Comment Enregistrer Une Image Dans La Galerie?

Comment Enregistrer Une Image Dans La Galerie
Vous pouvez enregistrer une copie de vos photos et vidéos sur votre appareil. Important : Si la photo est déjà stockée sur votre appareil, cette option n’apparaît pas.

  1. Ouvrez l’application Google Photos. sur votre téléphone ou votre tablette Android.
  2. Sélectionnez une photo ou une vidéo.
  3. Appuyez sur Plus. Télécharger.

Comment enregistrer une photo dans ma galerie ?

Modifier et supprimer des photos et des vidéos –

  1. Sur votre téléphone Android, ouvrez Galerie,
  2. Appuyez sur la photo à améliorer.
  3. En bas de l’écran, appuyez sur Auto,
  4. Appuyez sur Remplacer,

Astuce : Lorsque vous appuyez sur “Remplacer”, la version améliorée automatiquement remplace votre photo d’origine. Cette opération est irréversible.

  1. Sur votre téléphone Android, ouvrez Galerie,
  2. Appuyez sur la photo à modifier.
  3. En bas de l’écran, appuyez sur Modifier,
  4. Modifiez la photo. Vous pouvez la faire pivoter et la recadrer, et choisir des filtres.
  5. En haut à droite, appuyez sur Enregistrer une copie,

Remarque : Vos modifications seront enregistrées en tant que photo distincte, et l’original restera disponible dans votre galerie. Pour recadrer une photo :

  1. Sur votre téléphone Android, ouvrez Galerie,
  2. Appuyez sur la photo à modifier.
  3. En bas de l’écran, appuyez sur Modifier Recadrer,
  4. Avec deux doigts, rapprochez les bords de la photo vers l’intérieur.
  5. En haut à droite, appuyez sur Enregistrer une copie,

Conseil : Les modifications sont enregistrées dans une autre photo. L’original reste disponible dans la galerie. Pour éditer une vidéo :

  1. Sur votre téléphone Android, ouvrez Galerie,
  2. Appuyez sur la vidéo à modifier.
  3. En bas de l’écran, appuyez sur Modifier,
  4. Appuyez sur le curseur situé sous la vidéo.
  5. Pour modifier la durée de la vidéo, déplacez le curseur vers la gauche ou vers la droite.
    • Pour modifier la durée de la vidéo en mode d’accessibilité, appuyez sur les boutons permettant d’augmenter ou de diminuer le volume.
  6. En haut à droite, appuyez sur Enregistrer une copie,

Conseil : Les modifications sont enregistrées dans une autre vidéo. La vidéo d’origine reste disponible dans la galerie.

  1. Sur votre téléphone Android, ouvrez Galerie,
  2. Appuyez sur la photo que vous souhaitez supprimer.
  3. En bas de l’écran, appuyez sur Supprimer Déplacer,

Vous pouvez placer un dossier et tout son contenu dans la corbeille.

  1. Sur votre téléphone Android, ouvrez Galerie,
  2. Appuyez sur le dossier souhaité.
  3. En haut, appuyez sur Plus,
  4. Appuyez sur Déplacer le dossier vers la corbeille,

Important :

  • Lorsque vous placez un dossier dans la corbeille, les photos et les vidéos qu’il contient sont ajoutées individuellement et non dans le dossier d’origine.
  • Si vous placez un dossier dans la corbeille et si vous restaurez des éléments qui s’y trouvaient, Galerie recrée le dossier ou crée un dossier “Restauré par Galerie”.
  • Si vous placez dans la corbeille un dossier qui contient des éléments autres que des photos ou des vidéos, vous pouvez retrouver ce dossier et ces éléments sur votre appareil dans le gestionnaire de fichiers.

Les éléments placés dans la corbeille restent stockés pendant 30 jours avant d’être supprimés définitivement. Pendant ces 30 jours, vous pouvez les restaurer à leur ancien emplacement ou les supprimer définitivement. Important : Vous ne pouvez pas ajouter d’éléments à la corbeille si celle-ci est pleine ou si l’espace est insuffisant sur votre appareil.

Pourquoi les photos ne vont pas dans la galerie ?

Solution 6 : Activez le stockage pour l’application Appareil photo – Vos photos Android ne sont pas enregistrées dans la galerie probablement parce que l’application Appareil photo n’a pas l’autorisation d’accéder à votre stockage. Pour résoudre ce problème, vous devez attribuer l’autorisation de stockage à l’application.

