Comment Faire Une Image Clé After Effect?

Comment Faire Une Image Clé After Effect
Définir ou ajouter des images clés – Une fois que le chronomètre est activé pour une propriété spécifique, After Effects ajoute ou modifie automatiquement une image clé de la propriété à l’instant présent chaque fois que vous changez la valeur de la propriété. Pour activer le chronomètre et l’utilisation d’images clés, procédez de l’une des manières suivantes :

  • Cliquez sur l’icône du chronomètre à côté du nom de la propriété, afin de l’activer. After Effects crée une image clé pour cette valeur de propriété à l’instant présent.
  • Cliquez sur Animation > Ajouter l’image-clé, où représente le nom de la propriété à animer.

Comment changer la vélocité d’une keyframe image clé ?

Ajustement des images clés pour créer un mouvement dynamique Modifiez la vitesse d’un objet entre des images clés.

Vous savez maintenant comment l’éditeur de graphiques peut créer d’autres mouvements dynamiques pour un calque animé. Pourquoi utiliser l’éditeur de graphiques ? L’éditeur de graphiques, et plus précisément son graphique de vitesse, permet d’ajuster la vitesse d’une animation entre des images clés. Activation du paramètre Lissage de vitesse

Sélectionnez les images clés linéaires dans le montage. Faites un clic droit (Ctrl + Clic sous Mac OS) sur les images clés sélectionnées et choisissez Assistant d’image clé > Lissage de vitesse.

Préparation à l’ajustement des images clés dans l’éditeur de graphiques

Vérifiez que les images clés avec Lissage de vitesse sont sélectionnées dans la fenêtre de montage. Puis, dans cette même fenêtre, cliquez sur le bouton de l’éditeur de graphiques pour l’ouvrir. Au bas de l’éditeur de graphiques, cliquez sur le bouton Choisir le type de graphique et les options, puis veillez à bien sélectionner Modifier le graphique de vitesse.

Ajustement du graphique de vitesse

Dans l’éditeur de graphiques, tracez un cadre de sélection autour des images clés. Déplacez les poignées directionnelles pour modifier la vitesse de l’objet entre les images clés.

Aperçu de l’animation et ajustements éventuels

Appuyez sur la barre d’espace pour lancer la lecture de l’animation. Si besoin, réajustez la vitesse au moyen des poignées directionnelles des images clés dans le graphique de vitesse.

Conseil : pendant la lecture de l’animation, vérifiez si celle-ci est en temps réel dans le panneau Info. : Ajustement des images clés pour créer un mouvement dynamique

Comment faire un copier coller sur After Effect ?

Éditer les valeurs d’images clés à l’aide d’un tableur ou d’un éditeur de texte – Vous pouvez copier et coller les données des images clés sous la forme d’un texte délimité par des tabulations pour être utilisées dans un tableur (comme Microsoft Excel) ou tout autre programme d’édition de texte.

Vous pouvez utiliser un tableur pour effectuer une analyse numérique sur des données d’images clés, ou créer ou modifier des valeurs d’images clés. Vous pouvez copier et coller la plupart des propriétés, y compris les propriétés de transformation (comme la position et l’opacité), les propriétés des options de surface et le suivi des mouvements.

Vous pouvez appliquer les outils de suivi des mouvements aux objets d’un calque, puis coller les données de suivi dans une feuille de calcul pour effectuer une analyse numérique des données. Certains utilitaires, tels que Imagineer Systems Mocha pour After Effects (Mocha AE), copient les données d’images clés dans le Presse-papiers afin de pouvoir les coller dans le calque approprié dans After Effects.

