Suppression rapide de l’arrière-plan des images Vous souhaitez supprimer des arrière-plans de vos images en un clic ? Voici comment procéder dans Photoshop.
Ouvrez votre image dans Photoshop et suivez les étapes ci-dessous pour obtenir le résultat souhaité :
Vous pouvez accéder au Panneau Découvrir dans Photoshop à l’aide de l’icône de recherche située dans le coin supérieur droit de l’espace de travail de l’application. Vous pouvez également utiliser la commande Cmd/Ctrl + F ou choisir Aide > Aide de Photoshop dans la barre de menus. Dans le panneau Découvrir, accédez à l’onglet Parcourir > Actions rapides et sélectionnez Supprimer l’arrière-plan, Cliquez sur le bouton Appliquer pour supprimer l’arrière-plan de votre photo et pouvoir l’utiliser dans vos composites. Actions rapides”> (Facultatif) Pour tester sur un autre calque, sélectionnez celui de votre choix dans la liste déroulante Calques et cliquez sur Actualiser pour reprendre. Cliquez sur le bouton Rétablir pour annuler les modifications appliquées. Pour trouver d’autres actions rapides à appliquer à votre image, cliquez sur Parcourir plus d’actions rapides,
Vous pouvez également rechercher Actions rapides sous le panneau Propriétés du calque, puis sélectionnez le bouton Supprimer l’arrière-plan, : Suppression rapide de l’arrière-plan des images
Contents
Comment enlever tout le blanc d’une image Photoshop ?
Enlever le fond d’une image sur Photoshop – Si vous possédez le logiciel Photoshop ou si vous avez un abonnement, autant utiliser cet outil ultra performant pour supprimer le fond blanc d’une image, ou supprimer n’importe quel autre arrière-plan. Le logiciel est légèrement complexe, l’opération peu prendre un peu de temps, mais le résultat est professionnel.
- Si vous n’avez pas Photoshop, vous pouvez créer un compte sur Adobe Creative Cloud et télécharger le logiciel.
- Adobe propose par ailleurs une offre de 7 jours gratuits si vous souhaitez tester l’outil.
- C’est parti ! Le tutoriel à été réalisé sur MAC pour les même raccourcis sur PC, il suffit de remplacer ALT par CMD.1.
Faites vos pré-réglages, c’est simple et rapide Avant toute chose, cliquez sur “Créer” pour ouvrir un nouveau document et importer votre image. Vous pouvez aussi “Ouvrir” votre image directement. Si vous n’avez jamais utilisé Photoshop auparavant, votre fenêtre d’édition doit ressembler à ceci n’ayez crainte si elle ne ressemble pas à 100% les noms des outils sont les mêmes : 2. Utilisez l’outil “Sélectionner et masquer” Une fois votre image ouverte dans votre nouveau document, vous devez utiliser le bon outil. En l’occurrence, il s’agit de “Sélectionner et masquer”. Cette fonction regroupe plusieurs outils :
Outil sélection rapideOutil affinement des anglesOutil pinceau
3. Optez pour la vue “pelure d’oignon” Vous devez ensuite choisir la bonne vue. Sous Propriétés, dans le menu de droite, cliquez sur menu déroulant à côté de “affichage” et choisissez la vue “pelure d’oignon”, qui rend l’image partiellement transparente. Vérifiez que le curseur de transparence soit réglé sur 50%. Vous pouvez légèrement ajuster si besoin. 4. Utilisez l’outil de sélection rapide, une merveille Maintenant, vous allez vous servir de l’outil de sélection rapide pour délimiter la partie de l’image que vous souhaitez garder. Cet outil étant très intuitif, l’opération est simple et rapide. Si vous êtes débutant prenez votre temps. Si l’outil ne respecte pas tous les contours, augmentez le contraste de l’image et finissez avec l’outil “pinceau”, juste au-dessous.5. L’outil “amélioration des contours”, super outil Une fois sélectionnées les parties de l’image que vous souhaitez garder, utilisez l’outil “amélioration des contours” qui se trouve juste à côté. 6. Passez à la vue “fond noir”, plus de détails Il est temps d’étudier soigneusement votre sélection. Passez de l’image à fond transparent en mode “noir”, puis augmentez la transparence au maximum. Cela vous permettra de repérer tous les détails qui méritent votre attention.7. Utilisez l’outil pinceau pour parfaire les contours, indispensable Grâce à la vue sur fond noir, vous allez pouvoir retravailler les contours de votre design. 8. Effacez certaines parties de l’image, on adore ! Il est temps maintenant de retirer les parties de l’image sélectionnées par accident. Par exemple, lorsque vous avez utilisé le pinceau contours précédemment, une partie de l’arrière-plan a été saisi. Pour les retirer, maintenez appuyer la touche “Alt” sur Windows ou “Option” sur Mac pour sélectionner la partie que vous souhaitez retirer. Si vous sélectionnez une partie de l’image par erreur, cliquez sur “édition” puis “annuler”.9. Enregistrez vos modification en masque de fusion, à ne pas oubliez 😉 Terminé ? Parfait, il faut maintenant enregistrer votre travail. En bas à droite de la zone d’édition, cliquez sur Paramètres de sortie, puis cliquez sur “Masque de fusion”, puis “ok”. 10. Changez l’arrière-plan d’une photo dans Photoshop, youpi ! Félicitations, vous avez enlevé le fond d’une image avec Photoshop. Pour enregistrer votre image avec un fond transparent, cliquez sur “Fichier” > “Enregistrer sous”. Assurez-vous de la sauver en format PNG. Bravo, vous avez détouré une image comme un pro. Vous savez maintenant comment enlever un fond blanc sur Photoshop. Vous pouvez par la suite compresser votre image en ligne is vous voulez la publier sur votre site internet par exemple. C’est très recommandé ! Notre outil favori en ligne: compresspng Vous souhaitez devenir un expert sur du community managment, consulter notre catalogue de formations dont notre formation photoshop,
Comment enlever tout le blanc d’une image ?
