Select Page

L’OZONOTHÉRAPIE ENFIN AU MAROC!

Ayant pour principal objectif d’augmenter l’oxygénation du corps afin de le détoxifier et de bonifier la respiration cellulaire, l’ozonothérapie, traitement miracle, remède de plusieurs maux, est enfin réalisable au Maroc. Récemment Introduit par le Docteur Nadia Abed Garbin, médecin de douleur et anti-âge, il s’agit d’une nouvelle façon des plus efficaces de guérir. L’experte en ozonothérapie nous éclaire sur le sujet…

13199473_10153427761196968_1362943788_oEn quoi consiste exactement cette thérapie?  
Utilisée depuis le début du 20ème siècle, elle consiste en l’administration de l’ozone, un gaz composé de trois atomes d’oxygène (O3), à des fins thérapeutiques et médicales. L’injection de ce gaz déclenche une série de réactions biochimiques dans les cellules du corps comme l’amélioration de la microcirculation, la vascularisation et l’oxygénation des tissus. L’ozonothérapie est non seulement thérapeutique, mais également préventive. Véritable revitalisant, l’ozone stimule les mécanismes biologiques et le métabolisme cellulaire, en plus de combler tout le manque d’oxygène de l’organisme. Une élimination en profondeur des déchets toxiques absorbés parfois depuis très longtemps est ainsi possible.

Dans quels cas est-elle bénéfique?
L’ozonothérapie agit comme un agent antimicrobien et anti-inflammatoire. Elle stimule les mécanismes de défense du corps et protège contre le vieillissement cellulaire. L’ozone stimule les mécanismes biologiques et le métabolisme cellulaire, induisant un effet revitalisant. Le traitement est efficace, principalement dans les cas suivants et bien d’autres:

-Le Syndrome de fatigue chronique et de fibromyalgie.
-Les maux de tête chroniques, migraines et céphalées de tension.
-La mâchoire douloureuse, la nuque raide et le trouble du sommeil.
-Le disfonctionnement du système cardio-vasculaire: problèmes veineux, artériels, circulatoires, pied diabétique, varices.
-Pour les manifestations rhumatismales et les maladies de l’appareil locomoteur.
-Les maladies virales notamment l’hépatite.
-Les infections urinaires.
-Les maladies du tube digestif.
-La démence sénile, processus inflammatoire chronique.
-Le côlon irritable et les rhinites allergiques.
-La sclérose en plaque.
-La dépression, la maladie de Parkinson et les maladies neuromusculaires .
-Il sensibilise également les tumeurs malignes à l’action de la radio et de la chimiothérapie.

Sans oublier les maladies de la peau comme la chute de cheveux, l’eczéma, l’acné, le zona, l’herpès, ainsi que les conséquences du surpoids comme la cellulite, le relâchement cutané et les vergetures.

13224048_10153427761141968_1087206342_oPar quelles voies l’ozone est-il administré?
Il est administré sous forme d’injection. Ainsi, différents types d’injections d’ozone peuvent être faits: sous la peau (hypodermique), dans le muscle (intramusculaire) ou directement dans la cavité d’un organe. Lorsque l’ozone est introduit par insufflation rectale, ses effets sont potentialisés par le champ magnétique qui peut être fait pendant l’insufflation rectale d’ozone, car l’oxygène pénètre mieux dans la cellule. En plus d’être immédiats, les effets relaxants et euphorisants de l’ozone sont bénéfiques à long terme.

Quelles sont les contre-indications?

Il n’y a pratiquement aucune contre-indication à son administration, car l’ozone est non toxique et ne crée aucune dépendance. L’ozonothérapie est toutefois contre-indiquée en cas de grossesse, d’allaitement, de favisme: déficit en G6PD (allergie contre les fèves), et lors d’un HTA mal contrôlé.

Peut-on avoir une idée sur le prix?
Les prix varient selon la nature du traitement et le nombre de séances requises. Le coût d’une séance est à partir de 500 dhs.

*Technique réalisée avec soin, au cabinet du Docteur Nadia Abed Garbin, spécialiste en médecine de douleur et anti-âge, membre de AEOROMO (Association espagnole de médecins ozono thérapeutes), membre de la société espagnole de la douleur et membre de la société espagnole anti-âge.

Adresse: 51, rue Nblousse RDC 1, Mâarif extension. Casablanca Tel : 0522 98 80 86/ 0661 40 53 27

Mail: drnadiaabed@gmail.com

Par Kenza Tazi