  1. Dans le panneau Montage, sélectionnez des images clés pour une ou plusieurs propriétés sur le même calque. Pour sélectionner toutes les images clés d’une propriété, cliquez sur le nom de la propriété.
  2. Déplacez le repère d’instant courant sur la première image clé sélectionnée. Placez un repère de composition au niveau de la première image clé sélectionnée, de manière à savoir où coller les images clés modifiées au cours de la dernière étape. (consultez la section ).
  3. Une fois les images clés sélectionnées, cliquez sur Edition > Copier.
  4. Collez les données de l’image clé dans la feuille de calcul. Si la première colonne de la feuille de calcul est nommée A et la première ligne 1, vous devez coller les données dans la cellule A1. Le nombre d’images s’affiche dans la colonne B. Les valeurs de propriété s’affichent dans les colonnes C, D et E, en fonction des dimensions de la propriété (la propriété Position dans un calque 3D possède des valeurs dans les trois colonnes ; la propriété Opacité ne possède qu’une seule valeur dans la colonne C).
  5. Modifiez les informations numériques des images clés. Ne modifiez aucun texte autre que le nombre d’images et les valeurs de propriété.
  6. Sélectionnez les cellules qui contiennent les données. La cellule en haut à gauche de la sélection doit être A1. La ligne du bas de la sélection doit être la ligne qui contient le texte Fin des données d’image clé,
  7. Copiez les données de la feuille de calcul.
  8. Dans After Effects, déplacez le repère d’instant courant à l’endroit où vous souhaitez coller les données de l’image clé suivante. Cet instant est généralement l’instant de la première image clé que vous avez sélectionnée et copiée au début de cette procédure.
  9. Choisissez Edition > Coller.

Comment faire le rendu sur After Effect ?

Rendu d’une composition à l’aide de la file d’attente de rendu – Générez le rendu de vos compositions à l’aide de la file d’attente de rendu. Vous savez maintenant comment générer le rendu d’une composition. Le terme rendu désigne le processus de publication d’un travail consistant à créer des fichiers autonomes consultables en dehors d’After Effects :

  1. Sélectionnez votre composition dans le panneau Projet.
  2. Dans le menu principal, sélectionnez Composition > Ajouter à la file d’attente de rendu, Le panneau File d’attente de rendu apparaît au bas de l’interface.
  3. Pour les sorties haute résolution, les paramètres par défaut conviennent parfaitement. Dans le panneau File d’attente de rendu, il faut s’attacher à trois zones principales :
    • Paramètres de rendu : cliquez sur Rendu optimal (en bleu) pour ajuster les paramètres de qualité, définissez la taille (hauteur et largeur) ou sélectionnez les images dont vous souhaitez effectuer le rendu.
    • Module de sortie : cliquez sur Non destructif (en bleu) pour spécifier le format du fichier généré ou, le cas échéant, les paramètres audio.
    • Destin. : cliquez sur le texte bleu à droite de cette fonction et spécifiez le nom et l’emplacement du fichier de sortie.

Effectuez un rendu dans plusieurs formats de fichier à l’aide d’Adobe Media Encoder. Vous savez maintenant comment créer plusieurs rendus.

  1. Dans le panneau Projet, sélectionnez la composition dont vous souhaitez générer la sortie.
  2. Dans le menu principal, choisissez Composition > Ajouter à la file d’attente Adobe Media Encoder pour lancer Adobe Media Encoder. La composition apparaît dans la file d’attente, dans la partie supérieure droite de l’interface d’Adobe Media Encoder. La file affiche la liste des fichiers prêts pour la sortie. C’est également dans ce panneau que vous choisissez le nom du fichier de sortie, son format et son emplacement final.
  3. Dans le panneau File d’attente, travaillez de gauche à droite et utilisez les flèches vers le bas des deux premières colonnes pour spécifier le format de fichier et le paramètre de compression prédéfini. Cliquez sur le texte bleu sous Fichier de sortie pour renommer le fichier et choisir son emplacement.
  4. En haut de la file d’attente, cliquez sur le nom de votre composition.
  5. Cliquez sur le bouton Ajouter la sortie (deuxième bouton en partant de la gauche, sous l’onglet File d’attente) pour ajouter une sortie et répéter la procédure (choix du format, du paramètre de compression prédéfini et du nom et de l’emplacement du fichier).
You might be interested:  Comment Savoir Si Image Libre De Droit?

: Procédez au rendu d’une composition dans After Effects

Comment importer un effet dans After Effect ?

