Insérer des images dans Photoshop par « Drag and Drop » – Comme précédemment évoqué, l’ importation par Drag and Drop est parfois le moyen le plus simple d’importer des images dans Photoshop. Ouvrez simplement le programme et faites glisser une image depuis votre explorateur ou votre bureau sur l’interface du programme.
Pour vérifier les informations de l’image, cliquez dans le menu supérieur sur Image puis sur Taille de l’image, Les informations disponibles dans cette barre d’outils vous donnent un bon aperçu de la qualité globale de l’image. Dans cet exemple, l’image a une résolution totale de 3 042 x 4 563 px, soit 107 x 160 cm. Ces valeurs sont des idéales pour une impression de l’image, par exemple.
Contents
- 0.1 Comment coller une image sur un calque Photoshop ?
- 0.2 Comment insérer une image dans une sélection Photoshop ?
- 1 Comment ajouter une image à un calque ?
- 2 Comment utiliser l’outil image sur Photoshop ?
- 3 Comment faire un copier coller sur Photoshop ?
- 4 Comment mettre une image en PNG sur Photoshop ?
Comment coller une image sur un calque Photoshop ?
Créer des collages et des montages | Photoshop, Photoshop Elements Vous pouvez créer un collage ou un montage dans Adobe Photoshop ou Photoshop Elements de plusieurs manières, mais la méthode suivante est la plus simple. En suivant les étapes ci-dessous, vous ajoutez chaque nouvelle image à l’image de collage en tant que calque séparé. Ce processus vous permet de manipuler chaque image individuellement. Lorsque toutes vos images sont assemblées dans l’image finale, vous avez la possibilité de redimensionner ou de déplacer les calques (les images ajoutées). Si le panneau Calques n’apparaît pas, choisissez Fenêtre > Calques.
- Choisissez Fichier > Nouveau pour créer une nouvelle image vide. Spécifiez la taille de l’image en fonction de la taille d’impression souhaitée (par exemple, 8 pouces X 10 pouces à 150 pixels par pouce sur un arrière-plan blanc). Remarque : si vos images diffèrent en résolution ou pixels par pouce, elles risquent de s’afficher à une taille indésirable dans l’image de collage. Vous pouvez utiliser la procédure ci-dessous sur les calques de transformation pour redimensionner les images de manière appropriée. Consultez l’aide en ligne pour plus d’informations sur la résolution.
- Choisissez Fichier > Ouvrir, puis ouvrez la première image (Image 1) à ajouter à l’image de collage. L’image de collage et la première image (Image 1) sont à présent ouvertes en même temps.
- Sélectionnez l’outil Déplacement. Cliquez dans l’Image 1, faites glisser le curseur de la fenêtre de l’Image 1 vers la fenêtre de l’image de collage, puis relâchez le bouton de la souris. L’Image 1 s’affiche dans la fenêtre de l’image de collage. L’Image 1 se trouve sur un nouveau calque, appelé Calque 1.
- Cliquez deux fois sur les mots “Calque 1” dans le panneau Calques, puis renommez le Calque 1 afin de pouvoir effectuer le suivi de vos calques.
- Fermez la fenêtre de l’Image 1 de sorte que seule l’image de collage soit ouverte. Votre panneau Calques contient désormais un calque Arrière-plan et le nouveau calque que vous avez renommé.
Une fois que vous avez ajouté votre première image à l’image de collage, ouvrez la prochaine image que vous souhaitez ajouter. Répétez les étapes 2 à 5 pour ajouter toutes vos images à l’image de collage.
Comment insérer une image dans une sélection Photoshop ?
Dans le panneau Outils, sélectionnez l’outil Rectangle de sélection, puis tracez un rectangle sur l’image. La zone délimitée par la bordure animée correspond à votre sélection. Pour étendre la sélection, cliquez sur l’icône Ajouter à la sélection dans la barre d’options, ou maintenez la touche Maj.
Comment ajouter une image à un calque ?
Concepts de base sur les calques – Modifiez l’ordre des calques, réglez leur opacité, créez un calque et supprimez-en un. Vous savez maintenant comment manipuler des calques dans le panneau Calques.
