Comment trouver son style vestimentaire?
- Faire fi des tendances, miser sur des basiques.
- Un style par rapport à une morphologie.
- Un style par rapport à un environnement.
- S’inspirer.
- Se faire conseiller.
- Faire le tri dans sa penderie.
- Définir son budget.
- Miser sur la qualité plutôt que la quantité
Meer items
Quel est le meilleur style vestimentaire homme ?
#7 Habillez-vous de vêtements basiques – On en vient donc à la règle 7 qui est certainement la plus fondamentale : habillez-vous de vêtements basiques, Un T-shirt blanc, un jean brut, un pantalon à pince bleu marine, une chemise bleu ciel, une veste en jean ou en daim, des baskets blanches ou des boots noires,
Comment se trouver un style ?
Comment trouver son style ? Vous avez déjà lu mon article et maintenant que vous connaissez votre morphologie, il est temps de définir votre style ! Pour commencer il faut avant tout faire un point sur vos goûts et vos habitudes, En effet, pour trouver son style, il faut connaître et respecter ce que nous sommes, ce que nous aimons et notre personnalité.
- Avoir du style ne veut pas dire s’uniformiser, et encore moins adopter un look qui est à la mode mais qui est très loin de notre univers, car on va se sentir déguisées.
- La première chose à comprendre c’est que nous ne nous résumons pas uniquement à un style.
- Chaque personne est unique et en évolution continue.
Ce que nous sommes ou que nous aimons à 20 ans est différent de ce que nous aimons à 30, 40 ou 50 ans. En plus de ça nous pouvons aimer à la fois un style plus décontracté et un autre plus glam, sophistiqué. Souvent nous avons un style dominant “je suis plutôt classique”mais nous avons aussi des influences d’autres styles qui font notre unicité.
Comment faire pour avoir un style américain ?
Le style vestimentaire américain est avant tout un style casual chic. Les Américains aiment les vêtements confortables et simples à porter. Les jeans sont un incontournable du style américain. Les femmes portent souvent des jeans skinny ou des jeans boyfriend avec un top ou un t-shirt à manches longues.
C’est quoi le style casual ?
Que signifie le look « Casual » ? – Le terme anglais « casual » se traduit par les mots « décontracté » ou « relax ». Comme style vestimentaire, il s’agit d’une tenue légère et moins formelle. Combinez par exemple un jean classique, un t-shirt ou un pull élégant avec des sneakers confortables.
- Dans le monde de travail, le look casual souligne l’aspect informel en combinant une tenue décontractée avec un style d’affaires sérieux.
- Plus concrètement, choisissez une tenue confortable et détendue tout en conservant une apparence habillée et élégante.
- Au lieu d’un costume ou d’une cravate, préférez un jean, un tee-shirt ou un pull.
Optez pour une chemise décontractée, une tunique, un pantalon chino ou une jolie robe d’été si vous préférez une allure plus habillée. En résumé : la mode casual affiche une tenue décontractée avec une touche d’élégance. L’intention est de se sentir à l’aise à chaque moment ! Casual : Définition & Signification Le terme anglais « casual » signifie les mots « décontracté » ou « relax » et incarne un style détendu. Le code vestimentaire casual $content Pour un look décontracté Casual Wear
Qui a le meilleur flow ?
Nommé aux côtés de la rappeuse française LeJuiice et du Britannique Central Cee dans la catégorie « Meilleur flow international », c’est finalement le Français natif du Gabon Benjamin Epps qui a reçu la statuette lors de l’édition 2022 des BET Hip-Hop Awards (Black Entertainment Awards).
Cette cérémonie célèbre chaque année la culture hip-hop et les artistes issus des diasporas africaines à travers le monde. Si cette année se démarque avec le braquage en règle de Kendrick Lamar et Drake, qui ont raflé six récompenses chacun, c’est aussi une édition historique pour la France, victorieuse pour la première fois.
Ces dernières années, MHD, Jok’air et Aya Nakamura avaient été nominés dans la catégorie « Meilleur flow international » mais aucun n’avait transformé l’essai. Voix aiguë et flow inspiré des années 90, Benjamin Epps fait figure d’exception dans la scène rap francophone : c’est cette unicité qui lui a valu la victoire.
