Pour activer le mode sécurisé –
- Lorsque l’appareil est en marche, maintenez enfoncée la touche Marche/Arrêt.
- Dans la fenêtre contextuelle, appuyez sur la touche Marche/Arrêt,
- Touchez longuement Power off (Éteindre) jusqu’à ce que le message « Reboot to safe mode » (Redémarrage en mode sécurisé) s’affiche.
- Appuyez sur OK pour redémarrer en mode sécurisé.
Contents
Pourquoi ma tablette est en mode sécurisé ?
Télécharger l’article Télécharger l’article Un ordiphone ou une tablette sous Android se met automatiquement en mode sécurisé dès lors qu’il rencontre un problème, que ce soit un conflit entre applications ou tout autre dysfonctionnement. Ainsi, l’appareil redémarre sans lancer les applications installées, qu’elles soient natives ou tierces.
- 1 Vérifiez que votre appareil sous Android est bien en mode sécurisé. Pour cela, il suffit de regarder le bas de votre écran, à gauche, pour voir la mention Mode sécurisé,
- Si rien n’est indiqué, c’est que votre appareil n’est pas en mode sécurisé. Cependant, si ce dernier est lent au démarrage ou en activité, ou si certaines actions sont impossibles, il est toujours salutaire de redémarrer l’appareil.
- 2 Jetez un coup d’œil au panneau des notifications. Dans certains cas, il est possible de désactiver le mode sécurisé à partir d’une des notifications du panneau des notifications,
- Déverrouillez votre appareil Android.
- Faites glisser votre doigt de la barre des statuts (en haut) vers le bas de l’écran.
- Si elle existe, touchez la notification Mode sans échec,
- Si cette notification n’apparait pas sur votre écran, passez à l’étape suivante.
- Touchez, selon le cas, REDÉMARRER ou REDÉMARRER MAINTENANT,
- 3 Faites un appui long sur le bouton Marche/Arrêt, Ce bouton est sur la tranche de l’appareil, en haut et à droite.
- 4 Touchez Éteindre, Ce faisant, votre mobile Android va s’éteindre progressivement, puis complètement.
- Il est possible qu’une confirmation de fermeture vous soit demandée.
- 5 Attendez l’extinction totale de votre téléphone. Cette opération peut prendre quelques minutes.
- 6 Rallumez votre téléphone. Faites un appui long sur le bouton Marche/Arrêt jusqu’à ce que l’écran de démarrage d’Android apparaisse, puis relâchez le bouton.
- 7 Attendez tranquillement la fin du redémarrage. Si tout s’est bien passé, votre appareil est fonctionnel, mais il n’est plus en mode sécurisé.
- Si le mode sécurisé est toujours activé, éteignez votre téléphone, démontez la batterie, attendez quelques minutes, puis refaites une tentative après avoir remis la batterie.
Publicité
- 1 Soyez bien sûr d’avoir identifié l’application fautive. Quand un appareil sous Android démarre en mode sans échec, c’est souvent parce qu’une application est corrompue ou contient un virus. Si jusqu’à l’installation récente d’une application, votre appareil démarrait sans problème, il y a une très forte probabilité que cette application soit à l’origine du dysfonctionnement.
- La désinstallation d’applications corrompues se fait toujours par tâtonnements, surtout si vous en avez beaucoup. Soyez rigoureux : commencez par autoriser les applications de base (« widgets »), par exemple, celles de l’écran d’accueil,
- Pour avoir confirmation de vos doutes sur une application récemment chargée, allez voir sur Internet si d’autres utilisateurs ont connu avec cette application la même mésaventure.
- 2 Ouvrez les paramètres de votre appareil Android. Dans le gestionnaire d’applications, touchez l’icône Paramètres,
- Vous pouvez aussi faire glisser vers le bas votre doigt depuis la barre de statuts : la barre des notifications s’affiche à l’écran. Là, vous toucherez l’icône en forme d’engrenage des paramètres ( ).
- 3 Faites défiler l’écran, puis touchez Applications, L’option se trouve en troisième ou quatrième position dans la liste des paramètres.
