2. Intégrer l’image à un nouveau décor –
Ensuite cliquer sur ” Image ” et ” Couleur de transparence ” Régler la tolérance sur 50 et cliquer sur ” OK ”
Ensuite faire un ” clique droit ” ” Copier ” et ouvrer une nouvelle image (qui servirait de nouveau fond pour notre papillon) Enfin coller l’image sur le nouveau décor et redimensionner la
par : Détourer une image avec PhotoFiltre et incruster l’image dans un nouveau décor
Contents
Comment utiliser les calques sur PhotoFiltre 7 ?
Créer un nouveau calque Créer un nouveau calque Introduction La création d’un calque est possible uniquement si l’image est en mode 16 millions de couleurs RVB ou RVBA (avec couche Alpha). Le nouveau calque est placé juste au-dessus du calque actif. Il est donc préférable de sélectionner correctement un calque avant d’en créer un nouveau si on ne veut pas avoir à le déplacer par la suite.
PhotoFiltre propose plusieurs fonctions pour créer un nouveau calque. Création d’un calque par collage La méthode la plus simple pour créer un nouveau calque est de coller le contenu du presse-papiers à l’aide du menu, Lors de l’exécution de cette fonction, PhotoFiltre crée automatiquement un calque de type Bitmap,
La transparence est également prise en compte si le presse-papiers contient des données internes. Pour accéder aux options du nouveau calque, lancez le menu, • Le paramètre Il définit le coefficient de visibilité du calque qui se trouve en dessous. Un calque de type Bitmap ayant une opacité de 10% est presque transparent, alors qu’un calque ayant une opacité de 100% est entièrement opaque.
- L’option Cette option permet de simuler une ombre portée, comme si le calque était surélevé par rapport au calque qui se trouve en dessous.
- Les paramètres et définissent le décalage de l’ombre par rapport au calque.
- Le paramètre permet de choisir la couleur de l’ombre (noire par défaut).
- L’opacité définit l’intensité avec laquelle l’ombre est affichée.
Plus cette valeur est élevée, plus l’ombre sera visible et opaque. PhotoFiltre gère trois styles d’ombres portées (plat, lissé, diffusion) qui permettent de modifier les bordures de l’ombre. Pour le style d’ombre portée, le rayon de lissage est paramétrable (contour progressif). Propriétés d’un calque Bitmap Création d’un calque vierge Pour créer un calque vierge de type Bitmap, utilisez le menu, PhotoFiltre affiche alors la boîte de dialogue des propriétés du calque. • Le paramètre PhotoFiltre propose neuf positions automatiques, mais il est possible d’entrer manuellement la position du point en haut à gauche du nouveau calque.
• Le paramètre • Le paramètre Si une sélection est active au moment de l’exécution de cette fonction, PhotoFiltre récupère la position et les dimensions de celle-ci afin de les utiliser dans la création du calque.
Entrez la taille du calque (en pixels, en centimètres ou en pouces) ou en valeurs relatives par rapport à la taille de l’image (% / Image). L’option permet de conserver le rapport entre la largeur et la hauteur en cas de modification d’une de ces valeurs. Propriétés d’un calque vierge Création d’un calque de couleur Un calque de couleur permet de remplir la totalité de l’image avec une couleur unie et un coefficient de translucidité. Un calque de ce type ne modifie pas réellement les calques situés en dessous, mais les réglages sont effectués en temps réel.
- Pour créer un calque de type Couleur, utilisez le menu,
- PhotoFiltre affiche alors la boîte de dialogue des propriétés du calque.
- Un calque de ce type affecte tous les calques visibles situés en dessous.
- Le paramètre Ce paramètre définit le coefficient de translucidité de la couleur.
- Un calque Couleur ayant une opacité de 10% est presque transparent, alors qu’un calque ayant une opacité de 100% est complètement opaque et entièrement rempli par la couleur définie.