- Dans le panneau Calques, faites glisser un calque vers le haut ou le bas de la pile pour modifier l’ordre des objets dans l’image.
- Cliquez sur l’icône Créer un calque au bas du panneau Calques pour créer un calque. Ce calque reste transparent tant que vous n’ajoutez rien dessus.
- Pour renommer un calque, double-cliquez sur son nom, puis saisissez-en un autre. Appuyez sur la touche Entrée (Windows) ou Retour (Mac OS).
- Pour modifier l’opacité d’un calque, sélectionnez-le dans le panneau Calques, puis faites glisser le curseur Opacité situé dans la partie supérieure du panneau pour augmenter ou réduire la transparence du calque.
- Pour supprimer un calque, sélectionnez-le dans le panneau Calques, puis appuyez sur la barre d’espace (Windows) ou sur la touche Suppr. (Mac OS).
Comment insérer une image dans un calque ?
Comment insérer une image dans Photoshop: 11 étapes Photoshop est souvent le premier outil qui vient à l’esprit quand on parle de traitement graphique. Vous pouvez l’utiliser pour retoucher des photos, y ajouter des filtres ou simplement les modifier à votre guise.
- 1 Ouvrez Photoshop. Il s’agit de l’icône en forme de carré bleu avec les lettres « Ps » au milieu.
- 2 Cliquez sur Fichier, Cette option se trouve dans la barre de menus en haut de l’écran.
- 3 Choisissez Ouvrir, Cela ouvrira un explorateur de fichiers que vous pourrez utiliser pour trouver des images.
- 4 Sélectionnez une image. Utilisez la fenêtre de l’explorateur de fichiers pour parcourir les fichiers sur votre ordinateur. Cliquez sur une image pour la sélectionner.
- 5 Cliquez sur Ouvrir, Cela ouvrira l’image dans Photoshop.
- Vous pouvez également cliquer sur Ouvrir sur l’écran d’ouverture de Photoshop pour rechercher une image et l’ouvrir.
Publicité
- 1 Ouvrez Photoshop. L’icône de l’application est un carré bleu avec « Ps » au centre.
- 2 Ouvrez une image ou un fichier Photoshop. Vous pouvez soit ouvrir un fichier Photoshop existant, soit créer un nouveau fichier Photoshop.
- 3 Cliquez sur Fichier, Cette option se trouve dans la barre de menus en haut de l’écran.
- 4 Sélectionnez Placer, Cela ouvrira une fenêtre d’explorateur de fichiers qui vous permettra de rechercher une image.
- 5 Allez à l’image que vous souhaitez utiliser. Utilisez la fenêtre de l’explorateur de fichier pour parcourir les fichiers sur votre ordinateur. Cliquez sur une image pour la sélectionner.
- 6 Cliquez sur Placer, Cela placera l’image dans le fichier ou l’image Photoshop en tant que nouveau calque. Publicité
Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs(trices) et chercheurs(euses) qualifiés(es) pour garantir l’exactitude et l’exhaustivité du contenu. L’équipe de gestion du contenu examine soigneusement le travail de l’équipe éditoriale afin de s’assurer que chaque article est en conformité avec nos standards de haute qualité.
Comment mettre 2 images l’une à côté de l’autre avec Photoshop ?
Mettre deux images côte à côte grâce à la méthode d’empilement – Il s’agit d’une autre méthode par laquelle vous pouvez placer deux images côte à côte dans Photoshop. Voici les étapes à suivre :
- La première étape consiste à ouvrir vos deux images dans Photoshop. Cependant, dans ce cas, nous n’utiliserons pas la commande Ouvrir. Au lieu de cela, nous irons dans Fichier> Scripts> Charger les fichiers dans la pile.
- Vous verrez alors une boîte de dialogue. Cliquez sur Parcourir et accédez aux deux images sur lesquelles vous souhaitez travailler. Lorsque vous sélectionnez les deux images, vous les verrez toutes les deux apparaître sous forme de liste dans la boîte de dialogue. Maintenant, cliquez sur “OK”.
- Vous verrez maintenant que les deux images s’ouvrent dans le même document Photoshop, et chacune des images aura son propre calque.