Modules externes d’effets – Tous les effets sont implémentés comme des modules externes, y compris ceux inclus dans After Effects. Les modules externes sont de petits modules logiciels (avec des extensions de noms de fichiers telles que,aex,,pbk et,pbg) qui permettent d’ajouter des fonctionnalités à une application.

  • Tous les modules externes ne sont pas des effets.
  • Certains apportent notamment des fonctionnalités pour l’importation et l’utilisation de fichiers dans certains formats.
  • Par exemple, le plug-in Photoshop Camera Raw vous permet d’utiliser les fichiers Camera Raw dans After Effects.
  • Voir la section Modules externes ).

Les effets sont implémentés comme des modules externes. C’est pourquoi vous pouvez installer et utiliser d’autres effets fournis par des éditeurs tiers, y compris des effets que vous créez vous-même. Vous pouvez ajouter un seul nouvel effet ou tout un dossier de nouveaux effets au dossier des modules externes, intitulé Plug-ins et situé par défaut à l’un des emplacements suivants :

  • Windows : Program Files\Adobe\Adobe After Effects\Support Files
  • macOS : Applications/Adobe After Effects

Lorsque vous démarrez l’application, After Effects recherche tous les effets installés dans le dossier Plug-ins et ses sous-dossiers et les ajoute au menu Effet ainsi qu’au panneau Effets et paramètres prédéfinis, After Effects ignore le contenu des dossiers dont le nom est entre parenthèses ; par exemple, le contenu du dossier (archived_effects) n’est pas chargé.

After Effects s’accompagne de nombreux modules externes tiers, dont Foundry Keylight, Synthetic Aperture Color Finesse, Imagineer mocha shape, fnord ProEXR et CycoreFX HD, Ces modules externes sont installés par défaut avec la version complète du logiciel Adobe After Effects. (voir la section Modules externes inclus dans After Effects ).

Les installateur(trices) de certains modules externes installent leur documentation dans le même répertoire que les modules externes eux-mêmes. Les modules externes EXtractoR et IDentifier de fnord software sont inclus avec After Effects pour donner accès à plusieurs calques et couches de fichiers OpenEXR,

  1. Voir Modules externes ProEXR, IDentifier et EXtractoR,
  2. Pour animer les propriétés des effets, procédez comme pour les autres propriétés c’est à dire en y ajoutant des images clés ou des expressions.
  3. En général, on définit des images clés et des expressions même pour les effets dont le fonctionnement normal repose sur une animation.

Par exemple, vous devez animer la propriété Fin de la transition de l’effet Transition ou le paramètre Évolution de l’effet Bruit de turbulence pour transformer un effet statique en effet dynamique. De nombreux effets prennent en charge le traitement des données chromatiques et de la couche alpha avec un codage de 16 ou 32 bits par couche (bpc). en regard du nom de l’effet. Vous pouvez paramétrer le panneau Effets et paramètres prédéfinis de façon à afficher uniquement les effets qui prennent en charge le codage des couleurs du projet en cours. (voir la section Codage des couleurs et couleur HDR (High Dynamic Range) ).

Le groupe de propriétés de chaque effet comprend un groupe Options de composition, Une nouvelle propriété Opacité d’effet offre, à chaque effet, une fonctionnalité semblable aux commandes Fusionner avec l’original, La propriété Effet d’opacité propriété vous permet de modifier l’opacité globale ; elle affecte l’intégralité de l’effet.

Il n’est pas nécessaire d’ajouter un masque séparément. Le groupe d’options Part de l’original permet d’appliquer précisément n’importe quel effet à une zone donnée d’une image en lui appliquant un masque. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section de l’effet Fusionner avec l’original,

  1. L’ordre dans lequel After Effects effectue le rendu des masques, des effets, des styles de calques et des propriétés de transformation, appelé ordre de rendu, peut avoir une incidence sur le résultat final.
  2. Par défaut, les effets s’affichent dans les panneaux Montage et Options d’effets dans leur ordre d’utilisation.

Le rendu des effets affichés dans la liste intervient dans un ordre déterminé (du premier au dernier). Pour modifier cet ordre, déplacez le nom d’un effet dans la liste (voir la section Ordre de rendu et condensation des transformations ). Lorsque vous appliquez un effet à un calque de réglage, tous les calques situés dessous (dans l’ordre d’empilement des calques du panneau Montage ) sont affectés par cette modification.

