Chaque élève reçoit dès le début de son cursus un kit technique contenant le matériel nécessaire à sa formation. Le programme inclut des stages théoriques et pratiques sur la coloration, le lissage et les soins du cheveu. L’univers artistique et créatif est également mis en valeur. La saison s’achève par un examen et une cérémonie de remise de diplômes. Les meilleurs élèves de chaque école se voient attribuer une mention spéciale «Coup de Chapeau» et des cadeaux pour les aider à démarrer dans leur nouveau métier (dont un stage de 2 jours sur les bases de la coloration). Pour motiver encore plus les apprentis à poursuivre leur formation, L’Oréal Professionnel propose également un Passeport qui permet de valider toutes les formations professionnelles suivies ensuite à l’académie. Les coiffeurs pourront ainsi passer un échelon supplémentaire et recevoir un Certficat Coloriste Expert L’Oréal Professionnel, ce qui, au final, compose une pépinière de jeunes professionnels pour les salons de coiffure au Maroc.
Les moniteurs sont formés à leur tour chaque trimestre à travers des séminaires spécifiques. Enfin, les directeurs d’école bénéficient d’un logo exclusif «École Partenaire» et profitent d’offres exclusives, de supports de communication et d’animation.

Les femmes en force

Cette année, les deux meilleures élèves du Maroc sont des femmes: Latefa Harrab de l’école Carles à Fès et Ghizlane Akram de l’école Jean-Marc K à Casablanca. Ex-aequo, elles se sont partagé la note de 19,4/2. Philippe Garnier, Directeur Éducation et son équipe leur ont remis un chèque cadeau ainsi qu’un parcours complet de formation à l’académie L’Oréal.

 

Kenza Tazi

 

 

 

 

 

.