MARRAKECH ACCUEILLE LE FORUM FELLAH, ESPRIT DE LA TERRE

Du 2 au 10 novembre 2016, à l’heure où la cité ocre abrite la COP22, l’Association Fellah, esprit de la Terre vous convie du côté du désert d’Agafay au sein de l’écolodge Terre des Étoiles, pour la 1ère édition de son forum.

Initiative engagée, celle-ci réunit nombre de passionnés et de spécialistes autour d’une démarche durable ayant pour objectif de replacer l’environnement au coeur des préoccupations. Ce forum aura le plaisir de présenter au grand public et aux professionnels un riche programme soutenu par la présence d’intervenants de qualité. Autour de conférences, projections de films, ateliers et débats résolument tournés vers le milieu aride et les terres africaines, des spécialistes, véritables praticiens dans leurs domaines respectifs, notamment Pierre Rabhi, Faouzi Skali, Philippe Blot Le Fèvre, Didier Perreol, Professeur Joyeux, ou encore Lydia&Claude Bourguignon, apporteront leur expertise sur des thèmes variés comme la végétalisation du désert, la permaculture, l’apiculture, la géométrie sacrée ou encore les plantes médicinales. Hôte de ce forum, Terre des Étoiles viendra appuyer de son cas concret les réflexions et les débats.
Mue par les convictions de membres passionnés, l’Association Fellah, esprit de la Terre se donne aujourd’hui pour objectif de valoriser le territoire et le travail naturel tout en favorisant le développement humain. Ainsi, autour du site de Terre des Étoiles, cette association a la volonté de favoriser le développement rural en réhabilitant l’idée de paysannerie et du nécessaire travail de la terre par l’homme. Dans l’optique de réconcilier le paysan à cet environnement fragile, voire hostile et de nourrir une certaine forme de conscience quant aux enjeux sociaux et environnementaux, l’association a à coeur d’insuffler, autour du travail de cette terre aride et de sa préservation, de même que dans la gestion de ses ressources en eau, une nouvelle dynamique d’échanges et de réflexions. En outre, l’association participe activement à la promotion de l’artisanat, à la sauvegarde et à la valorisation, notamment au travers d’échanges avec des designers, du savoir-faire des villages environnants. Désireuse d’ouvrir les voies du dialogue et du partage, l’association tentera de mettre régulièrement en place diverses manifestations telles que des conférences, projections et autres animations en lien avec ses aspirations.
Flanqué sur les vallons du désert, d’Agafay, l’écolodge «Terre des étoiles» a depuis sa création la vocation de créer des rencontres, des échanges et de partager les savoirs d’ici et d’ailleurs. Véritable lieu d’expérimentation, l’écolodge n’a eu de cesse de se lancer sur les pistes de la durabilité et de la réhabilitation des terres qui l’on accueilli. Aujourd’hui site autonome générateur d’activité, il offre aux visiteurs l’immensité du désert dans le respect du milieu et de sa fragilité. Plus qu’inspirant, ce désert de rocailles vous invite à renouer encore davantage avec la spiritualité, la terre et à profiter de sa quiétude.

Pin It on Pinterest

Retour haut de page