Comment capturer des séquences de jeu et effectuer des captures d’écran sur les consoles PlayStation®4 Vous pouvez enregistrer des captures d’écran de vos séquences de jeu des manières suivantes.
- Maintenez enfoncée la touche SHARE de votre manette.
- Appuyez sur la touche SHARE, puis sur la touche triangle.
- Appuyez sur la touche SHARE et sélectionnez Sauvegarder la capture d’écran,
Les 15 dernières minutes de jeu sont enregistrées de façon continue et automatique. Vous pouvez enregistrer des clips vidéo de vos séquences de jeu des manières suivantes.
- Appuyez deux fois sur la touche SHARE pour commencer l’enregistrement, puis appuyez à nouveau deux fois sur la touche SHARE pour l’arrêter.
- Appuyez sur la touche SHARE, puis sélectionnez Sauvegarder le clip vidéo,
- Sélectionnez la Galerie des captures dans la zone de contenu.
- Appuyez sur la touche OPTIONS de votre manette pour trier votre contenu multimédia par nom ou date et supprimer des clips vidéo ou des captures d’écran. Vous pouvez également copier des clips vidéo et des captures d’écran sur un périphérique de stockage USB.
Accédez à Paramètres > Partage et diffusions et sélectionnez l’un des paramètres suivants.
- Ce paramètre n’est disponible que sur certaines consoles PS4.
- Durée du clip vidéo Définissez la durée des clips vidéo que vous enregistrez.
- Dimensions Définissez la taille de l’écran par défaut pour les clips vidéo que vous enregistrez.
Capture d’écran automatique lorsque vous remportez un trophée Cochez cette case pour enregistrer automatiquement une capture d’écran lorsque vous remportez un trophée. Format de l’image Sélectionnez le format de fichier de vos captures d’écran. Dimensions Sélectionnez la taille de vos captures d’écran.
Lorsque vous cochez la case située dans Paramètres > Périphériques > PlayStation Camera > Désactiver le microphone, ce paramètre prévaut.
Intégrer l’audio du microphone aux diffusions Cochez cette case pour intégrer l’audio du microphone du casque ou de la PlayStation®Camera lors d’une diffusion.
Lorsque vous cochez la case située dans Paramètres > Périphériques > PlayStation Camera > Désactiver le microphone, ce paramètre prévaut.
Partager l’audio de la Party Cochez cette case pour intégrer votre voix et celles des autres joueurs à vos clips vidéos et diffusions.
- Ceci inclut uniquement les voix des joueurs qui ont accepté que leur voix soit partagée depuis l’écran de la Party, en activant l’option Paramètres de la Party > Autoriser votre voix à être diffusée,
- Ce paramètre prévaut sur les paramètres Intégrer l’audio du microphone aux clips vidéo et Intégrer l’audio du microphone aux diffusions,
: Comment capturer des séquences de jeu et effectuer des captures d’écran sur les consoles PlayStation®4
Contents
- 1 Comment importer une image sur PS ?
- 2 C’est quoi le mode sans echec PS4 ?
- 3 Comment brancher une PS4 sur un écran sans HDMI ?
- 4 Pourquoi l’image de la PS4 ne s’affiche pas ?
- 5 Où se trouve les téléchargement sur PS4 ?
- 6 Comment faire pour importer une image ?
- 7 Comment transférer des fichiers sur PS4 ?
Comment enregistrer une image sur la PS4 ?
Télécharger en amont une capture d’écran – 1. Appuyez sur la touche SHARE, puis sélectionnez pour faire une capture d’écran et l’enregistrer.2. Sélectionnez une destination de téléchargement en amont. Sélectionnez (Activités) pour télécharger en amont sur PlayStation™Network la capture d’écran et pour la partager en tant qu’activité.3. Sélectionnez la capture d’écran.4. Ajoutez des commentaires, choisissez d’autres options, puis sélectionnez, Si vous avez sélectionné (Messages) à l’étape 2, sélectionnez le destinataire.
La première fois que vous vous connectez à un service en ligne, vous devez saisir les informations de votre compte pour ce service. Si vous ne disposez pas d’un compte, créez-en un à partir du site Web du service en ligne. Le nombre de captures d’écran que vous pouvez télécharger en amont simultanément et les méthodes permettant de supprimer les captures d’écran téléchargées en amont varient d’un service en ligne à l’autre.