Comment importer une composition dans After Effect ?

Importation des compositions After Effects –

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Sélectionnez Fichier > Importer, puis naviguez jusqu’au fichier AEP de votre choix.
    • Sélectionnez Fichier > Adobe Dynamic Link > Importer la composition After Effects.
  2. Sélectionnez le fichier AEP et cliquez sur Ouvrir. Si le projet After Effects contient plusieurs compositions, la boîte de dialogue Importer la composition After Effects s’affiche.
  3. Sélectionnez une ou plusieurs compositions. Cliquez tout en maintenant la touche Maj enfoncée pour sélectionner des compositions adjacentes. Maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Cmde (Mac OS) enfoncée pour sélectionner des éléments non adjacents.

Adobe Premiere Pro importe les compositions After Effects sélectionnées et les répertorie dans le panneau Projet. Si plusieurs compositions sont sélectionnées, un chutier est créé avec le nom du fichier AEP, dans lequel sont placées les compositions.

Où trouver les instantané After Effect ?

Utilisation du mode Instantanés et de l’explorateur d’instantanés –

  1. Placez la tête de lecture principale sur l’élément requis dans le métrage, puis cliquez sur l’icône Instantané dans le panneau Moniteur, Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Maj+C. Comment Faire Une Image Clé After Effect Activation du mode Instantanés
  2. Vous pouvez afficher les instantanés côte-à-côte dans le Moniteur dans un écran fractionné. Pour désactiver le mode Instantanés, cliquez de nouveau sur l’icône Instantané, Comment Faire Une Image Clé After Effect Affichage de l’instantané en mode Moniteur
  3. L’instantané est enregistré au format TGA avec un aperçu en miniature JPG (160 x 45 pixels). Vous pouvez afficher les images enregistrées dans l’ explorateur d’instantanés, L’ explorateur d’instantanés se présente sous la forme d’une arborescence réductible pouvant comporter plusieurs onglets. Comment Faire Une Image Clé After Effect Explorateur d’instantanés Les instantanés sont stockés aux emplacements par défaut suivants dans le système de fichiers de l’ordinateur :
    • Mac : /Utilisateurs/Documents/Adobe/SpeedGrade/7.0/settings/snapshots/
    • Windows : C:\Utilisateurs\\AppData\Roaming\Adobe\SpeedGrade\7.0\settings\snapshots

    Vous pouvez accéder aux instantanés à partir de ces emplacements pour partager les images.

: Mode Instantanés et Explorateur d’instantanés

Comment créer une nouvelle composition ?

Créer une composition sous After Effecst : – Lorsque vous ouvrez le logiciel, vous arrivez sur une page vierge nommée “Projet sans titre”. Commencez par enregistrer votre projet : Shift+Cmd+S, puis donnez lui un nom. Importez un média sur lequel vous allez travailler avec les touches Cmd+I pour ouvrir la fenêtre d’importation et choisissez le clip. Dans le panneau Projet, vous aurez un aperçu du clip avec ses propriétés. Pour créer une composition, vous avez la possibilité de faire : Composition > Nouvelle composition. Utiliser le raccourci Cmd+N sous Mac ou Ctrl+N sous PC. Et enfin cliquez sur l’icône “Créer une nouvelle composition”, Une fenêtre s’ouvrira avec les “Paramètres de composition” : Pour ceux qui travaille en HD, c’est à dire en 1920×1080 pixels et 25 images par seconde pourront utiliser les réglages ci-dessus. Une nouvelle composition nommée “Composition 1” sera créée et ouverte dans la timeline : Une autre méthode consiste à directement glisser le clip importé sur l’icône “Créer une nouvelle composition”, Une nouvelle composition sera créée avec le nom du clip : Remarque : Si vous glissez plusieurs métrages sur cet icône, After Effects vous demandera de choisir d’ouvrir une seule composition unique ou plusieurs compositions. En validant directement “Composition unique” sans autre choix, vous obtiendrez une composition avec les différents médias empilés les uns sur les autres avec une durée du clip le plus long. En validant “Calques de séquence”, les clips seront bout à bout : En validant “Recouvrement”, vous pourrez appliquer un fondu sur les différents clips suivants les options proposées : Ci-dessous, on a validé “Fondu calque avant” : Pour changer la durée d’une composition, ouvrez “Paramètres de composition” avec Cmd+K, puis changer la valeur de l’option “Durée”, La durée changera toujours par la fin.