- Avec certaines versions d’Android (8.x.x, dite Oreo ), il faudra toucher la mention Applications et notifications,
- 4 Sélectionnez l’application supposée à l’origine du trouble. Touchez l’application qui doit être désinstallée. Sa page s’ouvre alors à l’écran.
- Il est possible que vous ayez à faire défiler l’écran pour la trouver.
- Avec certaines versions d’Android ( Oreo ), vous devrez d’abord toucher la mention Infos appli,
- 5 Touchez DÉSINSTALLER, Le bouton est en haut de la page.
- Pour une application préinstallée (du système), il faudra toucher la mention DÉSACTIVER,
- 6 Touchez à nouveau DÉSINSTALLER, Ce faisant, vous supprimez l’application de votre appareil.
- Pour une application préinstallée (du système), il faudra toucher à nouveau DÉSACTIVER,
- 7 Publicité
Comment débloquer une tablette Samsung Galaxy Tab à ?
Méthode 2. Déverrouiller tablette Samsung avec Find My Mobile – Si vous êtes un utilisateur de la tablette Samsung Galaxy Tab A et que vous êtes bloqué sur l’écran de verrouillage, il n’y a pas à s’inquiéter. Samsung a une fonction intégrée qui s’appelle « Find My Mobile »,
Rendez-vous sur le site Web « Find My Mobile » depuis votre ordinateur et connectez-vous à votre compte Samsung. Assurez-vous que le compte avec lequel vous vous connectez est similaire à celui que vous avez utilisé pour votre Samsung Galaxy Tab A. Sur votre tablette, vous devez activer la fonction de contrôle à distance. Retournez sur votre ordinateur. Dans la fenêtre Find My Mobile, vous pouvez voir une liste des appareils auxquels vous vous êtes connecté avec votre compte Samsung. Sélectionnez l’appareil dont vous souhaitez supprimer le verrouillage d’écran. Ensuite, allez dans le panneau droit de l’écran et sélectionnez l’option « Déverrouiller » dans la liste. Une confirmation apparaît à l’écran pour procéder au déverrouillage, cliquez à nouveau sur « Déverrouiller »puis continuez.
Après avoir suivi correctement ces étapes, votre tablette sera déverrouillée.
Comment protéger ma tablette Android gratuitement ?
Localiser sa tablette –
Certaines tablettes permettent la à l’instar des smartphones.Selon l’OS il s’agit d’une appli ou d’un logiciel à télécharger et activer.Pour les iPad, ce sera l’appli « Localiser mon iPhone » qui permettra une fois installée de visualiser où se trouver l’appareil via icloud.Android propose aussi une appli « Trouver mon téléphone » qui permet de retrouver on appareil de la même manière en se connectant à son compte Google.Pratique en cas de vol ou de perte, ces applis permettent aussi de verrouiller l’appareil ou bloquer les données à distance et d’avoir une chance de le récupérer.
Est-ce qu’il faut mettre un antivirus sur une tablette ?
Une tablette sous Android est-elle plus soumise aux risques qu’un autre appareil ? – Sous Android, bien que le système soit plus ouvert qu’iOS, il faut reconnaître que les virus ne représentent pas, dans l’esprit des utilisateurs, un risque au même niveau que cela pourrait l’être sur nos ordinateurs. Il y a plusieurs points sur lesquels vous devriez être attentif si vous pensez que votre appareil a été infecté.
- Une attaque peut tout à fait prendre la forme d’un ralentissement de votre tablette ou bien, vous pouvez, par exemple, vous rendre compte que des applications ont été installées à votre insu.
- Une décharge beaucoup plus rapide de votre tablette peut éventuellement aussi vous mettre la puce à l’oreille.
Il est en effet possible que certaines applications consomment de la batterie en tâche de fond sans que vous ne vous en soyez rendu compte. Un virus peut, en outre, prendre la forme de publicités intempestives sur votre tablette. Heureusement, il existe de nombreux moyens de limiter son exposition aux virus sous Android.