Une autre option pour supprimer l’arrière-plan – Si votre image n’est pas stockée dans un fichier Office, vous pouvez utiliser un processus similaire avec Windows Paint 3D. Pour plus d’informations, consultez Supprimer l’arrière-plan d’une photo avec Paint 3D,
- Sélectionnez l’image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l’arrière-plan.
- Sous Outils image, sous l’onglet Format, dans le groupe Ajuster, sélectionnez Supprimer l’arrière-plan,
- Cliquez sur l’une des poignées des lignes de sélection et faites glisser la ligne afin qu’elle contienne la partie de l’image que vous souhaitez conserver et exclue la plupart des zones que vous souhaitez supprimer.
Vous pouvez parfois obtenir le résultat souhaité sans aucun travail supplémentaire en testant la position et la taille des lignes de chapiteau. Conseil : Pour annuler les zones marquées, sélectionnez Supprimer la marque, puis sélectionnez la ligne.
- Si la zone par défaut n’est pas correcte, accédez à La suppression de l’arrière-plan > Outils d’image et effectuez l’une des opérations suivantes ou les deux :
- Sélectionnez Zones de marques à conserver et utilisez le crayon de dessin pour marquer les zones sur l’image que vous souhaitez conserver.
- Sélectionnez Marquer les zones à supprimer et utilisez le crayon de dessin pour marquer ces zones à supprimer.
- Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Conserver les modifications ou ignorez toutes les modifications, Pour enregistrer l’image dans un fichier distinct pour une utilisation ultérieure, cliquez avec le bouton droit sur l’image, puis sélectionnez Enregistrer en tant qu’image,
Vous pouvez appliquer un effet artistique ou ajouter des effets d’image à l’image restante après avoir supprimé l’arrière-plan.
- Sélectionnez l’image.
- Sur l’onglet Format de l’image du ruban, sélectionnez Supprimer l’arrière-plan, Si vous ne voyez pas Supprimer l’arrière-plan ou l’onglet Format de l’image, vérifiez que vous avez sélectionné une image. Vous devrez peut-être double-cliquer sur l’image pour la sélectionner et ouvrir l’onglet Format de l’image,
- La zone d’arrière-plan par défaut est de couleur magenta pour la marquer pour suppression, tandis que le premier plan conserve sa coloration naturelle.
- Si la zone par défaut n’est pas correcte, sous Outils Image, sous l’onglet Suppression de l’arrière-plan, effectuez l’une des opérations suivantes ou les deux :
- Sélectionnez Zones de marques à conserver et utilisez le crayon de dessin de forme libre pour marquer les zones sur l’image que vous souhaitez conserver.
- Sélectionnez Marquer les zones à supprimer et utilisez le crayon de dessin pour marquer ces zones à supprimer.
- Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Conserver les modifications ou ignorez toutes les modifications, Pour enregistrer l’image dans un fichier distinct pour une utilisation ultérieure, cliquez avec le bouton droit sur l’image, puis sélectionnez Enregistrer en tant qu’image,
Comment enregistrer une image sans fond blanc Photoshop ?
Création d’une image JPEG avec un détourage – Bien que le format JPEG ne prenne pas en charge la transparence, vous pouvez spécifier une couleur de détourage pour simuler une impression de transparence dans l’image d’origine. La couleur de détourage remplit les pixels complètement transparents et se fond avec les pixels partiellement transparents.
- Ouvrez une image contenant de la transparence ou créez-en une, puis choisissez la commande Fichier > Enregistrer pour le web.
- Dans la boîte de dialogue Enregistrer pour le web, sélectionnez l’option JPEG comme format d’optimisation.
- Sélectionnez une couleur dans le menu déroulant Détourage : Sans, Couleur de la pipette (pour utiliser la couleur de l’échantillon de la pipette), Blanc, Noir ou Autre (pour sélectionner une couleur dans le sélecteur de couleurs).
Lorsque vous sélectionnez l’option Sans, le blanc est utilisé comme couleur de détourage. : Utilisation de la transparence et du détourage dans Photoshop Elements
Comment nettoyer une photo avec Photoshop ?