Qu’est-ce que Animer une composition ?

Compositing

Transcription composition
Domaine d’application infographie

Quel est le prix de After Effect ?

23,99 €/mois TTC Bénéficiez d’After Effects ainsi que d’autres services Creative Cloud.

Quel format export After Effect ?

Le format H264 était le meilleur format pour exporter un vidéo sur After Effect.

Comment cutter sur After Effect ?

2 – Couper la vidéo sur After Effect – La deuxième étape est de couper ta séquence ou calque. Comment faire ? Dans un premier temps, tu vas placer le curseur de ta timeline où tu souhaite faire un cut. Une fois placer à l’endroit du futur cut, tu as plus qu’à utiliser ce raccourci : cmd + Shift + D ou Ctrl + Shift + D sur PC.

Et voici comment cutter une vidéo dans After Effect !À bientôt sur Formation Motion Design !Alban, formateur en motion design.

: Comment couper une vidéo sur After Effect ? – Tuto débutant After Effect

Comment faire de l’animation 2D ?

Quelles sont les qualités requises pour maîtriser l’animation 2D ? – Pour maîtriser l’animation 2D, il faut avant tout être un dessinateur. Pour les compétences en dessin, avoir de bonnes connaissances en anatomie, physiologie et savoir retranscrire les émotions permet de rendre vie de façon naturelle aux personnages dessinés.

Il faut également être créatif, avoir un sens artistique et beaucoup d’imagination. Concernant la technique de dessin, des cours peuvent être suivis pour acquérir les bases. En animation 2D numérique, les logiciels sont incontournables. Être à l’aise en informatique et maîtriser un ou plusieurs logiciels de dessin et d’animation 2D est donc indispensable.

Il existe de nombreux logiciels, c’est à vous de choisir ceux qui conviendront le mieux à votre pratique. L’utilisation d’applications de design graphique comme Photoshop ou Illustrator pour le travail des images et visuels est également à ne pas négliger.

Comment dissocier le son de l’image sur Premiere Pro ?

Étape 2 : Suppression de l’audio – Pour supprimer l’audio, faites un clic droit sur le fichier vidéo dans la timeline. Cliquez sur “Détacher l’audio” dans les options qui apparaissent. Le fichier audio est séparé du fichier vidéo. Il est affiché dans une autre piste sous la piste vidéo. Comment Faire Une Image Clé After Effect

Comment sélectionner sur After Effect ?