Accédez à Paramètres > Applications & notifications > Autorisations d’application > Stockage sur votre appareil. Trouvez Appareil photo dans la liste et appuyez dessus. Sélectionnez l’option Autoriser sur l’écran suivant.

Comment enregistrer des photos de WhatsApp dans ma galerie ?

Comment récupérer automatiquement mes photos WhatsApp sur un appareil Android ? – Voici la dernière astuce pour les utilisateurs d’appareils cellulaires fonctionnant sous le système d’exploitation Android. Découvrons dans le tuto ci-dessous comment activer la sauvegarde automatique des photos reçues sur Whatsapp :

Accédez à l’application WhatsApp puis cliquez sur l’icône représentant trois points (située dans le coin supérieur à droite de l’écran) Faites défiler jusqu’à l’onglet « Paramètres » puis appuyez sur « Discussions » Activez la fonctionnalité « Visibilité des médias » À l’avenir, toutes vos photos WhatsApp seront sauvegardées dans le dossier « Images WhatsApp » se trouvant sur l’appli « Galerie »

Comme sur les appareils iOS, vous avez la possibilité de choisir parmi vos contacts et groupes, ceux dont vous souhaitez le téléchargement automatique des photos. Pour cela, appuyez sur le nom figurant en haut de la fenêtre de discussion puis activez l’option « Visibilité des médias ».

  1. Enfin, pour récupérer les images et photos prises depuis WhatsApp, dirigez-vous vers les albums photos de votre GSM.
  2. Pour finir, si le service de stockage (Google Drive ou iCloud Drive) de votre smartphone est rempli, vous pouvez toujours vous diriger vers une autre solution de sauvegarde comme par exemple un périphérique de stockage : clé USB, carte-mémoire (carte SD ou microSD), disque dur externe ou encore disque dur interne de votre ordi portable ou fixe (PC sous Windows, Mac ou MacBook sous MacOS),

Également, vous pouvez opter pour un logiciel de sauvegarde parmi les nombreuses applis afin d’exporter et d’enregistrer les données importantes (mes contacts, répertoires, photos, mails, favoris, messages textes, vocaux, fichiers et dossiers en tout genre) sur l’ordinateur (PC ou Mac).

Quelle différence entre galerie et Google Photos ?

Google Photos : voici Galerie Go, une version light et plus rapide

Les abonnés à Google One bénéficient aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité, qui rendra leurs connexions plus sécurisées. Le service VPN by Google One, inclus dans les forfaits 2 To, est désormais étendu à tous les forfaits. Depuis l’arrivée de Google One Google annonce que Chrome pour Windows ne bénéficiera bientôt plus de la fonction de nettoyage de l’ordinateur intégrée au navigateur. Google a annoncé sur son blog qu’à compter de Chrome version 111 pour Windows, l’outil Chrome Cleanup Tool ne sera Dans un billet de blog, Google a confirmé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur la version Web de Google Translate, son outil de traduction. En effet, les utilisateurs peuvent désormais traduire le texte présent sur des images. Vous connaissez probablement Google Écrire des annotations ou surligner les passages d’un texte sur un document PDF devient une réalité plus accessible sur Android grâce à une nouvelle fonction de Google Drive. Le format PDF est devenu un incontournable pour les fichiers texte. Il La version 4.2 de Contacts pour Android apporte une fonctionnalité qui n’arrangera probablement pas votre productivité. En revanche, elle vous rendra très populaire auprès de vos proches et de toutes vos connaissances. Google ne cesse de renforcer la synergie entre Chez de nombreux utilisateurs américains et européens, Google Assistant éprouve depuis peu des difficultés pour contrôler les appareils intelligents du domicile. Au fil des années, Google s’est appliqué pour améliorer la formule de Google Assistant, son assistant personnel intelligent. Depuis En plus de passer à la nouvelle interface Material Design 3, les applications de Google Workspace gagnent plusieurs fonctionnalités très pratiques. Google Workspace regroupe de nombreuses applications connues du grand public telles que Gmail, Agenda, Drive, ou encore Google Meet vient de se doter d’une nouvelle fonctionnalité ce mercredi 23 février 2023. Désormais, les utilisateurs pourront appliquer des fonds d’écran animés à 360° lors de leurs visioconférences sur smartphone et tablette. Pratique si vous voulez dissimuler votre arrière-plan Un membre de Twitter a révélé que Google s’apprête à proposer un nouveau raccourci à la souris pour fermer les onglets encore plus rapidement. L’œil acéré d’un membre de Twitter lui a permis de découvrir une nouvelle entrée dans les Google vient de déployer une nouvelle mise à jour de Gboard qui révolutionne complètement l’utilisation de la barre d’outils du clavier. Celle-ci offre désormais beaucoup plus d’options de personnalisation, en plus de faciliter l’accès à certaines fonctionnalités. On fait le

You might be interested:  Comment Superposer Deux Image Sur Gimp?