Chaudement félicité par ses confrères et consœurs du milieu du rap sur les réseaux, Benjamin Epps conforte son statut de vedette du hip-hop : La suite après la publicité Le visionnage de ce contenu mutimédia est susceptible d’entraîner un dépôt de cookies de la part de l’opérateur de la plate-forme vers laquelle vous serez dirigé(e).
Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de ce contenu. Si vous souhaitez continuer et lire ce contenu, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Instagram – A post shared by BENJAMIN EPPS (@benjamineppsoff) Adoué par l’ensemble de la profession, celui qui donnera un concert unique le 15 octobre prochain à l’Elysée Montmartre déclarait pourtant à « Ouest-France », en janvier dernier que devenir une superstar ne l’intéressait pas vraiment : « Je ne veux pas devenir le rappeur le plus célèbre au monde.
Je veux exceller dans mon art, c’est différent. Qu’est-ce qui est le plus intéressant : être écouté par tout le monde ou avoir un public fidèle ? » Après cette victoire aux BET, pour la discrétion, on repassera. Pour l’excellence, par contre, il est en bonne voie.
Comment être Swag Boy ?
Télécharger l’article Télécharger l’article Avoir du swag ne signifie pas avoir une garde-robe parfaite, il s’agit d’avoir une bonne mentalité et une bonne attitude. Certes, une belle paire de chaussures ou la bonne paire de lunettes de soleil peuvent aider, mais avoir du swag, c’est avoir de l’attitude qui fait en sorte que tout ce que vous faites et tout ce que vous portez a l’air cool.
- 1 Soyez fier de ce que vous avez. Avoir du swag, c’est avoir confiance en vous. Si vous venez d’acheter une nouvelle pièce de vêtement ou que vous essayez une nouvelle coiffure et que vous commencez à avoir peur d’avoir l’air ridicule, cela se verra. Si vous n’avez pas confiance en votre apparence et que vous vous sentez incertain au sujet de votre style personnel ou même de ce que vous dites, les gens autour de vous commenceront à douter de vous.
- Quoi que vous fassiez, assumez-le. Ne regardez pas autour de vous pour obtenir l’approbation des autres et ne demandez pas aux gens si « c’est OK » si vous allez voir le film que vous vouliez voir ou si vous entrez dans un magasin de vêtements étranges.
- Ne passez pas des heures à vous regarder dans le miroir, à vous analyser ou à demander à vos amis si vos nouvelles chaussures ont l’air ridicules. Regardez-vous dans le miroir, sachez que vous paraissez bien et ayez confiance en vous.
- Tenez-vous debout, marchez la tête haute et gardez les épaules vers le haut au lieu de courber votre corps. Regardez devant vous, ne regardez pas vos pieds ou le sol. Ainsi, les gens sauront que vous êtes heureux d’être qui vous êtes et que vous êtes fier de prendre de la place.
- 2 Soyez original. Avoir du swag ne signifie pas seulement de copier les tendances urbaines ou de ressembler à votre rappeur préféré. Si vos modèles et vos amis peuvent influencer votre style, vous devriez ajouter votre touche personnelle à votre garde-robe, vos gestes et votre vocabulaire.
- Peut-être que vous aimez vous habiller avec un style chic urbain si vous êtes une fille, mais vous aimez peut-être également le style rock avec une grosse tresse, de temps en temps.
- Peut-être que vous êtes la seule personne dans votre école qui peut porter des chaussures aux couleurs vives et avoir l’air cool.
- Peut-être que vous aimez lever votre pouce tout en clignant de l’œil d’une manière qui est si banale que cela devient cool à nouveau.
- Peut-être que vous êtes le garçon qui est toujours en train de rire, peu importe ce qui arrive.
- 3 Ne soyez pas haineux. Vous pourriez penser qu’avoir du swag signifie être tellement cool que vous êtes entouré par de petits sous-fifres qui espèrent attirer votre attention et que vous devez constamment remettre les gens à leur place et leur faire sentir qu’ils ne sont pas assez bons pour être aussi cools que vous.