  1. Guide de lʼutilisateur dʼAfter Effects
  2. Versions Beta
    1. Présentation du programme Beta
    2. Accueil After Effects Beta
    3. Fonctionnalités de la version Beta
      1. Panneau Propriétés (Beta)
      2. Gestionnaire d’effets (Beta)
      3. Démarrer et réparer dans les préférences (Beta)
      4. Importation de modèle 3D (Beta)
  3. Prise en main
    1. Prise en main dʼAfter Effects
    2. Nouveautés dʼAfter Effects
    3. Notes de mise à jour | After Effects
    4. Configuration requise pour After Effects
    5. Raccourcis clavier dans After Effects
    6. Formats de fichier pris en charge | After Effects
    7. Recommandations matérielles
    8. After Effects pour puce Apple
    9. Planification et configuration
  4. Espaces de travail
    1. Eléments généraux de lʼinterface utilisateur
    2. Familiarisation avec lʼinterface dʼAfter Effects
    3. Workflows
    4. Espaces de travail, panneaux et visualiseurs
  5. Projets et compositions
    1. Projets
    2. Notions de base relatives aux compositions
    3. Précomposition, imbrication et prérendu
    4. Affichage dʼinformations détaillées sur les performances avec le Profileur de composition
    5. Moteur de rendu de composition CINEMA 4D
  6. Importation de métrage
    1. Préparation et importation dʼimages fixes
    2. Importation à partir dʼAfter Effects et dʼAdobe Premiere Pro
    3. Importation et interprétation vidéo et audio
    4. Préparation et importation de fichiers images 3D
    5. Importation et interprétation de métrages
    6. Utilisation des métrages
    7. Détecter les points de montage à l’aide de la détection de montage de scène
    8. Métadonnées XMP
  7. Texte et images
    1. Texte
      1. Mise en forme des caractères et panneau Caractère
      2. Effets de texte
      3. Création et modification des calques de texte
      4. Mise en forme des paragraphes et panneau Paragraphe
      5. Extrusion de calques de texte et de forme
      6. Animation de texte
      7. Exemples et ressources dʼanimation de texte
      8. Modèles Live Text
    2. Animations graphiques
      1. Utilisation de modèles dʼanimations graphiques dans After Effects
      2. Utilisation des expressions pour créer des listes déroulantes dans les modèles dʼanimations graphiques
      3. Utilisation des propriétés essentielles pour créer des modèles dʼanimations graphiques
      4. Remplacement d’images et de vidéos dans les modèles dʼanimations graphiques et les propriétés essentielles
  8. Dessin, peinture et tracés
    1. Présentation des calques de forme, des tracés et des images vectorielles
    2. Outils de peinture : Pinceau, Cloner et Gomme
    3. Effilage des contours de forme
    4. Attributs de forme, opérations de peinture et opérations de tracé pour les calques de forme
    5. Utilisation de lʼeffet de forme Décaler les tracés pour modifier des formes
    6. Création de formes
    7. Création de masques
    8. Suppression dʼobjets de vos vidéos avec le panneau Remplissage dʼaprès le contenu
    9. Roto-pinceau et Améliorer le cache
  9. Calques, marqueurs et caméra
    1. Sélection et disposition de calques
    2. Modes de fusion et styles de calques
    3. Calques 3D
    4. Propriétés du calque
    5. Création de calques
    6. Gestion des calques
    7. Repères de calque et repères de composition
    8. Caméras, lumières et points ciblés
  10. Animation, images clés, suivi de cible et incrustations
    1. Animation
      1. Principes de base de l’animation
      2. Animation avec les outils Marionnette
      3. Gestion et animation de tracés de forme et de masques
      4. Animation de formes Sketch et Capture à lʼaide dʼAfter Effects
      5. Outils dʼanimation divers
      6. Utilisation dʼanimations orientées données
    2. Image clé
      1. Interpolation des images clés
      2. Définition, sélection et suppression dʼimages clés
      3. Modification, déplacement et copie dʼimages clés
    3. Suivi de cible
      1. Suivi et stabilisation du mouvement
      2. Suivi du visage
      3. Suivi de masque
      4. Référence de masque
      5. Vitesse