Comment sauvegarder une partie sur PS4 ?
Comment sauvegarder les données d’une console PS4 – Pour sauvegarder vos données, vous avez besoin d’un lecteur USB formaté en FAT32 ou exFAT disposant au minimum du double d’espace du fichier de sauvegarde de la PS4. Si vous ne possédez pas assez d’espace pour tout sauvegarder sur votre disque, vous pouvez choisir de ne pas sauvegarder les données d’application.
- Il est important de synchroniser vos Trophées au préalable, car ils ne font pas partie des données sauvegardées. Accédez aux Trophées, appuyez sur la touche OPTIONS, puis sélectionnez Synchroniser avec PlayStation Network,
- Connectez le lecteur USB à votre console PS4.
- Sélectionnez Paramètres > Système > Sauvegarder et restaurer,
- Sélectionnez Sauvegarder,
- Confirmez les données que vous voulez sauvegarder. Il est important de sauvegarder vos données sauvegardées pour éviter de perdre votre progression.
- Personnalisez le nom du fichier de sauvegarde, puis sélectionnez Sauvegarder,
- Déconnectez le lecteur USB.
Où sont les clips vidéo PS4 ?
Comment partager des captures d’écran et des clips vidéo sur console PlayStation®4
SHAREfactory est une suite d’outils d’édition vidéo qui vous permettront de faire de vos clips PS4 favoris de véritables spectacles. Commencez un projet Chaque projet SHAREfactory peut contenir jusqu’à 50 clips vidéo et exporter 60 minutes d’images. Ajoutez un thème Vous pouvez ajouter un thème à votre projet en utilisant différentes ressources, dont des autocollants, des polices, des clips d’intro et de fin, des transitions et des artworks.
Préparez vos clips Utilisez SHAREfactory pour couper vos clips et les modifier en ajoutant des transitions et différents effets. Créez des effets de ralenti ou d’avance rapide et ajoutez des filtres aux scènes de votre choix. Ajoutez des commentaires et une musique Vous pouvez commenter vos clips de gameplay et créer des commentaires vidéo ou audio sur vos projets ou utiliser la fonctionnalité d’importation de contenu pour ajouter les clips musicaux désirés à votre film.
Où est la galerie photo PS4 ?
Comment puis-je partager mon contenu ? – Tout commence avec la touche SHARE de votre manette PS4 : c’est le portail qui vous permet d’acheminer votre contenu sur le réseau, quelle que soit la plateforme que vous utilisiez. Pendant que vous jouez Appuyez sur la touche SHARE en cours de partie pour mettre votre jeu en pause et partager du contenu sans passer trop de temps loin de l’action.
Les captures d’écran peuvent être partagées sur la plateforme de votre choix avec un bref message. Et, si vous partagez sur Twitter, #PS4share sera ajouté pour que votre contenu puisse être vu par tout le monde. Les clips vidéo peuvent être coupés avant leur téléchargement en amont pour ne montrer que ce que vous voulez partager. Sélectionnez Couper pour choisir les points de départ et de fin, puis ajoutez votre commentaire avant de sélectionner où télécharger la vidéo en amont.
À partir de la Galerie des captures PS4 La Galerie des captures est la zone de votre PS4 où les captures d’écran et les clips vidéo que vous prenez sont enregistrés. De là, vous pouvez parcourir tous vos moments de gameplay, sélectionner vos préférés et choisir où les partager en appuyant sur la touche SHARE.
Pour enregistrer une capture d’écran dans la Galerie des captures, maintenez enfoncée la touche SHARE ou appuyez sur la touche SHARE puis sur la touche Triangle. Pour enregistrer un clip vidéo, appuyez deux fois sur la touche SHARE ou appuyez sur la touche SHARE puis sur la touche Carré.
Vous pouvez facilement modifier les touches à utiliser pour enregistrer votre contenu depuis le menu de Paramètres de la PS4, en allant dans Partage et diffusion, puis en sélectionnant Type de commande de la touche SHARE. Si c’est la première fois que vous partagez du contenu sur une plateforme, vous devrez vous connecter pour autoriser votre PS4 à poster du contenu.
Comment importer une image sur PS ?