- Cela ne signifie pas non plus que vous devriez être le meilleur ami de tout le monde ou passer des heures à complimenter ou à aider toutes les personnes que vous croisez, cela signifie simplement que les gens devraient avoir envie de passer du temps avec vous puisque vous n’êtes pas quelqu’un qui encourage la haine, la jalousie et l’amertume.
- Vous pensez peut-être que rabaisser des gens vous permettra d’être plus cool, mais cela ne fera que montrer que vous êtes mal avec vous même.
- Si les gens autour de vous vous détestent, vous devriez peut-être vous trouver de nouveaux amis avec qui passer du temps.
- 4 Fréquentez des gens qui vous donnent envie d’être une meilleure personne. Cela ne signifie pas que vous devriez vous faire ami avec jeunes qui sont populaires à l’école juste parce que vous pensez que cela vous rendra populaire par association. Cela signifie que vous devriez passer du temps avec d’autres personnes qui ont du swag, car ils vont vous faire comprendre ce que signifie réellement d’avoir du swag et parce que vous serez en mesure d’avoir quelques conseils sur la façon d’agir et quoi porter, en passant du temps avec eux.
- Si vous trainez avec certaines personnes qui vous critiquent juste parce que vous êtes trop gentil ou parce que vous vous connaissez depuis trop longtemps, s’ils n’ont pas beaucoup à offrir, il serait peut-être temps de vous trouver de nouveaux amis.
- Si vous savez que certaines personnes ont du swag, mais que vous ne les connaissez pas bien, allez-y lentement. N’essayez pas de vous infiltrer dans leur groupe en trainant toujours aux mêmes endroits qu’eux, car ils penseront que vous n’avez pas d’ami.
- 5 Laissez-vous inspirer par vos modèles. Choisissez quelques personnes que vous admirez et laissez vous guider par eux. Ils n’ont pas à être les gens les plus cools du monde, mais ils doivent vous inspirer d’une certaine façon, que ce soit parce qu’ils vous donnent envie de poursuivre vos rêves, améliorer votre style d’un cran ou même améliorer votre manque de patience.
- Quelqu’un dans votre famille. Pensez-vous que vous avez le même sens de l’humour que votre mère ou la capacité qu’avait votre grand-mère de rendre tout le monde heureux ? Peut-être que vous avez toujours admiré l’éthique de travail de votre frère ainé. Faites ce que vous pouvez pour essayer de développer ces qualités.
- Votre musicien préféré. Aimez-vous Mariah, Kanye ou Lady Gaga ? Aimez-vous plus les artistes rétro comme Mick Jagger ou Otis Redding ? Qui est votre artiste préféré, voyez ce que vous pouvez apprendre de lui en dehors de son talent musical. Vous pourriez probablement apprendre à être plus autonome, à avoir plus de plaisir et à marcher avec style.
- Votre athlète préféré. Que pouvez-vous apprendre de LeBron, Serena Williams, Derek Jeter ou Coco Crisp et que vous ne pouvez pas trouver dans les couloirs de votre école ? Regardez ces athlètes sur le terrain et hors de celui-ci pour trouver quelque chose que vous admirez chez eux.
- Votre personnage public préféré. Admirez-vous Obama, Wendy Davis ou d’autres personnes encore plus farfelues comme Snooki de Jersey Shore ou le comédien Bill Burr ? Peu importe de qui il s’agit, comprenez quelles sont les qualités que vous aimez de cette personne et ce que vous pourriez faire pour les intégrer dans votre vie.
- Quelqu’un dans votre cercle social. Trouvez un bon modèle dans votre propre groupe d’amis ou dans votre communauté qui pourrait vous apprendre une chose ou deux au sujet de la vie.
- 6 Arrêtez de vous soucier de ce que pensent les autres. Si vous voulez vraiment avoir du swag, vous devriez faire tout ce qui puisse vous rendre heureux et ne pas vous soucier de ce que les autres peuvent penser de vous, tant que vous n’êtes pas offensant et que vous ne blessez pas les gens.
- Si vous êtes obsédé par l’idée d’impressionner les gens et essayer de leur faire plaisir, vous n’obtiendrez jamais leur respect.