      6. Extension temporelle et remappage temporel
      7. Code temporel et unités temporelles
    4. Masquage
      1. Incrustations
      2. Effets de masquage
  11. Transparence et montage
    1. Présentation et ressources du montage et de la transparence
    2. Couches alpha et masques
    3. Caches de piste et caches mobiles
  12. Réglage de la couleur
    1. Principes de base de la couleur
    2. Gestion des couleurs
    3. Effets de correction colorimétrique
    4. Gestion des couleurs OpenColorIO et ACES
  13. Effets et animations prédéfinies
    1. Présentation des effets et animations prédéfinies
    2. Liste dʼeffets
    3. Effets de simulation
    4. Effets esthétiques
    5. Effets audio
    6. Effets de déformation
    7. Effets de perspective
    8. Effets de couches
    9. Effets de rendu
    10. Effets de transition
    11. Effet Réparation dʼobturateur déroulant
    12. Effets de flou et de netteté
    13. Effets de couches 3D
    14. Effets Utilité
    15. Effets de cache
    16. Effets de bruit et de grain
    17. Effet Conservation des détails-Amélioration
    18. Effets obsolètes
  14. Expressions et automatisation
    1. Expressions
      1. Principes de base des expressions
      2. Compréhension du langage dʼexpression
      3. Utilisation des options pour expressions
      4. Différences de syntaxe entre le moteur dʼexpressions JavaScript et lʼancien moteur dʼexpressions ExtendScript
      5. Modification des expressions
      6. Erreurs dans les expressions
      7. Utilisation de lʼéditeur dʼexpressions
      8. Utilisation d’expressions pour accéder aux propriétés du texte et les modifier
      9. Référence au langage dʼexpression
      10. Exemples dʼexpressions
    2. Automatisation
      1. Automatisation
      2. Scripts
  15. Vidéo immersive, VR et 3D
    1. Création dʼenvironnements VR dans After Effects
    2. Application d’effets de vidéo immersive
    3. Outils de composition pour les vidéos VR/360
    4. Suivi du mouvement de la caméra 3D
    5. Utilisation de lʼespace de conception 3D
    6. Widgets de transformation 3D
    7. En faire plus avec l’animation 3D
    8. Aperçu des modifications apportées aux conceptions 3D en temps réel avec le moteur 3D Mercury
    9. Ajout de Responsive Design à vos images
  16. Vues et prévisualisations
    1. Prévisualisation
    2. Prévisualisation vidéo à lʼaide de Mercury Transmit
    3. Modification et utilisation des vues
  17. Rendu et exportation
    1. Notions de base relatives au rendu et à lʼexportation
    2. Encodage en H.264 dans After Effects
    3. Exportation dʼun projet After Effects en tant que projet Adobe Premiere Pro
    4. Conversion de films
    5. Rendu multi-images
    6. Rendu automatisé et rendu en réseau
    7. Rendu et exportation dʼimages fixes et de séquences dʼimages fixes
    8. Utilisation du codec GoPro CineForm dans After Effects
  18. Utilisation dʼautres applications
    1. Dynamic Link et After Effects
    2. Utilisation dʼAfter Effects et dʼautres applications
    3. Synchronisation des paramètres dans After Effects
    4. Bibliothèques Creative Cloud dans After Effects
    5. Plug-ins
    6. CINEMA 4D et Cineware
  19. Collaboration : Frame.io et Projets d’équipe
    1. Collaboration dans Premiere Pro et After Effects
    2. Frame.io
      1. Installer et activer Frame.io
      2. Utiliser Frame.io avec Premiere Pro et After Effects
      3. Foire aux questions
    3. Projets dʼéquipe
      1. Prise en main des projets d’équipe
      2. Créer un projet d’équipe
      3. Collaborer sur les projets d’équipe
  20. Mémoire, stockage et performances
    1. Mémoire et stockage
    2. Comment After Effects gère les problèmes de mémoire insuffisante lors de la prévisualisation
    3. Amélioration des performances
    4. Préférences
    5. Configuration requise du GPU et du pilote GPU pour After Effects
  21. Base de connaissances
    1. Problèmes connus
    2. Problèmes résolus
    3. After Effects et macOS Ventura
    4. Comment After Effects gère les problèmes de mémoire insuffisante lors de la prévisualisation