: Google Photos : voici Galerie Go, une version light et plus rapide

Comment faire pour copier et coller ?

Avec un autre navigateur – Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier :

  • PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller.
  • Mac : ⌘+C pour copier, ⌘+X pour couper et ⌘+V pour coller.

Comment copier une image sur un Samsung ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Pour les sauvegarder ou les utiliser sur d’autres supports, vous pouvez copier et coller des images sur un ordinateur sous Windows, un Mac, un iPhone, un iPad ou un appareil sous Android. Les images disponibles sur le web ne peuvent pas toutes être copiées et l’utilisation de contenus d’autres personnes sans leur permission est contraire aux lois sur les droits d’auteur.

  1. 1 Sélectionnez l’image que vous voulez copier.
    • Si vous copiez des images : dans la plupart des applications Windows, vous pouvez cliquer une fois sur l’image que vous voulez copier pour la sélectionner.
    • Si vous copiez des fichiers image : cliquez sur le fichier image sur votre ordinateur que vous voulez copier et coller.
    • Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers en maintenant enfoncée la touche Ctrl puis en cliquant sur les images que vous voulez copier.
  2. 2 Faites un clic droit sur la souris ou le pavé tactile. Si vous utilisez un pavé tactile, vous pouvez faire un clic droit en appuyant dessus avec 2 doigts ou en appuyant sur le côté droit avec 1 doigt (en fonction des paramètres de votre ordinateur).
  3. 3 Cliquez sur Copier ou Copier l’image, L’image ou le fichier sera copié(e) dans le presse-papier (un espace de stockage temporaire) de votre ordinateur.
    • Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + C, Dans la plupart des applications, vous pouvez également cliquer sur Édition dans la barre de menus puis sélectionner Copier,
  4. 4 Ouvrez le document où vous souhaitez coller l’image. Faites un clic droit dans le document ou le champ dans lequel vous souhaitez coller l’image.
    • Dans le cas de fichiers, faites un clic droit sur le dossier dans lequel vous voulez les placer.
  5. 5 Cliquez sur Coller, L’image sera insérée dans le document ou le champ, là où se trouve le curseur.
    • Une autre méthode consiste à appuyer sur Ctrl + V, Dans de nombreuses applications, vous pouvez également cliquer sur Édition dans la barre de menus puis sélectionner Coller,

    Publicité

  1. 1 Sélectionnez ce que vous souhaitez copier.
    • Dans le cas d’images : dans la plupart des applications pour Mac, vous pouvez sélectionner l’image que vous souhaitez copier en cliquant une fois dessus.
    • Dans le cas de fichiers image : sélectionnez le fichier que vous souhaitez copier et coller ou sélectionnez plusieurs fichiers en maintenant enfoncée la touche ⌘.
  2. 2 Cliquez sur Édition, Cette option se trouve dans la barre de menus.
  3. 3 Choisissez Copier, L’image ou le fichier sera copié(e) dans le presse-papier (un espace de stockage temporaire) de votre ordinateur.
    • Vous pouvez également appuyer sur ⌘ + C ou faire un clic droit sur votre souris ou votre pavé tactile. Si vous n’avez pas de fonction de clic droit sur votre ordinateur, appuyez sur Contrôle + clic, puis sélectionnez Copier dans le menu contextuel.
  4. 4 Allez à l’endroit où vous souhaitez insérer l’image. Cliquez dans le document ou le champ où vous souhaitez insérer l’image.
    • Dans le cas de fichiers, cliquez sur le dossier dans lequel vous voulez les placer.
  5. 5 Cliquez sur Édition, L’option Édition se trouve dans la barre de menus.
  6. 6 Choisissez Coller, L’image sera insérée dans le document où le champ à l’endroit où se trouve le curseur.
    • Une autre méthode consiste à appuyer sur ⌘ + V, Vous pouvez également faire un clic droit sur la souris ou le pavé tactile. Si vous n’avez pas de fonction de clic droit, appuyez sur Contrôle + clic, puis sélectionnez Coller dans le menu contextuel.