- Si quelqu’un se moque de vos vêtements ou de quelque chose que vous aimez faire, ne les laissez pas vous atteindre. Si vous arrêtez de porter une certaine tenue parce que quelqu’un s’est moqué de vous, vous leur donnerez raison. Portez-le à nouveau avec encore plus de fierté.
- Il est normal de demander aux personnes que vous aimez, leurs conseils et leurs opinions. D’un autre côté, ce n’est pas correct de demander à vos amis de valider chaque petite chose que vous faites ou tout ce que vous envisagez de faire.
- 7 Soyez indépendant. Une personne avec du swag est tout aussi à l’aise lorsqu’il est seul que lorsqu’il est avec plusieurs amis. Si vous voulez avoir du swag, vous devriez travailler sur votre indépendance afin d’être heureux lorsque vous êtes seul au lieu de suivre ce que font les autres, juste parce que vous ne voulez pas être oublié ou laissé de côté.
- Cela est cool de passer beaucoup de temps avec vos amis, mais vous ne devriez pas passer chaque minute de votre temps libre avec des gens. Il est important de passer du temps seul pour poursuivre vos intérêts, qu’il s’agisse d’écrire des chansons, de lire ou de travailler.
- Être indépendant, c’est également être un penseur indépendant. N’ayez pas peur d’avoir vos propres opinions au lieu de toujours être d’accord avec vos amis juste pour éviter les conflits.
- Si vos amis vous demandent de sortir, mais que vous préférez rester seul, dites-leur. Ils vous respecteront davantage s’ils savent que vous avez vos propres objectifs sur lesquels vous travaillez.
Publicité
- 1 Ayez le bon langage corporel. La chose la plus importante est de garder la tête haute et de ne jamais regarder le sol, sauf si vous voulez avoir l’air perdu et incertain. Si vous voulez pratiquer la démarche de swag, vous pourriez essayer de répartir vos jambes un peu et d’incliner vos pieds comme si vous marchiez en faisant un rebond supplémentaire.
- N’ayez pas peur de sourire. Sourire ne veut pas dire que vous n’êtes pas cool.
- Quand vous parlez aux gens, établissez un contact visuel. Ne faites pas croire que vous avez des choses plus importantes à faire pour ne pas prêter attention à la personne en face de vous.
- 2 Portez les bons vêtements. Pour les hommes, les vêtements sont moins importants que les accessoires qui vont avec. Assurez-vous de porter un t-shirt ample et confortable, une veste à capuchon, un maillot ou tout autre haut dans lequel vous vous sentez bien et qui vous fasse bien paraitre.
- Bien que vous voudriez peut-être baisser un peu votre pantalon parce que vous pensez que cela vous donnera du swag, sachez que beaucoup de filles n’aiment pas cela, alors à vous de voir.
- Évitez les cols en V si vous le pouvez. Ils sont trop jolis pour un look qui a du swag.
- Soyez audacieux et portez une veste en jean, un pull rayé ou n’importe quel look rétro que vous voulez faire revivre pour avoir l’air branché.
- Pour un look plus habillé, portez une chemise originale avec un bouton détaché.
- Votre pantalon peut être large, mais pas large au point de tomber sous vos fesses.
- Vous ne pouvez pas vous tromper avec un t-shirt blanc.
- Portez un veston avec une chemise blanche boutonnée et une paire de jeans. Vous n’avez pas à vous rendre dans une soirée exceptionnelle pour mettre un veston.
- 3 Portez les bonnes chaussures. Si vous voulez avoir du swag, vous devez avoir les bonnes chaussures. Pour les hommes, on parle surtout de baskets à moins que vous ayez besoin de bien vous habiller. Si vous vous sentez audacieux, vous pourriez même porter le look plus habillé avec une paire de baskets. Voici quelques marques de chaussures de sport avec lesquels vous ne pouvez pas vous tromper :
- Jordans
- Penny Hardaways
- Scotie Pippins
- Kevin Garnettes
- Ken Griffeys
- Chucks
- Nike Foamposites et Flightposites
- Air Max (années 95 et 97)
- Air Forces
- Vans
- Supras
- Osiris Skate Shoes
- Airwalks
- 4 Portez des accessoires. Pour les garçons, quelques accessoires essentiels peuvent aider à transformer une tenue ordinaire en tenue extraordinaire. Vous n’avez pas besoin de porter une tonne d’accessoires, mais vous devez choisir vos accessoires avec soin, que vous portiez une nouvelle paire de lunettes de soleil ou que vous portiez un vieux chapeau original.
