MINCEUR EXPRESS: 5 EXERCICES PHYSIQUES SIMPLES

Avant que les petites robes d’été ne démasquent vos bourrelets accumulés pendant l’hiver, un peu de sport s’impose! Par contre si vous n’avez pas assez de temps ni de patience, découvrez les 5 exercices les plus efficaces qui vous aideront à vous débarrasser des kilos en trop en un temps record et sans faire trop d’efforts!

La marche
Facile et très économique, la marche permet non seulement de garder une bonne santé mais aussi de brûler les calories d’une façon rapide. En ville, dans le parc ou sur un tapis de course, si cette simple activité est pratiquée tous les matins à une allure soutenue, elle peut vous aider à perdre jusqu’à 500 calories par heure.

Monter les escaliers
Au lieu de prendre l’ascenseur ou l’escalier roulant, on choisit de monter à pieds, et ce plusieurs fois par jour! Ceci aide à perdre plus vite et efficacement une bonne quantité de graisse.

Faire du vélo
Monter à vélo est également l’un des meilleurs moyens pour maigrir. S’il ne peut servir d’alternative à la voiture, on peut le pratiquer en salle. Réputé pour renforcer les muscles et perdre les amas de graisse en grande quantité, il entraîne également le corps à brûler des calories à un rythme supérieur des heures après avoir terminé la course.

Le Jumping Jack
Egalement appelé «saut avec écart latéral», cet exercice cardio-vasculaire consiste à sauter en écartant jambes et bras puis en tapant les mains au dessus de la tête et redescendre sur les pieds en baissant les bras. Il construit les os, renforce l’ensemble du corps et permet de perdre énormément de graisse. En effectuant 4 séries de 4 Jumping Jacks par jour, les résultats seront visibles à partir d’une semaine. Ce dernier fait perdre environ 580 calories par heure.

La danse
A coup sûr, c’est aussi une excellente façon de retrouver la ligne. La danse notamment l’aérobic permet d’éliminer un bon surplus de graisse en un seul cours, à condition de le faire avec l’intensité requise. Avec la Zumba par exemple, on peut se débarrasser de 1000 calories par session et accentuer ses effets positifs en étant assidu.

Par Kenza Tazi

Pin It on Pinterest

Retour haut de page