• Le paramètre Ce paramètre permet de définir la couleur de remplissage du calque. Il est possible d’activer l’option afin de simuler un effet de soustraction de couleur. Propriétés d’un calque Couleur Création d’un calque de réglage Un calque de réglage permet de faire des simulations et de corriger plusieurs calques au moyen d’un seul réglage, au lieu d’appliquer le réglage à chacun d’entre eux. Un calque de ce type ne modifie pas réellement les calques situés en dessous, mais les réglages sont effectués en temps réel.
- Pour créer un calque de type Réglage, utilisez le menu,
- PhotoFiltre affiche alors la boîte de dialogue des propriétés du calque.
- Un calque de ce type affecte tous les calques visibles situés en dessous.
- Le paramètre Ce paramètre définit l’intensité avec laquelle les réglages vont s’appliquer sur les calques d’en dessous.
• Les réglages Il est possible de modifier la luminosité, le contraste, la saturation, la teinte et une correction gamma en une seule opération. Propriétés d’un calque de réglage Création d’un calque à partir d’un fichier image PhotoFiltre propose d’ouvrir un fichier image et de l’importer pour créer automatiquement un calque de type Bitmap, Pour ce faire, utiliser le menu, PhotoFiltre affiche alors la boîte de dialogue Windows permettant de sélectionner un fichier image.
- Pour accéder aux options du nouveau calque, lancez le menu,
- Ainsi, vous pouvez paramétrer l’opacité et l’ombre portée.
- Reportez-vous au paragraphe Création d’un nouveau calque par collage pour avoir la liste détaillée des options.
- Création d’un calque texte Un calque de type Texte permet d’afficher un bloc de texte à un endroit précis de l’image.
Les attributs du texte peuvent être modifiés à tout moment même après l’insertion d’un autre calque. Pour créer un calque de type Texte, utilisez le menu (ou le bouton dans la barre d’outils, ou CTRL+T). PhotoFiltre affiche alors la boîte de dialogue des propriétés qui est composée de deux onglets.
• L’onglet L’onglet Texte définit les propriétés de la police du texte et son contenu. Commencez par sélectionner la police, la taille, et les attributs (gras, italique, barré, souligné). La zone d’aperçu permet de visualiser ces différents paramètres en temps réel. Dans un deuxième temps, choisissez la couleur du texte, l’alignement, l’angle de rotation et l’option de lissage (activée par défaut).
Enfin, saisissez votre texte dans la zone prévue à cet effet. Le bouton permet de rétablir les valeurs par défaut dans les onglets et, Options de l’onglet Texte La liste des polices proposées correspond aux polices installées sur votre ordinateur (se référer à la documentation Windows concernant l’installation des polices). • L’onglet Cet onglet propose différents effets prédéfinis permettant de modifier l’apparence du résultat.
Vous pouvez par exemple modifier l’opacité du texte, l’espacement entre les caractères, la taille des interlignes ou ajouter une ombre portée. Le paramétrage se fait de la même façon que pour un calque de type Bitmap, Les trois options -, et – sont exclusives, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent pas être utilisées en même temps.
Il est également possible de remplir le texte avec un motif plutôt que d’utiliser une couleur unie. Pour cela, activez l’option et cliquez sur le bouton représentant un dossier. PhotoFiltre affiche alors la boîte de dialogue Windows permettant de sélectionner un fichier image qui sera utilisé comme motif de remplissage du texte. Options de l’onglet Effets Certaines options, telles que et, offrent un résultat optimal sur les textes de grande taille. : Créer un nouveau calque
Comment changer le fond d’une photo avec PhotoFiltre 7 ?
Insérer une image sur un fond à l’aide d’un calque sur PhotoFiltre : – Comme énoncé rapidement plus haut, vous pouvez directement coller un élément découpé sur une nouvelle image. Voici un pas à pas détaillé pour vous aider.
Sur PhotoFiltre, copiez l’élément sélectionné plus haut,
Vous pouvez utiliser le raccourci clavier Ctrl + C ou Ctrl + X (pour le couper),Sinon faites un clic droit et sélectionnez Copier dans le menu contextuel,
Puis dirigez-vous sur le menu Fichier pour ouvrir votre image de fond. Et collez l’élément découpé,
Vous pouvez utiliser le raccourci clavier Ctrl + V, Sinon effectuez un clic droit sur l’image de fond et choisissez Coller,
Sachez que le calque sera par défaut centré mais vous pourrez ensuite le déplacer,
Nous vous conseillons de consulter cet article pour savoir comment faire : Déplacer un calque sur PhotoFiltre,
Si vous désirez en savoir plus concernant la création de calques sur PhotoFiltre. Alors, nous vous suggérons de lire l’article suivant : Faire un calque sur PhotoFiltre,
Comment faire un calque à partir d’une photo ?