    Publicité

  1. 1 Sélectionnez l’image que vous voulez copier. Pour sélectionner une image, appuyez longuement dessus jusqu’à ce qu’un menu apparaisse à l’écran.
  2. 2 Appuyez sur Copier, L’image sera copiée dans le presse-papier (un espace de stockage temporaire) de votre appareil.
  3. 3 Ouvrez un document. Appuyez longuement sur le document ou le champ dans lequel vous souhaitez insérer l’image.
    • Si vous voulez coller l’image dans une application autre que celle depuis laquelle vous l’avez copiée, ouvrez l’autre application.
  4. 4 Appuyez sur Coller, L’image sera insérée dans le document ou le champ à l’endroit où se trouve le curseur. Publicité
  1. 1 Sélectionnez l’image que vous voulez copier. Pour copier l’image, appuyez longuement dessus jusqu’à ce que vous voyiez un menu apparaitre.
  2. 2 Appuyez sur Copier, L’image sélectionnée sera enregistrée dans le presse-papier (un espace de stockage temporaire) de votre appareil.
  3. 3 Ouvrez le document dans lequel vous souhaitez insérer l’image. Appuyez longuement sur le document ou le champ dans lequel vous souhaitez insérer l’image.
    • Si vous souhaitez coller l’image dans une autre application, ouvrez l’application en question.
  4. 4 Appuyez sur Coller, L’image sera insérée dans le document ou le champ, là où vous avez positionné le curseur. Publicité

Comment faire pour enregistrer une image depuis un site web ?

Opter pour une extension – Google Chrome dispose de nombreuses extensions très utiles. Parmi elles, Save Image as Type, un plugin qui permet d’enregistrer une image au format JPG, PNG ou WebP. Son utilisation est très simple :

Sur le Chrome Web Store, sélectionnez Ajouter à Chrome, L’extension s’installe instantanément sur le navigateur web, Effectuez un clic droit sur une image, Cliquez sur l’option Save image as Type qui apparaît, Choisissez le format dans lequel vous souhaitez enregistrer l’image, Nommez et enregistrez l’image.

© Save Image as Type À noter que cette extension est également disponible sur Microsoft Edge.

Pourquoi mes photos ne veulent pas s’enregistrer ?

Je ne peux pas enregistrer de photos ou de vidéos suite à la mise à niveau vers Android 11 N° d’identification de l’article : 00257506 / Dernière modification : 21/04/2021 IMPORTANT : Cet article ne s’applique qu’à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

  1. Vous pouvez rencontrer un problème lorsque vous essayez d’enregistrer des photos ou des vidéos capturées à l’aide de l’application Camera (Appareil photo).
  2. Ce problème survient après la mise à niveau de votre périphérique vers Android 11 en raison d’un conflit de stockage d’images lorsque vous sauvegardez plus de 10 000 photos et vidéos sur votre périphérique Xperia.

Veuillez utiliser la solution de contournement suivante, Un nouveau correctif logiciel sera publié sous peu. Vous devez renommer le dossier existant dans lequel les photos actuelles sont stockées pour pouvoir continuer à utiliser l’application Camera (Appareil photo).

Où se trouve la galerie de photos ?

Étape 2 : Rechercher des photos provenant d’autres applications comme Facebook ou Instagram – Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil.

  1. Ouvrez l’application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android.
  2. En bas de l’écran, appuyez sur Bibliothèque,
  3. Sous “Photos sur l’appareil”, vérifiez les dossiers de votre appareil.

Sauvegardez les dossiers de votre appareil pour voir les photos provenant d’autres applications dans la vue “Photos”. Découvrez comment sauvegarder les dossiers de votre appareil.

Comment récupérer des photos reçues sur WhatsApp ?

Comment restaurer votre historique des discussions Pour vous assurer que vos discussions sont sauvegardées avant de les restaurer sur un nouvel appareil Android :

  1. Ouvrez WhatsApp > > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions,
  2. Choisissez le compte Google sur lequel vous souhaitez sauvegarder vos discussions. Vous pouvez également créer une sauvegarde locale sur votre appareil.
  3. Appuyez sur SAUVEGARDER,
  4. Une fois la sauvegarde enregistrée, vous pouvez supprimer WhatsApp de votre appareil et l’installer sur votre nouvel appareil Android.

