MATERNELLE ET PRIMAIRE AUX ÉCOLES INTERNATIONALES DE CASA ET RABAT

Pour la rentrée 2016, l’École Internationale de Casablanca (EIC) et L’École Internationale de Rabat (EIR) accueilleront leurs premiers élèves des classes de maternelle et de primaire.

 Ayant la conviction qu’il n’est pas chose facile pour un parent d’avoir à choisir entre une éducation de qualité et la fierté d’appartenir à une culture locale, ni entre une éducation académique rigoureuse et le développement de personnalités accomplies, les Écoles Internationales proposent une offre d’éducation inédite qui s’aligne sur les meilleurs standards internationaux, tout en valorisant la connaissance de notre culture. L’enseignement des langues est leur pilier fondamental. Délivré en deux langues, français et arabe, il intègre les cours d’anglais dès la maternelle.
«Nous voulons que nos élèves soient des citoyens responsables et ouverts au monde, pleinement conscients et fiers de leur culture marocaine», déclare Didier Montant, Directeur Pédagogique du réseau Ecole Internationale.
Les Ecoles Internationales de Casablanca et de Rabat visent à développer l’ouverture et les développements académiques, culturels et sportifs de leurs élèves à travers un accompagnement différencié et une évaluation positive à tous les niveaux de scolarité. Celles-ci placent au cœur de leur projet pédagogique l’encouragement de l’esprit d’initiative et de la créativité à travers la mise en place de projets sociétaux et entrepreneuriaux stimulant l’esprit critique, la prise de parole, et la responsabilisation des élèves. Une approche qui permet de valoriser les efforts et les forces de chacun d’entre eux, et les encourage à donner le meilleur d’eux-mêmes.
-L’Ecole Internationale de Casablanca (EIC) Maternelle-Primaire est une école primaire d’enseignement bilingue qui prépare les élèves qui le désirent, à intégrer l’Ecole Internationale de Casablanca Collège-Lycée, homologuée AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger).
-L’Ecole Internationale de Rabat (EIR) est un établissement scolaire d’enseignement bilingue qui ouvre ses premières classes de maternelle et de primaire dès la rentrée 2016 et qui proposera à terme un cycle d’enseignement complet allant de la maternelle au lycée. L’établissement ambitionne d’obtenir à court terme une labellisation française et IB (International Baccalaureate).

 

Pin It on Pinterest

Retour haut de page