- Des lunettes noires sans monture ou des Shutter Shades
- Une montre en or
- Une casquette de baseball
- Un lapon
- Une casquette faites par Mitchell et Ness, Zephyr, American Needle, New Era et Last Kings
- Si vous avez l’argent, optez pour une ceinture de marque comme Hermès, Gucci, Fendi ou Louis Vuitton
- Une plaque d’identité militaire ou des chaines
Publicité
- 1 Ayez le bon langage corporel. Pour avoir du swag, vous devez assumer votre corps et montrer à tout le monde que vous êtes fière de votre look. Marchez avec vos épaules droites, sortez un peu la poitrine et gardez la tête haute. Évitez de vous courber et tenez votre corps droit et fier.
- Lorsque vous entrez dans une pièce, ne soyez pas hésitante. Ayez l’air de savoir où vous allez, même si vous n’en avez aucune idée.
- Évitez de jouer avec vos bijoux, vos fermetures éclair ou vos mains, car vous aurez l’air soucieuse.
- 2 Portez des hauts qui ont du swag. Tant que vous paraissez bien, vous pourrez porter n’importe quel t-shirt qui vous plaise. Si vous optez pour un look moulant ou large, tout ce que vous avez à faire est de l’assumer, que vous portiez un débardeur, un t-shirt, une chemise avec des graphismes, des logos amusants ou que vous ayez le dos nu.
- Veste à capuchon. Portez une veste à capuchon avec le logo de votre équipe sportive préférée. Pour un look rétro, portez une veste à capuchon avec le logo de votre école primaire. Cela sera tellement ringard que votre veste deviendra cool.
- T-shirts. Un t-shirt large, serré, avec des graphismes ou un logo, ils auront tous l’air cools. Vous pourriez même porter un t-shirt qui tombe juste au-dessous de votre nombril, avec une paire de pantalons amples. Votre t-shirt pourrait également avoir un logo bien connu comme Adidas ou Under Armour.
- Les débardeurs. Optez pour un débardeur avec des bretelles minces ou même un débardeur tube, si vous vous sentez audacieuse. Les petits débardeurs paraissent toujours bien sous de grandes vestes bien voyantes.
- Portez une veste en or ou en argent. Plus il y a de poches et de fermetures éclair, mieux cela est.
- Portez une veste Letterman, même si elle a dix ans, cela sera encore plus cool.
- Portez un maillot. Mettez un maillot avec le nom de famille de votre joueur de basket préféré ou un maillot de la Jordanie pour un look plus rétro. Ajoutez une paire de leggings.
- 3 Porter un pantalon ou un short qui a du swag. Toutes les paires de pantalons peuvent vous aider à intensifier votre garde-robe tant que vous les portez avec la bonne attitude. Que vous portiez des shorts de basket ou des pantalons cargo, tout vous ira bien tant que vous assumerez ce que vous portez.
- Des shorts qui moulent les fesses, des shorts larges de basketball ou des pantalons chahi.
- Des pulls larges, des pantalons d’entrainement ou des pantalons larges entre les jambes.
- Des skinny jeans, des leggings ou des joggings.
- N’importe quoi avec des imprimés d’animaux ou quelque chose de très voyant.
- 4 Portez les bonnes chaussures. Si vous voulez avoir du swag de filles, vous pourriez opter pour un look branché et sportif ou vous pourriez opter pour un look plus girly avec une bonne paire de talons hauts. Vous pourriez décider si vous voulez que vos chaussures soient la pièce principale de votre tenue ou si elles devraient simplement lier votre look ensemble.