Restaurer depuis une sauvegarde Google Drive Pour conserver une copie de l’historique de vos discussions sur Google Drive, vous pouvez activer la fonction de sauvegarde automatique de vos discussions et sélectionner une fréquence quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

  1. Assurez-vous que votre nouvel appareil Android est connecté au compte Google dans lequel votre sauvegarde est enregistrée.
  2. Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro.
  3. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive.
  4. Une fois la restauration terminée, appuyez sur SUIVANT, Vos discussions s’afficheront une fois l’initialisation finalisée.
  5. Après avoir restauré vos discussions, WhatsApp poursuivra la restauration de vos fichiers médias.
  • Si vous installez WhatsApp sans aucune sauvegarde effectuée préalablement dans Google Drive, WhatsApp sera automatiquement restauré à partir de vos fichiers de sauvegarde locaux.
  • Restaurer depuis une sauvegarde locale
  • Si vous souhaitez utiliser une sauvegarde locale, il vous faudra transférer les fichiers vers le téléphone en utilisant un ordinateur, un gestionnaire de fichiers ou une carte SD.
  • Pour restaurer votre sauvegarde :
  1. Téléchargez une application de gestionnaire de fichiers.
  2. Dans l’application du gestionnaire de fichiers, accédez à votre stockage local ou à votre carte SD > WhatsApp > Bases de données, Si vos données ne sont pas stockées sur une carte SD, vous devriez voir “internal storage” (stockage interne) ou “main storage” (stockage principal) à la place. Copiez le fichier de sauvegarde le plus récent dans le dossier Bases de données du stockage local de votre nouvel appareil.
  3. Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro.
  4. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis la sauvegarde locale.

Remarques

  • Votre téléphone stockera les fichiers locaux de sauvegarde des sept derniers jours.
  • Les sauvegardes locales seront automatiquement créées tous les jours à 2 h du matin et seront sauvegardées en tant que fichier dans votre téléphone.
  • Si vos données ne sont pas stockées dans le dossier /sdcard/WhatsApp/, vérifiez les dossiers “internal storage” (stockage interne) et “main storage”(stockage principal).

Restaurer une sauvegarde locale moins récente Si vous souhaitez restaurer une sauvegarde locale qui n’est pas la plus récente, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Téléchargez une application de gestionnaire de fichiers.
  2. Dans l’application du gestionnaire de fichiers, accédez à votre stockage local ou à votre carte SD > WhatsApp > Bases de données, Si vos données ne sont pas stockées sur la carte SD, vous devriez voir “internal storage” (stockage interne) ou “main storage” (stockage principal) à la place.
  3. Renommez le fichier de sauvegarde que vous souhaitez restaurer. Changez msgstore-YYYY-MM-DD.1.db.crypt12 en msgstore.db.crypt12, Il est possible qu’une précédente sauvegarde vienne d’un protocole antérieur, tel que crypt9 ou crypt10. Ne changez pas le numéro de l’extension crypt.
  4. WhatsApp.
  5. Appuyez sur RESTAURER lorsque vous y êtes invité(e).

Ressources connexes Cela répond-il à votre question ? Cela répond-il à votre question ? : Comment restaurer votre historique des discussions

Comment enregistrer automatiquement photo WhatsApp ?

Comment configurer le téléchargement automatique Par défaut, WhatsApp télécharge automatiquement les images via votre connexion cellulaire afin de vous donner accès à vos dernières photos rapidement. Les fichiers audio et les vidéos seront automatiquement téléchargés uniquement lorsque vous serez connecté(e) à un réseau Wi-Fi. Vous pouvez gérer vos préférences en ouvrant WhatsApp > Réglages > Stockage et données, Là, vous pouvez choisir à quel moment WhatsApp téléchargera automatiquement les photos, fichiers audio, vidéos et documents. Appuyez sur chaque type de média et choisissez entre Jamais, Wi-Fi ou Wi-Fi et Cellulaire, Remarque : WhatsApp s’associe à d’autres services pour réduire la congestion éventuelle des réseaux mobiles pendant la pandémie du coronavirus (COVID-19). Pour aider à réduire les problèmes de bande passante de ces réseaux, nous avons désactivé le téléchargement automatique des documents, des vidéos et des messages audio dans certaines régions. Jamais Les médias sélectionnés ne seront jamais téléchargés automatiquement. Vous devrez appuyer sur chaque fichier pour le télécharger. Remarque : si vous choisissez Jamais pour le téléchargement automatique, vos vidéos ne se téléchargeront pas automatiquement. Mais lorsque vous appuierez sur le bouton de lecture, les vidéos seront lues immédiatement et leur téléchargement se poursuivra en arrière-plan.