- Maintenant, allez dans la barre de menu et cliquez sur “Afficher”. Dans le menu déroulant, assurez-vous que ‘Snap’ et ‘Snap to Document Bounds’ sont tous les deux activés. L’activation de ces options sera représentée par une coche placée à côté. Cela garantira que votre image sera déplacée vers les coins de votre document ou votre toile photoshop,
- Maintenant, sélectionnez n’importe quel calque dans votre panneau de calques. Il est préférable de sélectionner la couche supérieure.
- Allez à barre d’outils présente sur le côté gauche de votre Photoshop l’écran et choisissez l’outil de déplacement.
- Avec l’outil de déplacement dans votre main, faites glisser l’image du calque sélectionné vers n’importe quel coin du document. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez du bord, votre image sera accrochée au coin de votre document.
- À ce stade, votre image deviendra invisible. Pour le ramener devant, accédez à Image > Révéler tout.
- Vos deux images seront maintenant placées côte à côte.
Comment utiliser l’outil image sur Photoshop ?
Sélectionnez l’ outil Image (K). Sélectionnez l’icône de cadre rectangulaire ou elliptique dans la barre d’options. Dessinez un cadre sur la zone de travail. Faites glisser une image du panneau Bibliothèques ou du disque local de votre ordinateur dans le cadre.
Comment mettre une photo dans un cadre ?
Foire aux questions A la réception de votre encadrement de photo, poster ou autre, il vous suffira de tordre les petites pattes qui se trouvent au dos de votre cadre. Vous pourrez alors retirer le dos du cadre et y insérer votre image. Il ne vous restera plus qu’à replacer votre dos et à plaquer les pattes sur celui-ci pour refermer votre encadrement,
: Foire aux questions
Comment faire un copier coller sur Photoshop ?
Collage d’une sélection dans une autre – Vous pouvez utiliser la commande Coller dans la sélection pour coller dans une sélection le contenu du Presse-papiers ou le contenu copié. Cette commande vous permet de tirer parti des éléments compris dans la zone sélectionnée, tout en évitant que l’image collée ait l’air plate et artificielle. Copie d’une sélection d’une image à une autre A. Partie de la photo d’origine sélectionnée B. Photo à copier-coller dans l’original C. Image résultante
- Dans l’espace de travail Modifier, utilisez la commande Copier pour copier la partie de la photo à coller (vous pouvez même copier des photos à partir d’autres applications).
- Effectuez une sélection dans la photo dans laquelle vous voulez coller la photo copiée.
- Choisissez la commande Edition > Coller dans la sélection. la photo copiée apparaît seulement dans les limites du cadre de sélection. Vous pouvez déplacer la photo copiée à l’intérieur du cadre, mais si vous la déplacez complètement à l’extérieur, elle ne sera plus visible.
- Le pointeur étant placé à l’intérieur du cadre de sélection, faites glisser l’image collée vers son emplacement.
- Lorsque le résultat vous convient, désélectionnez l’image collée pour valider les modifications. Pour activer l’outil Déplacement alors qu’un autre outil est sélectionné, appuyez sur la touche Ctrl (Commande sous Mac OS) (cette technique ne fonctionne pas avec l’outil Main).
: Déplacement et copie des sélections dans Photoshop Elements
Comment déplacer une image dans Photoshop ?
Utilisation de l’outil Déplacement pour déplacer des éléments dans un document L’outil Déplacement vous aide à positionner le contenu ou les calques sélectionnés lors de la personnalisation de votre travail.
Utilisez la barre d’options pour personnaliser les paramètres de l’outil, tels que Alignement et Distribution, afin d’obtenir l’effet souhaité. Cliquez sur un élément (comme un calque, une sélection ou un plan de travail) pour le déplacer.
: Utilisation de l’outil Déplacement pour déplacer des éléments dans un document
Comment mettre une image en PNG sur Photoshop ?
Sélectionnez Fichier, puis Enregistrer sous. Dans les options, sélectionnez PNG. Choisissez l’option Entrelacé.
Comment mettre un logo sur une photo avec Photoshop ?
Comment appliquer un filigrane avec Photoshop –
- Que vous ayez ou pas une certaine expérience de Photoshop, ce sera un processus simple et rapide.