- Des sneakers. Exemple : Jordans, Vans, Supra, Nikes, and Adidas
- Des Converses noires et blanches
- Des talons noirs, argenté ou or
- Des sandales Rainbows ou d’autres sandales
- Des ballerines
- Des Birckenstocks
- Des Crocks
- 5 Portez des accessoires qui ont du swag. Vous pourriez décider si vous voulez aller encore plus loin avec vos accessoires ou simplement si vous souhaitez porter une paire de boucles d’oreilles ou un chapeau simple pour lier votre look ensemble. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez et il y a un certain nombre d’accessoires qui peuvent vous aider à lier votre tenue ensemble.
- Des bracelets normaux ou des bracelets hérissés
- Des boucles d’oreilles en or ou en argent ou des colliers
- Des chaines
- Des anneaux à orteils
- Des grosses bagues de grand-maman
- Des bijoux en diamant dans votre oreille ou dans votre nez
- Des bonnets sportifs ou des chapeaux adaptés
- Des bandanas
- Des lunettes surdimensionnées
- 6 Stylez votre maquillage et vos cheveux. Pour avoir du swag, vous n’avez pas à mettre cinq couches de maquillage ou d’imiter la dernière coiffure de Rihanna. Vous n’avez qu’à créer votre propre look et prêter plus d’attention à votre apparence. Voici certaines choses que vous pouvez faire.
- Portez la quantité de maquillage avec laquelle vous êtes à l’aise. Si vous aimez porter du maquillage, tant mieux, mais si ce n’est pas pour vous, c’est cool aussi.
- Mettez un rouge à lèvres clair ou un brillant à lèvres.
- Utilisez un eye-liner noir et de l’ombre à paupières pour créer des yeux charbonneux.
- Changez votre coiffure de temps en temps. Faites une teinture avec une couleur vive comme le violet ou le vert, optez pour les cheveux hérissés de type court comme ceux de Miley-Cyrus ou alors laissez vos cheveux pousser pour qu’ils dépassent vos épaules.
Publicité
Quelle sera la mode en 2023 ?
Le bleu cobalt, le pantalon cargo, la veste de motard, la jupe longue en jean ou encore le naked top s’annoncent déjà comme les tendances mode les plus saillantes de la nouvelle année 2023. Article initialement publié le 28 décembre 2022. Pendant que tout le monde fait le bilan de l’année 2022 qui vient de s’écouler, l’industrie de la mode a déjà fait ses propositions pour habiller 2023.
Comment s’habiller quand on a 25 ans ?
Une veste blanche ou un blazer blanc – Le blazer blanc ou la veste cintrée blanche sont des basiques à posséder absolument. Ces vestes classiques sont tout simplement incontournables. Ces pièces renforceront votre élégance, quelle que soit la saison. N’hésitez pas à associer un blazer blanc chic avec toutes vos tenues. Allure sophistiquée garantie.
Comment s’habiller chic et décontracté homme ?
Mode homme : le style chic et décontracté – Le style smart casual fait référence à un mélange du look formel et moins formel. Style d’habillement devenu récemment très populaire chez les hommes, il est issu du monde de travail, où on a ces dernières années constaté un basculement du vêtement « business » à un look plus détendu,
La transition du dressing business vers le smart casual est née de la tendance chez les hommes à trouver de nouvelles façons de s’habiller. Ainsi, au bureau comme durant les rendez-vous d’affaires, on aperçoit de plus en plus de businessmen qui adoptent un look plus décontracté, tout en restant raffinés,
Plus qu’un choix vestimentaire, le look chic et décontracté démontre un sens du style et du bon goût. On retrouve les pièces incontournables pour un style chic et décontracté chez, entre autres acteurs de la mode. Au départ, les fautes de goût et les associations douteuses étaient légion.
On pense notamment à la combinaison de veste de costume brillante avec polo, tee-shirt, sweat-shirt ou chemise semi-déboutonnée, le tout avec un jean ou un pantalon en lin. Le tout étant accompagné par une paire de baskets, de boots ou de mocassins. Mais plus ce style s’est démocratisé, plus les hommes ont appris à faire de meilleurs choix.
Aujourd’hui, le style smart casual séduit et est maîtrisé par de nombreuses personnes. Si ce n’est pas le cas de votre homme, c’est à vous de le conseiller !