Insérer des images dans des documents existants – Comme dans le premier exemple, vous pouvez utiliser la méthode « Drag and Drop » pour importer une image dans un document existant, Si l’image ne s’affiche pas sur toute la largeur et la hauteur du document après l’importation, mais seulement dans une zone partielle (cf. Néanmoins, il est possible que cela ne se confirme pas et que les images insérées soient malgré tout adaptées à la mise à l’échelle. Cependant, vous ne disposez pas des informations relatives à l’image nouvellement importée afin de vous faire votre propre idée.
Photoshop vous vient alors en aide avec ce que l’on appelle des Smart objects ou objets intelligents. Lorsque vous importez une image dans un document existant, Photoshop la transforme en objet intelligent. Vous les reconnaissez grâce à la petite icône fichier directement sur la vignette du calque.
Conseil : dans le document ouvert, vous pouvez apporter toutes les modifications souhaitées à l’objet intelligent, telles que la coloration ou la retouche d’image. Si, après avoir effectué les modifications, vous appuyez sur la combinaison de touches Ctrl + S, vous pouvez fermer le document et les modifications seront également apportées dans le document original.
Comment Télécharger une sauvegarde sur PS4 ?
Télécharger des données sauvegardées depuis le stockage dans le cloud – Une fois que les données sauvegardées ont été transférées sur le stockage dans le cloud, vous pouvez les télécharger depuis le cloud sur un autre appareil pour reprendre votre partie : Jeu PlayStation Plus streamé
Commencez à jouer en streaming à un jeu, puis appuyez sur la touche PS. Sélectionnez Gestion des données d’application sauvegardées, Sélectionnez Données sauvegardées sur le stockage en ligne > Copier vers le stockage de streaming des jeux,
Jeu PlayStation Plus téléchargé Sélectionnez votre console ci-dessous pour découvrir comment télécharger vos données sauvegardées depuis le stockage dans le cloud. Pour plus d’informations, consultez les guides relatifs au stockage ci-dessous.
C’est quoi le mode sans echec PS4 ?
Comment utiliser le Mode sans échec sur les consoles PS5 et PS4
Éteignez votre console en maintenant enfoncée la touche d’alimentation pendant trois secondes. L’indicateur d’alimentation clignote pendant quelques secondes, puis s’éteint. Une fois la console éteinte, maintenez à nouveau enfoncée la touche d’alimentation. Ne la relâchez que lorsque vous entendez le deuxième bip, sept secondes après le premier obtenu en appuyant sur la touche. Branchez la manette à l’aide du câble USB fourni, puis appuyez sur la touche PS de la manette.
Le Mode sans échec vous permet de démarrer votre console PlayStation en n’activant que les fonctions les plus basiques. Les options du Mode sans échec sont conçues pour vous permettre de résoudre des problèmes en reconstruisant la base de données du stockage de la console, en modifiant votre résolution ou en rétablissant les paramètres d’usine de votre console.
Certaines options du Mode sans échec peuvent entraîner une perte de données. N’oubliez pas de sauvegarder vos données sur un lecteur USB ou dans le stockage dans le cloud avant de sélectionner ces options. Si votre console a été hors ligne pendant une période prolongée ou qu’elle s’est déconnectée au cours d’une mise à jour du logiciel système, vous devrez peut-être effectuer une mise à jour manuelle du logiciel système.
Une mise à jour manuelle peut être téléchargée directement sur votre console PlayStation ou sur un lecteur USB. Veuillez suivre les instructions ci-dessous. Si vous ne parvenez pas à démarrer votre console en Mode sans échec en suivant les ci-dessus, vous devrez peut-être l’éteindre et la rallumer ou vérifier vos câbles.
Redémarrer la PS5 Désactive le Mode sans échec et démarre la console PS5 normalement. Changer la sortie vidéo Sélectionnez Changer la résolution ou Changer le mode HDCP. Ces options peuvent vous être utiles si vous rencontrez des problèmes d’écran vide. Réparer le stockage de la console Cette option n’efface aucune donnée. Essayez cette option si votre console PS5 ne démarre pas correctement ou si vous rencontrez des problèmes de stockage. Mettre à jour le logiciel système Permet de mettre à jour le logiciel système de la PS5 par téléchargement direct ou à l’aide d’un lecteur de stockage USB. Restaurer les paramètres par défaut Rétablit les paramètres d’usine de la console PS5. Le rétablissement des paramètres par défaut ne supprime pas le contenu du stockage de la console, comme les jeux, les applications, les captures d’écran, les clips vidéo et les données sauvegardées. Vider le cache et Reconstruire la base de données Sélectionnez Vider le cache du logiciel système si vous rencontrez des problèmes liés à des fonctionnalités système ou si vous constatez des baisses de performance. Sélectionnez Reconstruire la base de données pour analyser le lecteur et créer une nouvelle base de données à partir de l’ensemble du contenu du système. Cette option est utile si vous rencontrez des problèmes liés à des fonctionnalités système ou si une icône de jeu reste sur l’écran d’accueil après sa suppression. Réinitialiser la PS5 Supprime toutes les données utilisateur et restaure l’état d’origine de la console PS5. Réinitialiser la PS5 (réinstaller le logiciel système) Supprime toutes les données utilisateur et le logiciel système de la PS5.