Concepts de base sur les calques – Modifiez l’ordre des calques, réglez leur opacité, créez un calque et supprimez-en un. Vous savez maintenant comment manipuler des calques dans le panneau Calques.
- Dans le panneau Calques, faites glisser un calque vers le haut ou le bas de la pile pour modifier l’ordre des objets dans l’image.
- Cliquez sur l’icône Créer un calque au bas du panneau Calques pour créer un calque. Ce calque reste transparent tant que vous n’ajoutez rien dessus.
- Pour renommer un calque, double-cliquez sur son nom, puis saisissez-en un autre. Appuyez sur la touche Entrée (Windows) ou Retour (Mac OS).
- Pour modifier l’opacité d’un calque, sélectionnez-le dans le panneau Calques, puis faites glisser le curseur Opacité situé dans la partie supérieure du panneau pour augmenter ou réduire la transparence du calque.
- Pour supprimer un calque, sélectionnez-le dans le panneau Calques, puis appuyez sur la barre d’espace (Windows) ou sur la touche Suppr. (Mac OS).
Comment se servir du tampon sur PhotoFiltre ?
L’outil tampon de clonage Après avoir sélectionné cet outil, placez votre curseur sur l’image et, tout en maintenant la touche « Ctrl » (le curseur se transforme alors en tampon ), cliquez sur la zone que vous voulez cloner.
Où se trouve l’outil baguette magique ?
1. Sélectionnez l’outil baguette magique qui se trouve dans la barre des outils.3. Une fois l’outil baguette magique sélectionné nous allons pouvoir paramétrer les propriétés de ce dernier qui apparaitront au-dessus de l’image dans la barre des propriétés.
Comment utiliser la gomme dans PhotoFiltre ?
Le bouton entouré en orange permet de basculer la forme de la gomme entre le Pinceau standard et le Pinceau avancé (voir l’article sur les outils Pinceaux). Si vous effacez sur un Calque, une option Inverser s’ajoutera à la palette.
Quel autre outil que le lasso permet de détourer une image ?
DÉTOURAGE PHOTO : LES OUTILS POUR DÉTOURER UNE IMAGE AVEC PHOTOSHOP DÉTOURAGE PHOTO : LES OUTILS POUR DÉTOURER UNE IMAGE AVEC PHOTOSHOP septembre 8, 2021 Le détourage est le processus qui consiste à enlever l’arrière-plan d’une image, c’est-à-dire à extraire un objet pour le mettre sur un autre fond (généralement en e-commerce).
- Photoshop met à disposition de ses utilisateurs plusieurs outils pour détourer une image.
- Nous vous proposons de faire un rapide tour d’horizon (non exhaustif) des différents outils de détourage sur Photoshop avec leurs avantages et inconvénients.
- Les outils de détourage de base Lasso Le lasso est un outil de sélection dont le tracé suit votre curseur, c’est-à-dire les mouvements de votre souris ou pavé tactile.
Rapide à prendre en main, le lasso est donc un outil qui permet de détourer rapidement une zone mais de manière très imprécise. Lasso polygonale Le lasso polygonale vous permet de dessiner une sélection avec des lignes droites. Il peut ainsi être utilisé pour le détourage d’objets à forme géométrique, ce qui limite malheureusement son utilisation dans beaucoup de cas.
Pour résumer, ces outils de sélection sont faciles et rapides à prendre en main mais ne sont pas adaptés pour un usage professionnel car le résultat sera approximatif.Les outils de détourage « magique » Baguette magique
Nous pouvons considérer la baguette magique comme le même outil que le lasso magnétique, à la différence près qu’un seul clic sur suffit pour que la baguette magique sélectionne la zone souhaitée. En effet, au clic, la baguette magique va analyser les couleurs aux alentours et sélectionner uniquement les pixels dont les couleurs sont proches.