Les calques sélectionnés dont les propriétés sont également sélectionnées sont indiqués par une mise en surbrillance creuse dans le panneau Montage. Un calque sélectionné dont les propriétés ne sont pas sélectionnées est indiqué par une mise en surbrillance solide. Sélection du calque supérieur, mais aucune propriété sélectionnée ; sélection du cadre inférieur et de propriétés. Pour placer le calque le plus élevé de la sélection en haut du panneau Montage, appuyez sur la touche X.

  • Pour sélectionner un calque, cliquez sur ce dernier dans le panneau Composition, cliquez sur son nom ou sa bande de durée dans le panneau Montage ou cliquez sur son nom dans le panneau Organigramme.
  • Pour sélectionner un calque caché dans le panneau Composition, cliquez sur le calque dans le panneau Composition avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Contrôle (Mac OS) enfoncée, puis choisissez Sélectionner >,
  • Pour sélectionner un calque ouvert dans son propre panneau Calque, choisissez le nom du calque dans le menu Fenêtre ou le menu du visualiseur du panneau Calque.
  • Pour sélectionner un calque selon sa position, tapez son numéro sur le pavé numérique. Si le numéro de calque comporte plusieurs chiffres, tapez-les rapidement, afin qu’After Effects les interprète comme un seul numéro.
  • Pour sélectionner le calque suivant dans l’ordre d’empilement, appuyez sur les touches Ctrl + Flèche bas (Windows) ou Commande + Flèche bas (Mac OS). Pour sélectionner le calque précédent, appuyez sur les touches Ctrl + Flèche haut (Windows) ou Commande + Flèche haut (Mac OS).
  • Pour élargir la sélection au calque suivant dans l’ordre d’empilement, appuyez sur les touches Ctrl + Maj + Flèche bas (Windows) ou Commande + Maj + Flèche bas (Mac OS). Pour élargir la sélection au calque précédent dans l’ordre d’empilement, appuyez sur les touches Ctrl + Maj + Flèche haut (Windows) ou Commande + Maj + Flèche haut (Mac OS).
  • Pour sélectionner tous les calques, choisissez Edition > Sélectionner tout lorsque le panneau Montage ou Composition est activé. Pour désélectionner tous les calques, choisissez la commande Edition > Tout désélectionner. Si l’option Masquer calques discrets de la composition est sélectionnée, l’utilisation de la commande Sélectionner tout lorsque la panneau Montage est actif ne permet pas de sélectionner les calques discrets (voir la section Affichage et masquage des calques dans le panneau Montage ).
  • Pour désélectionner les calques sélectionnés et sélectionner tous les autres : avec au moins un calque sélectionné, choisissez Inverser la sélection dans le menu contextuel du panneau Composition ou Montage.
  • Pour sélectionner tous les calques utilisant la même couleur de libellé, cliquez sur la couleur de libellé du calque dans le panneau Montage, puis choisissez Sélectionner un groupe de libellés, ou sélectionnez un calque avec cette couleur de libellé et choisissez Edition > Libellé > Sélectionner un groupe de libellés.
  • Pour sélectionner tous les calques enfants assignés à un calque parent, sélectionnez le calque parent et choisissez Sélectionner les enfants dans le menu contextuel du panneau Composition ou Montage. Les calques enfants sont ajoutés à la sélection existante.
  • Vous pouvez sélectionner plusieurs calques dans le panneau Composition. Faites glisser l’outil Sélection afin de créer un rectangle de sélection autour des calques pour les sélectionner. Tout en maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez ou faites glisser pour sélectionner des calques supplémentaires ou pour désélectionner les calques.

Sur son site web After Effects Scripts, Lloyd Alvarez propose un script grâce auquel vous pouvez marquer des calques, puis les sélectionner, les rendre discrets et les isoler en fonction de leur marquage. Le marquage est ajouté aux commentaires dans le champ Commentaires du panneau Montage.

Comment cutter sur After Effect ?

2 – Couper la vidéo sur After Effect – La deuxième étape est de couper ta séquence ou calque. Comment faire ? Dans un premier temps, tu vas placer le curseur de ta timeline où tu souhaite faire un cut. Une fois placer à l’endroit du futur cut, tu as plus qu’à utiliser ce raccourci : cmd + Shift + D ou Ctrl + Shift + D sur PC.

Et voici comment cutter une vidéo dans After Effect !À bientôt sur Formation Motion Design !Alban, formateur en motion design.

: Comment couper une vidéo sur After Effect ? – Tuto débutant After Effect

Comment dupliquer un calque sur After Effect ?

Je n’ai pas bien compris ce que tu veux faire, mais si tu veux dupliquer un calque (une pré-composition en l’occurrence), il suffit de sélectionner le calque dans la timeline, et d’utiliser le raccourci clavier Ctrl+D.

Comment mettre une marque sur After Effect ?

Pour connaître les autres raccourcis clavier, voir Marqueurs (raccourcis clavier). Pour ajouter un repère de calque à une sélection de calques à l’instant courant, choisissez Calque > Ajouter un repère ou appuyez sur la touche * (astérisque) du pavé numérique.