Nettoyage des imperfections – Utilisez l’outil Correcteur localisé pour nettoyer les zones indésirables ou les taches sur votre photo. Choisissez l’outil Correcteur localisé dans la barre d’outils. Astuce : effectuez un zoom avant sur les zones à nettoyer en appuyant sur les touches Cmd + Plus (+) (Ctrl + Plus (+) sous Windows). Cliquez sur les zones à supprimer, puis faites glisser l’outil dessus. Astuce : appuyez sur le crochet droit « ] » pour augmenter la taille de l’outil Correcteur localisé, ou sur le crochet gauche « [ » pour la diminuer.
Comment enlever le fond d’une image sur Adobe ?
La suppression de l’arrière-plan d’une image est rapide et gratuite. – L’utilisation de l’outil gratuit de suppression d’arrière-plan d’Adobe Express ne prend que quelques secondes. Téléchargez simplement votre image, y compris au format JPG ou PNG, et l’outil de suppression d’arrière-plan se chargera automatiquement de supprimer l’arrière-plan.
Comment changer le fond d’une photo avec Photoshop ?
Faites glisser un nouvel arrière-plan sur votre image et positionnez-le sous le calque de l’image dans le panneau Calques. Le nouvel arrière-plan apparaîtra partout où il y aura du noir sur le masque du calque de l’image.
Comment faire une image PNG sur Photoshop ?
Comment convertir une image PSD au format PNG? Sélectionnez Fichier, puis Enregistrer sous. Dans les options, sélectionnez PNG. Choisissez l’option Entrelacé.
Comment supprimer toute une couleur sur Photoshop ?
Supprimer une couleur à l’aide de l’outil Gomme magique – Cette gomme peut être trouvée avec l’outil Gomme. La gomme magique efface une plage de couleurs particulière de l’image. Il est suggéré de l’utiliser sur des images avec une zone colorée définie.
- Après avoir ouvert l’image dans Photoshop, choisissez l’outil Gomme magique dans la barre d’outils.
- Définissez son niveau de tolérance sur 30 à partir des paramètres d’outil en haut.
- Dans le panneau de droite, choisissez la couleur que vous souhaitez supprimer.
- Cliquez maintenant sur l’image partout où la couleur est présente.
Il s’agit d’une méthode rapide pour supprimer la gamme de couleurs indésirables de votre image.
Comment enlever noir et blanc Photoshop ?
Le panneau de réglage noir et blanc – Pour ajouter un calque de réglage noir et blanc dans Photoshop, passez par le menu « Calque – Nouveau calque de réglage » puis choisissez « Noir et blanc » ou bien cliquez sur l’icône correspondant dans le panneau « Réglages », Pour rappel, en passant par un calque de réglage noir et blanc, l’image d’origine reste intacte : un nouveau calque de réglage est ajouté au-dessus du calque d’origine de l’image, Les réglages noir et blanc disponibles ici sont quasiment identiques à ceux de la fenêtre du menu « Image – Réglages – Noir et blanc ». Vous retrouvez :
- Les 6 curseurs de couleurs (Rouges, Jaunes, verts, Cyans, Bleus, Magentas).
- La liste déroulante du haut pour choisir un paramètre prédéfini (chaque paramètre correspond à un jeu de réglages des couleurs). Chaque réglage proposé par Photoshop donnera un noir et blanc différent (par exemple, le « filtre rouge » rendra plus sombre un ciel bleu). Vous pouvez aussi sauvegarder vos propres réglages en passant par le menu déroulant en haut à droite du panneau des propriétés du calque (« Enregistrer le paramètre prédéfini noir et blanc »).
- Le bouton « Automatique » choisit pour vous un réglage personnalisé spécifique à votre photo (contrairement au paramètre prédéfini « Par défaut » qui applique les mêmes réglages quelle que soit la photo).
- La case « Teinte » permet d’appliquer un virage couleur à votre photo noir et blanc. Après avoir coché cette case, un simple clic sur le carré de couleur permet de changer la couleur sépia par défaut (dans la fenêtre « Image – Réglages – Noir et blanc », ces mêmes réglages se faisaient par la case « Coloris » et les 2 curseurs « Teinte » et « Saturation »).
La seule véritable différence en termes de fonctionnalités avec la fenêtre de réglage noir et blanc du menu « Image » est la présence de l’outil « correction ciblée » : si vous cliquez sur le bouton représentant une main, index pointé vers le haut, avec une double flèche (à gauche de la case à cocher « Teinte »), le pointeur de la souris va se changer en une pipette.
Sélectionnez ensuite avec cette pipette la zone que vous voulez modifier et glissez la souris (bouton gauche appuyé) à droite pour éclaircir la couleur sélectionnée ou à gauche pour l’assombrir. Le curseur de réglage sera automatiquement choisi en fonction de la zone de l’image cliquée avec la souris.
Malgré la souplesse apportée par cette méthode de conversion en noir et blanc, le système de réglages par les couleurs présente tout de même certaines limites, Lorsque nous réglons la luminosité d’une couleur, nous faisons ce réglage pour toute la photo,