- D’une part, si vous passez par le Google Play Store pour installer vos applications, vous réduisez fortement les risques d’infection par un virus sur votre tablette Android.
- En effet, lorsqu’un développeur soumet à Google une application, celle-ci est analysée avant d’être mise à disposition des utilisateurs.
D’autre part, n’oubliez pas non plus, lors de l’achat d’une tablette sous Android, de privilégier un constructeur qui a pour habitude de suivre ses appareils pendant plusieurs mois ou années. Il est en effet important d’avoir des mises à jour régulières qui viendront corriger des failles de sécurité. En toute objectivité, il reste cependant vrai qu’une tablette Android est davantage soumise à un risque d’attaque malveillante que sur iOS. Néanmoins, quelques règles de sécurité vous suffisent à réduire ce risque quasiment à néant : faire attention aux sites web qui ont l’air suspect, se méfier des liens et pièces jointes reçus par mail, installer ses applications en passant par le Google Play Store Installer un bon antivirus pour Android ne coûte rien.
- La plupart sont gratuits et plutôt efficaces.
- Ils conviennent à vos smartphones et évidemment à vos tablettes.
- Dans un processus de sécurisation, cela vous permet de réduire le risque encore un peu plus.
- Ces derniers peuvent même tourner en fond sur votre appareil et détecter ainsi toute nouvelle menace en temps réel.
Vous l’aurez donc compris, que ce soit sur une tablette sous Android ou Windows, un antivirus est fortement conseillé. Vous pourrez alors lancer facilement un scan pour détecter d’éventuelles menaces et les supprimer. Pour ce qui concerne iOS, même s’il n’existe pas d’antivirus comme on peut les connaître sur d’autres systèmes d’exploitation, il faut néanmoins être vigilant et continuer à suivre les bonnes pratiques en matière de sécurité. Bitdefender Total Security
Excellent rapport fonctionnalités/prix de l’abonnement Efficacité sans faille du service Impact léger sur les performances
Bitdefender Total Security continue sur la lancée des versions précédentes avec une efficacité toujours à toute épreuve. Pour détecter et bloquer tout type de menace provenant d’Internet, la suite fait un sans fautes. Aucun faux positif n’est à signaler, et elle n’a pas d’impact significatif sur les performances de Windows.
Le logiciel protège votre ordinateur sans faille, donc. Par rapport aux versions précédentes, on regrette quelques choix d’interface qui penchent trop du côté du grand public, même si l’on salue toujours l’effort didactique de l’éditeur. La suite de Bitdefender est sans aucun doute l’une des meilleures suites de sécurité pour Windows pour protéger vos fichiers, à un prix attractif pour l’achat de l’abonnement.
Elle est aussi disponible sur le système d’Apple et Android Bitdefender Total Security continue sur la lancée des versions précédentes avec une efficacité toujours à toute épreuve. Pour détecter et bloquer tout type de menace provenant d’Internet, la suite fait un sans fautes.
- Aucun faux positif n’est à signaler, et elle n’a pas d’impact significatif sur les performances de Windows.
- Le logiciel protège votre ordinateur sans faille, donc.
- Par rapport aux versions précédentes, on regrette quelques choix d’interface qui penchent trop du côté du grand public, même si l’on salue toujours l’effort didactique de l’éditeur.
La suite de Bitdefender est sans aucun doute l’une des meilleures suites de sécurité pour Windows pour protéger vos fichiers, à un prix attractif pour l’achat de l’abonnement. Elle est aussi disponible sur le système d’Apple et Android Nos autres articles antivirus : Blogueur depuis 10 ans sur le web, j’aborde quotidiennement de nombreux sujets liés aux nouvelles technologies, au voyage ou bien au Japon où je réside. Je ne rate jamais une actu, mon téléphone étant. Lire d’autres articles Blogueur depuis 10 ans sur le web, j’aborde quotidiennement de nombreux sujets liés aux nouvelles technologies, au voyage ou bien au Japon où je réside. Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numérique. Lire d’autres articles Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numériques, des problématiques de vie privée au logiciel libre en passant par la sécurité.