Wi-Fi Les fichiers médias sélectionnés seront téléchargés automatiquement lorsque vous serez connecté(e) à un réseau Wi-Fi (par exemple : la connexion Internet de votre domicile). Wi-Fi et Cellulaire Les médias sélectionnés seront téléchargés automatiquement lorsque vous serez connecté(e) à Internet. Si vous avez un forfait limité en termes de données cellulaires, nous vous recommandons de restreindre le téléchargement automatique de vos fichiers médias pour qu’ils soient téléchargés lorsque vous êtes connecté(e) à un réseau Wi-Fi uniquement. Ressources connexes Comment configurer le téléchargement automatique sur :

Cela répond-il à votre question ? : Comment configurer le téléchargement automatique

Quelle application pour stocker les photos ?

Contacter le service commercial –

Transférez rapidement vos photos depuis votre appareil mobile ou votre ordinateur Comment Enregistrer Une Image Dans La Galerie Enregistrez vos photos avec Dropbox Notre application de transfert de photos simplifie la façon dont vous enregistrez et sauvegardez vos photos depuis vos appareils mobiles. Avez-vous déjà vécu l’une des situations suivantes ?

Vous avez changé de téléphone ou d’appareil mobile, voire d’opérateur.Si vous avez déjà eu besoin de consulter ou de retoucher sur votre ordinateur les photos prises avec un appareil mobile,Vous avez voulu sauvegarder vos précieux souvenirs.

alors vous savez comme nous que le transfert de fichiers d’un appareil à un autre peut être compliqué. La plupart des méthodes (importation manuelle des photos sur un ordinateur, sauvegarde du disque dur ou sur clé USB, par exemple) sont fastidieuses et prennent trop de temps. Mais avec l’application mobile Dropbox, le transfert des photos d’un appareil à un autre est simple et rapide. Comment Enregistrer Une Image Dans La Galerie Application de transfert automatique de photos Avec l’application mobile Dropbox, vous pouvez facilement transférer des photos entre différents appareils Apple et Android, et même les transférer automatiquement vers votre ordinateur ou tablette. Vous pouvez également sauvegarder vos photos dans le cloud ou les partager avec vos proches.

  1. De plus, notre fonctionnalité de chargements appareil photo permet d’enregistrer automatiquement toutes les photos prises avec votre smartphone ou tablette (avec leurs retouches, filtres ou annotations) dans votre compte Dropbox.
  2. Vous n’avez plus à vous soucier de leur transfert, elles sont importées automatiquement.

Et cerise sur le gâteau : tous vos précieux souvenirs seront en parfaite sécurité dans le cloud, Comment Enregistrer Une Image Dans La Galerie Transférez vos photos avec Dropbox Lorsque vous transférez des photos avec Dropbox, tous les éléments (images, vidéos et fichiers) sont enregistrés sur dropbox.com. Cela veut dire que même si vous supprimez les originaux de votre pellicule, une copie pleine résolution des photos est conservée en ligne.

Lors du transfert des photos et vos captures d’écran dans le cloud, vous pouvez effacer les copies d’origine de vos appareils iOS ou Android et libérer de l’espace pour en prendre d’autres. Vous pouvez également transférer facilement des photos vers l’appareil mobile ou l’ordinateur d’une autre personne.

Pour partager des photos, des vidéos HD ou d’autres fichiers, il suffit de créer un lien partagé sur dropbox.com, ou sur nos applications de bureau ou mobile. Le destinataire du lien partagé peut accéder aux photos sélectionnées et les télécharger pour les enregistrer sur son appareil mobile ou son ordinateur. Comment Enregistrer Une Image Dans La Galerie Puis-je importer automatiquement des photos sur Dropbox ? Vous pouvez importer automatiquement les photos de votre appareil Android ou de votre iPhone dans Dropbox avec notre fonctionnalité de chargements appareil photo, Toutes les photos prises avec votre appareil mobile peuvent être automatiquement importées dans votre compte.

Puis-je enregistrer ou sauvegarder des Live Photos iOS sur Dropbox ? Oui, vous pouvez enregistrer ou sauvegarder des Live Photos iOS sur Dropbox. Pour transférer des Live Photos et des photos en mode rafale depuis votre iPhone, iPad, Mac ou MacBook, vous devez importer manuellement chaque fichier dans votre compte Dropbox.