C’est donc un outil de détourage exploitable uniquement sur les images qui présentent des couleurs bien distincts. Sélection rapide L’outil de sélection rapide est un mixte de la baguette magique et du lasso magnétique. C’est-à-dire qu’au clic, la sélection s’élargira automatiquement en fonction des mouvements de votre curseur et des couleurs aux alentours.
En bref, ces deux outils peuvent s’avérer efficaces pour des cas spécifiques, par exemple lorsqu’il s’agit de détourer une photo avec un fond bien uni. Le détourage à la plume La plume est un outil qui vous permet de créer des points d’ancrage sur le contour de l’objet à détourer et d’ajuster ensuite avec précision les courbes de Bézier ainsi créées.
Vous obtiendrez à la fin un tracé qui pourra se transformer en sélection. Contrairement aux outils vus précédemment, la plume permet de détourer tout type d’objet et n’est pas dépendant des couleurs de votre image. Dans la très grande majorité des cas, le détourage à la plume est donc sans aucun doute la technique la plus appropriée pour obtenir un détourage parfait utilisable dans un contexte professionnel en e-commerce.
Cet outil est toutefois très complexe à maîtriser et nécessite beaucoup de pratique. Le détourage par plage de couleurs Comme son nom le laisse supposer, l’outil plage de couleur permet d’élaborer une sélection de votre sujet en fonction des couleurs que vous souhaitez inclure ou exclure.
- Il peut par exemple être utilisé pour détourer rapidement des cheveux lorsque ces derniers se trouvent sur un fond uni, plutôt que d’essayer de détourer chaque mèche de cheveux à la plume.
- Efficace mais difficile à maîtriser, le détourage par plage de couleur donne des résultats très satisfaisants s’il est bien exécuté.
Si vous rencontrez des difficulté dans le détourage de vos photos, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels du métier. N’hésitez donc pas à nous contacter directement via notre pour tout type de travaux. Vous avez également la possibilité de passer une commande en ligne de détourage photo sur Simataï Online en quelques clics.
Comment détourer une image gratuitement ?
FocoClipping : un outil en ligne et gratuit qui supprime l’arrière-plan d’une image instantanément Un outil en ligne et gratuit qui supprime l’arrière-plan d’une image instantanément Aller sur le site de FocoClipping FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l’arrière-plan d’une image instantanément et avec précision.
- Cette solution est entièrement gratuite et en ligne.
- Son utilisation est très simple.
- Depuis le site web de l’outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
- FocoClipping vous propose automatiquement une version détourée de votre image.
- Vous pouvez choisir le type de détourage que vous souhaitez : « Portrait », « Produit » ou « Graphic », lorsque vous avez plusieurs éléments à détourer en une image.
FocoClipping propose également un mode manuel. Vos images retouchées sont ensuite téléchargeables en un clic. La solution met à la disposition des utilisateurs plusieurs autres outils pour retoucher des photos. Elle permet notamment de :
modifier/ajouter un arrière-plan, créer une ombre projetée, ajouter un contour, recadrer l’image, affiner le bord d’une image, appliquer un filtre automatique, réaliser un zoom, annuler ou rétablir une action en un clic.
FocoClipping propose également un certain nombre de tutoriels pour accompagner vos retouches photos. L’outil peut proposer une solution logicielle complète, adaptée à vos scénarios et besoins commerciaux.
Navigateur web
Les avis sont modérés avant publication pour éviter les avis factices. Malgré tous nos efforts, nous ne pouvons garantir l’exactitude et la légitimité des avis publiés.
Comment découper une image et la coller sur une autre ?
2. Créer un photomontage – Si vous n’avez pas de logiciel d’édition photo installé sur votre PC, ouvrez votre navigateur web préféré et rendez-vous sur Pixlr, Cet éditeur d’image en ligne est gratuit et vous permet de réaliser de petits travaux et retouches photos depuis votre navigateur. Placez-vous sur le calque comportant l’image détourée en cliquant dessus, utilisez le raccourci clavier Ctrl+A pour sélectionner l’ensemble de l’image, puis Ctrl+C pour la copier dans le presse-papier.