- Même si Photoshop n’est pas conçu à cet effet, vous pouvez toujours insérer manuellement votre filigrane dans chaque image, en utilisant les outils basiques de Photoshop.
- Étape par étape :
Tout d’abord, lancez Photoshop et faites glisser l’image que vous voulez signer dans le logiciel. Vous pouvez également cliquer sur Fichier > Ouvrir dans le menu principal et ouvrir l’image. Ensuite, vous pouvez insérer votre logo en filigrane de deux façons : 1) ouvrir votre logo dans Photoshop (menu Fichier> Ouvrir), Appuyez sur la combinaison de touches Ctrl+A pour la sélectionner, puis appuyez sur Ctrl+C pour la copier. Ensuite, allez dans l’onglet où vous avez le fichier image que vous voulez signer et collez votre logo en utilisant le raccourci Ctrl+V.
- 2) Ouvrez le dossier où votre logo est enregistré sur votre ordinateur et faites-le simplement glisser dans l’image à signer que vous avez ouvert précédemment dans l’espace de travail de Photoshop.
- Pour les images sombres ou saturées de couleurs, utilisez plutôt un logo blanc.
- Pour les images avec des tons clairs ou un fond clair, choisissez la version noire de votre logo.
Si vous avez suivi correctement les étapes précédentes, votre logo doit maintenant être placé au-dessus de l’image, dans un calque séparé. Vous pouvez maintenant l’ajuster pour qu’il corresponde au mieux au contexte de la photo que vous signez. Ajustez la position en utilisant l’outil Déplacer (sur la barre d’outils, à gauche de l’espace de travail) et déplacez-le sur l’image. Pour redimensionner le logo de votre signature, allez dans le menu supérieur et cliquez sur Édition>Transformation>Échelle. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci ctrl>t pour gagner du temps. Vous pouvez agrandir ou réduire votre signature en cliquant et en faisant glisser les coins autour d’elle (mais n’oubliez pas d’appuyer sur la touche « Maj » et de la maintenir enfoncée pendant que vous la faites glisser, afin de conserver le rapport d’aspect correct) et appuyez sur la touche « Entrée » lorsque vous avez choisi la taille parfaite. Vous pouvez également changer l’opacité. Pour ce faire, sélectionnez le calque approprié et faites glisser la barre d’opacité dans l’onglet Calques (dans le coin inférieur droit de l’espace de travail) pour rendre votre signature semi-transparente. Et voilà ! Lorsque vous avez terminé l’édition, allez dans le menu supérieur et cliquez sur Fichier>Enregistrer sous, choisissez le format de fichier et appuyez sur le bouton Enregistrer. Votre chef-d’œuvre est maintenant signé et prêt à être publié !
Comment remplacer une image dans un calque Photoshop ?
Repositionnement ou redimensionnement de photos dans un projet photo –
- Pour ajuster la photo et le cadre ensemble, cliquez sur la photo une fois. Pour ajuster la photo dans son cadre, cliquez deux fois sur la photo. Cette opération fait apparaître un cadre de sélection exposant les bords de la photo, même si ceux-ci sont masqués par le cadre.
- Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Pour repositionner la photo, cliquez n’importe où dans le cadre de sélection, puis faites glisser la photo.
- Pour redimensionner la photo, faites glisser le curseur qui s’affiche au-dessus de l’image sélectionnée. Vous pouvez également positionner l’outil Déplacement sur un coin, dans le haut, dans le bas ou sur les côtés ; lorsque la flèche diagonale à deux têtes apparaît, faites-la glisser.
- Après avoir repositionné ou redimensionné la photo dans le cadre, cliquez sur le bouton de validation ou sur le bouton d’annulation,
Redimensionnement d’une photo A. Faire glisser un coin de la photo pour la redimensionner B. Déplacer le curseur de redimensionnement C. Les zones qui sortent du cadre de la photo sont masquées.
- Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Cliquez deux fois sur la photo, puis cliquez sur,
- Faites glisser une nouvelle photo de la Corbeille des photos sur l’espace réservé à une photo.
- Pour remplacer une photo sur une page, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la photo, puis sélectionnez l’option Remplacer la photo.
- Pour supprimer (effacer) une photo d’une page, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la photo, puis sélectionnez l’option Effacer la photo.