Pour importer automatiquement des Live Photos depuis vos appareils Apple, activez Chargements appareil photo et l’option “Inclure les vidéos” dans l’application mobile Dropbox. Pourquoi transférer des images ou sauvegarder des photos qui se trouvent sur mon appareil mobile ? Il est important de transférer ou de sauvegarder régulièrement vos photos afin d’éviter de les perdre.

Conserver une copie de vos photos, vidéos et autres fichiers Retoucher vos images et vidéos sur un ordinateur ou une tablette Accéder à vos photos et fichiers en ligne, même en déplacement

Où stocker les photos de mon téléphone ?

Vous pouvez utiliser Google Photos pour libérer de l’espace sur votre appareil en supprimant des photos déjà sauvegardées. Avant d’utiliser cette fonctionnalité, assurez-vous d’avoir correctement sauvegardé vos photos. Découvrez comment sauvegarder vos photos.

C’est quoi galerie de photos ?

Aperçu de l’application Galerie sur Android

  1. Aperçu de l’application Galerie sur Android

L’application Galerie permet de visualiser les photos et vidéos du téléphone, à savoir celles en provenance de l’appareil photo, des applications de retouche d’images, des captures d’écran, les téléchargements, etc. Un peu à l’image du lecteur audio natif d’Android, l’application Galerie centralise, au sein d’une même application, toutes les photos et vidéos du Galaxy Note 3. L’application liste toutes les photos et vidéos trouvées au sein du téléphone et les classe par albums. Appuyez sur le menu déroulant Albums pour classer vos photos par album, par heure (de prise de la photo), par emplacement géographique ( Chaque album est estampillé d’une petite icône discrète qui révèle la nature des photos.

Concerne l’album des photos et vidéos prises depuis le téléphone (/sdcard/DCIM/Camera)
Concerne un dossier contenant des photos et/ou des vidéos. Le nom du dossier est affiché sous l’album.
Concerne un
Concerne un
Concerne un
Concerne un album de la carte MiscroSD.

Certains dossiers jouent des rôles particuliers :

Nom Chemin Rôle
Ap.photo /sdcard/DCIM/Camera ce dossier concerne l’album des photos et vidéos prises depuis le téléphone.
Download /sdcard/download ce dossier contient les photos téléchargées depuis le web.
Screenshots /sdcard/pictures/screenshots ce dossier contient les
Photo frame /sdcard/pictures/Photo frame ce dossier contient les photos agrémentées d’un « cadre photo » (voir ci-dessous)
Collage /sdcard/Collage ce dossier contient les photomontages (voir ci-dessous)

Lorsque vous affichez une photo, touchez l’écran pour faire apparaître les menus.

Active la fonction DNLA qui déporte l’affichage vers un périphérique compatible (voir
Permet de partager la photo par e-mail, SMS, Wi-Fi Direct, Bluetooth ou sur les réseaux sociaux, par exemple.
Représente la dernière application utilisée, Facebook en l’occurrence dans cet exemple.
Lance le logiciel de retouche d’image intégré à l’application Galerie (voir ).
Supprime la photo du téléphone. On ne peut supprimer que les photos du téléphone et non les photos Google+/Picasa, Facebook ou DropBox, il faut pour cela se connecter sur leurs applications respectives.

Appuyez sur le bouton Menu du téléphone pour accéder à davantage d’options.