Redémarrer le système Quitte le Mode sans échec et redémarre la console PS4 normalement. Changer la résolution Définit la résolution d’affichage sur 480p au redémarrage de la console PS4. Cette option peut vous être utile si vous rencontrez des problèmes d’écran vide. Mettre à jour le logiciel système Permet de mettre à jour le logiciel système de la PS4 par téléchargement direct, périphérique de stockage USB ou disque. Restaurer les paramètres par défaut Rétablit les paramètres d’usine du système PS4. Le rétablissement des paramètres par défaut ne supprime pas le contenu du stockage de la console, comme les jeux, les applications, les captures d’écran, les clips vidéo et les données sauvegardées. Reconstruire la base de données Analyse le lecteur et crée une nouvelle base de données à partir de l’ensemble du contenu du système. Cette option est utile si vous rencontrez des problèmes liés à des fonctionnalités système ou si une icône de jeu reste sur l’écran d’accueil après sa suppression. Réinitialiser la PS4 Supprime toutes les données utilisateur et restaure l’état d’origine de la console PS4. Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système) Supprime toutes les données utilisateur et le firmware de la PS4. Définir le mode HDCP (PS4 Pro seulement) Si votre PS4 Pro est connectée à un téléviseur 4K qui ne prend pas en charge le HDCP 2.2 (veuillez consulter le mode d’emploi de votre téléviseur), il est possible que l’image ne s’affiche pas lorsque vous jouez à des jeux en 4K ou visionnez des vidéos en streaming en 4K. Afin de rétablir l’affichage, sélectionnez cette option, puis sélectionnez à l’écran suivant*.
* Ceci peut limiter la résolution de la vidéo à 1080p. Cette réduction de résolution a lieu, car l’image en 4K s’affiche uniquement lorsque tous les périphériques connectés prennent en charge le HDCP 2.2, incluant le téléviseur, les câbles HDMI, ainsi que tous les amplificateurs et Home Cinéma connectés.
Comment brancher une PS4 sur un écran sans HDMI ?
Il faut brancher le cable HDMI de la PS4 vers le convertisseur, brancher en retour le cable fourni avec le convertisseur vers la PS4, et brancher un cable double entrée péritel du convertisseur vers la télé (cable non fourni).
Pourquoi l’image de la PS4 ne s’affiche pas ?
Vérifier les câbles et les différents ports –
Connectez directement votre console PS4™ au port HDMI de votre téléviseur/écran. La déconnexion de tous les autres périphériques audio ou vidéo peut résoudre les problèmes de son ou d’image.
Vérifiez que vous avez sélectionné le bon canal sur votre téléviseur/écran. Vérifiez que votre téléviseur/écran dispose des versions les plus récentes de son logiciel système et de son micrologiciel. Référez-vous au mode d’emploi du fabricant pour connaître les paramètres supplémentaires devant être activés pour prendre en charge les signaux haute résolution. Essayez d’utiliser un autre câble HDMI. Essayez d’utiliser un autre port HDMI.
Où se trouve les téléchargement sur PS4 ?
Lorsque vous recevez un nouveau message ou une nouvelle invitation, ou lorsque le téléchargement ou le téléchargement en amont de contenu est terminé, une notification contextuelle apparaît en haut à gauche de l’écran. Pour afficher une liste détaillée de vos notifications, sélectionnez (Notifications) à partir de l’écran de fonctions. Le contenu en cours de téléchargement ou de téléchargement en amont apparaît comme (Téléchargements) ou (Téléchargements en amont) en haut de la liste des notifications. Vous pouvez afficher l’état d’avancement du téléchargement ou du téléchargement en amont, le mettre sur pause ou l’annuler en sélectionnant un élément de la liste.
