MCGOLD: LA CARTE SECRÈTE DE MCDONALD’S

Vous pouvez vous vanter de vos nombreuses cartes de fidélité, mais quand il s’agit de privilèges d’adhésion, rien ne vaut la carte gold secrète de McDonald’s. Baptisée la McGold, celle-ci permet au propriétaire de la carte de se faire servir, gratuitement, par le dit fast-food, à tout moment.

La fameuse carte dorée de Ronald ne peut pas être achetée facilement, mais elle est habituellement offerte à des célébrités de haut vol, ou à des personnes liées à de grands franchisés. L’homme d’affaires et investisseur américain Warren Buffet, par exemple, avait une McGold qui lui permettait de commander tout ce qui lui faisait envie chez McDonald’s, à tout moment, et surtout sans payer. Le comédien Rob Lowe a reçu une carte dorée d’un ami dont le père, David Peterson, a inventé l’Egg McMuffin. Ainsi, Peterson est en mesure de donner des cartes d’or à quiconque il veut. Il les offre habituellement à des amis, des célébrités et des gens ordinaires qui ont fait des exploits héroïques, comme Charles Ramsey, l’homme qui a laissé tomber son Big Mac pour sauver trois femmes enlevées en 2013.
Dans la plupart des cas, ces cartes McGold ont une limite de temps, en accordant au bénéficiaire entre six mois et un an de nourriture gratuite. Mais dans certains rares cas, la carte est pour la vie. L’homme d’affaires et politicien américain, Mitt Romney, a souvent raconté l’histoire de son père recevant une petite carte rose qui lui avait été offerte Par Ray Kroc. Ce dernier est devenu le milliardaire du hamburger en rachetant à 58 ans, en 1961, la chaîne McDonald’s aux deux frères Richard et Maurice McDonald. 

 

 Hakima Yassine Chawki

Pin It on Pinterest

Retour haut de page