  • Favori : place la photo dans vos « favoris ». Pour afficher la liste de vos photos favorites, ouvrez le menu Album → Favoris,
  • Diaporama : affiche les photos de l’album sous la forme d’un diaporama, accompagné d’effets de transition et d’une musique de fond.
  • Cadre photo : ajoute un cadre autour de la photo avec possibilité de dessiner au bas de l’image. Les images agrémentées d’un cadre photo sont stockées dans le dossier /sdcard/picture/Photo frame
  • Note photo : permet d’ajouter des annotations au dos d’une photo. Les photos annotées sont copiées dans le dossier Photo Frame,
  • Signature : permet d’ajouter une signature à une photo.
  • Copier dans presse-papiers : copie la photo dans le presse-papiers afin de pouvoir la coller dans un SMS.
  • Imprimer : permet d’imprimer la photo sur une imprimante Samsung. Préférez-lui la fonction,
  • Renommer : permet de renommer le fichier (il doit d’agir d’une photo du téléphone et non d’un album en ligne).
  • Définir comme : permet de définir l’image en tant que fond d’écran, fond d’écran de verrouillage, ou d’associer la photo à un contact de votre carnet d’adresses.
  • Partage de photo d’ami : active la fonction de,
  • Rotation à droite/à gauche : applique une rotation à droite ou à gauche à la photo sélectionnée.
  • Rogner : permet de recadrer la photo.
  • Détails : affiche des détails sur la photo sélectionnée : titre, date, dossier où elle se trouve, position GPS, taille, résolution, arborescence complète. S’il s’agit d’une vidéo, la durée de cette dernière est mentionnée.
  • Paramètres : affiche les options de configuration de l’application Galerie,
  • Déplacer dans Knox : permet de déplacer la photo dans (il faut que Knox ait été activé pour que cette fonction apparaisse).

Lorsque plusieurs photos sont sélectionnées au sein d’un album, de nouvelles options vous sont proposées. Appuyez sur le bouton Menu du téléphone pour découvrir ces options, au premier desquelles Créer un collage, Story Album et Créer un clip vidéo :

Créer un collage : permet de créer un collage amusant avec les photos sélectionnées. Plusieurs styles de collages sont proposés par l’application. Veillez à ne cocher que 4 photos maximum pour que l’option apparaisse. Les photomontages sont sauvegardés dans /sdcard/Collage,

  • Créer un story album : ouvre l’application Story Album, préinstallée sur le Galaxy Note 3, qui organise vos photos en créant des albums de vos événements. Une grande variété de thèmes et de modèles vous sont proposés.
  • Masquer les éléments : permet de masquer une ou plusieurs photos d’un album (voir ).
  • Créer un clip vidéo : Créé un vidéo au format *.mp4 à partir des images sélectionnées. Les vidéos ainsi créées sont sauvegardées dans /sdcard/video clip,

Voici une alternative à ne pas manquer sur Android, vous pouvez l’installer aux côtés de la galerie par défaut : Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. pour être certain de recevoir le prochain numéro ! La suite en vidéo Votre newsletter personnalisée C’est enregistré ! Surveillez votre boîte aux lettres, vous allez entendre parler de nous ! Recevez le meilleur de l’actu Les données transmises par le biais de ce formulaire sont destinées à Humanoid, société éditrice du site Frandroid en sa qualité de responsable de traitement.

  • Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers.
  • Ces données sont traitées sous réserve d’obtention de votre consentement pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations relatives aux contenus éditoriaux publiés sur Frandroid.
  • Vous pouvez vous opposer à tout moment à ces e-mails en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun d’eux.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre, Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition pour motif légitime aux données personnelles vous concernant. Pour exercer l’un de ces droits, merci d’effectuer votre demande via notre,

: Aperçu de l’application Galerie sur Android

Où se trouve la galerie dans Android ?

Étape 2 : Rechercher des photos provenant d’autres applications comme Facebook ou Instagram – Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil.

  1. Ouvrez l’application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android.
  2. En bas de l’écran, appuyez sur Bibliothèque,
  3. Sous “Photos sur l’appareil”, vérifiez les dossiers de votre appareil.

Sauvegardez les dossiers de votre appareil pour voir les photos provenant d’autres applications dans la vue “Photos”. Découvrez comment sauvegarder les dossiers de votre appareil.

Comment mettre une photo d’un mail dans la galerie ?

2. Sauvegardez les images – Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour sauvegarder des images reçues en pièces jointes dans Google Photos. La première, en survolant la miniature d’une image puis en cliquant sur l’icône Google Photos dédiée. Comment Enregistrer Une Image Dans La Galerie La seconde, en ouvrant l’aperçu de l’image dans Gmail, puis en cliquant sur le bouton d’option. Vous n’aurez alors qu’à choisir d’Enregistrer l’image dans Google Photos. Comment Enregistrer Une Image Dans La Galerie Attention toutefois, vous devrez répéter l’opération pour chacune des images reçues en pièces jointes d’un e-mail. Google n’a pour l’heure pas intégré d’option pour enregistrer d’un coup toutes les photos attachées en pièces jointes d’un e-mail, bien que l’option soit disponible pour Google Drive ou pour télécharger localement tous les fichiers d’un coup. : Gmail : comment enregistrer des photos reçues par mail dans Google Photos ?