Placez-vous ensuite sur l’image qui sera utilisée comme nouvel arrière-plan en cliquant dessus, puis faites Ctrl+V pour coller l’image détourée. Choisissez l’outil de déplacement (touche V du clavier) et déplacez l’image détourée où vous le souhaitez sur celle utilisée pour l’arrière-plan.
Une fois votre image correctement positionnée, cliquez sur Fichier, puis sur Enregistrer,
Saisissez un nom pour votre image, modifiez la qualité d’enregistrement à l’aide du curseur dédié, et cliquez sur OK,
L’explorateur de fichiers de Windows s’ouvre, choisissez un emplacement de sauvegarde et validez en cliquant sur Enregistrer, Geoffroy Ondet Journaliste : Comment détourer une image gratuitement. et en 5 secondes ?
Comment effacer l’Arrière-plan d’une photo gratuitement ?
Découvrir Slazzer – Slazzer est un outil gratuit qui supprime automatiquement l’arrière-plan de vos photos. Il suffit de télécharger votre image et l’outil supprime l’arrière-plan en quelques secondes. Vous avez une vue avant/après de votre image afin de pouvoir comparer les deux versions.
- L’outil est sécurisé, les images téléchargées sont supprimées au bout de 60 minutes sur la plateforme.
- Une fois l’arrière-plan supprimé, vous pouvez cliquer sur download pour télécharger votre image sous le format,png.
- Vous pouvez aussi l’éditer afin d’ajuster le détourage ou d’ajouter un autre arrière-plan.
En téléchargeant la version Windows ou macOS de l’outil, vous pouvez supprimer l’arrière-plan de plusieurs images en même temps, contrairement à la version web. Les options pour l’arrière-plan sont les suivantes : garder la transparence, uploader une image, choisir une couleur ou sélectionner un modèle d’arrière-plan existant : ville, plage, nature, route, monument, etc.
Pour le détourage, à l’aide de l’outil brush, vous pouvez soit restaurer des éléments de l’image, soit les supprimer. Avec un compte gratuit, il est possible de télécharger 10 images par an et d’avoir accès à l’éditeur premium. L’outil supporte des images avec une résolution qui peut aller jusqu’à 25 mégapixels.
Pour télécharger un nombre plus important de photos, vous retrouvez des plans payants. Le premier est accessible à partir de 11 euros pour 100 photos téléchargées par an.
Quel format d’image permet d’avoir un fond transparent ?
A propos des images transparentes et des images web avec détourage – La transparence permet de créer des images non rectangulaires pour le web. La transparence d’arrière-plan, prise en charge par les formats GIF et PNG, conserve les pixels transparents de l’image et permet à l’arrière-plan de la page web de transparaître dans les zones transparentes de votre image. Bouton web sans transparence (à gauche) et avec transparence (à droite) Le détourage d’arrière-plan, pris en charge par les formats GIF, PNG et JPEG, simule la transparence par remplissage ou fusion des pixels transparents avec une couleur de détourage correspondant à la couleur d’arrière-plan de la page web.
- Le détourage d’arrière-plan donne de meilleurs résultats lorsque le fond de la page web est d’une couleur unie et que vous connaissez cette couleur.
- Pour créer une transparence ou un détourage d’arrière-plan dans l’image optimisée, vous devez commencer par utiliser une image contenant des pixels transparents.
Vous pouvez créer la transparence lorsque vous créez un calque ou que vous utilisez les outils Gomme d’arrière-plan, ou Gomme magique. Lorsque vous travaillez avec des fichiers au format GIF ou PNG-8, vous pouvez créer des zones transparentes à bords nets : tous les pixels transparents à plus de 50 % dans l’image d’origine sont complètement transparents dans l’image optimisée, et tous les pixels opaques à plus de 50 % dans l’image d’origine sont complètement opaques dans l’image optimisée. Image GIF sans transparence à bords nets (à gauche) et avec transparence à bords nets (à droite)