Vous pouvez également afficher le détail de vos messages de notification en sélectionnant à partir du menu rapide. Pour choisir les types de notifications contextuelles qui s’afficheront, appuyez sur la touche OPTIONS à partir de l’écran affichant la liste des notifications, puis sélectionnez, Vous pouvez afficher tous les contenus dont le téléchargement ou le téléchargement en amont est terminé. Appuyez sur la touche OPTIONS sur l’écran de la liste des notifications, puis sélectionnez ou, Dans certains cas, vous pouvez afficher les notifications que vous recevez en appuyant sur la touche PS lorsque la notification contextuelle est affichée. Pour supprimer les notifications, appuyez sur la touche OPTIONS à partir de l’écran affichant la liste des notifications, puis sélectionnez,
Comment faire pour importer une image ?
5. Transférer les photos sur son ordinateur – Avant de déplacer vos photos, créez tout de suite un dossier dédié aux photos de votre téléphone portable sur votre ordinateur. Rendez-vous dans le dossier « Images » via l’explorateur de fichiers. Créez alors un sous-dossier.
- Dans la fenêtre de l’Explorateur, faites un clic droit et sélectionnez « Nouveau dossier »,
- Renommez alors le dossier avec un nom qui vous parle, comme « Photos téléphone », « Photos Smartphone », « Photos Samsung » Collez alors les photos préalablement sélectionnés afin de lancer le transfert des photos.
Dans le nouveau dossier dédié aux photos de votre smartphone, faites un clic droit et sélectionnez « Coller », ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + V. Patientez quelques instants, et voici désormais toutes vos photos présentes sur votre ordinateur ! C’est le moment de faire du tri parmi vos fichiers en supprimant les photos et les vidéos que vous ne souhaitez pas garder (à l’aide du bouton « Supr » du clavier, ou avec la souris, clic droit sur le fichier et sélectionnez « Supprimer »).
- Aussi, profitez-en pour modifier l’affichage des photos (la taille des vignettes) à l’aide de la combinaison Ctrl + roulette de la souris.
- En savoir plus sur la modification de la présentation des photos Pour afficher les photos rapidement en plein écran, et les faire défiler facilement à laide de la roulette de la souris, je vous conseille d’utiliser IrfanView, en libre téléchargement ici,
Une fois la photo ouverte, appuyez sur Entrée pour afficher la photo en plein écran. SI je vous parle de ce petit logiciel, c’est parce-que la visionneuse de photos de Windows est très lente à charger Une fois essayé, on ne s’en passe plus !
Comment installer des fichier sur PS4 ?
Téléchargez le fichier d’ installation et sauvegardez-le dans le dossier ‘UPDATE’. Enregistrez le fichier sous le nom ‘PS4UPDATE. PUP’. Branchez le périphérique USB contenant le dossier à la console PS4.
Comment transférer des fichiers sur PS4 ?
transfert de données entre deux systèmes PS4
- le transfert de données entre deux systèmes PS4 efface toutes les données présentes sur le système PS4 recevant les données. Cette opération n’aura aucune incidence sur le système PS4 depuis lequel vous effectuez le transfert de données.
- La dernière version du logiciel système doit être installée sur les deux systèmes PS4.
- Tous les utilisateurs et paramètres de votre système.
- Jeux et données sauvegardées.
- Captures d’écran et clips vidéo présents sur votre système.
- Données sauvegardées d’utilisateurs qui ne se sont jamais connectés au PlayStation Network.
- Informations de trophées non synchronisées avec le PlayStation Network.
- Toutes les données relatives à vos mots de passe (par exemple, vos mots de passe PSN, Netflix ou Amazon). Vous devez les saisir de nouveau sur votre nouveau système PS4 quand vous vous connecterez.
Un câble Ethernet (LAN) est nécessaire au transfert de données sur un réseau sans fil.
- Connectez le système PS4 d’origine à votre réseau sans fil et connectez-vous au PSN avec votre compte.
- Connectez les deux systèmes PS4 ensemble à l’aide d’un câble Ethernet.
- Connectez le système PS4 vers lequel vous transférez les données à votre téléviseur. Connectez-vous au même réseau sans fil que celui de l’autre système PS4, puis connectez-vous au PSN avec le même compte.
- Si vous utilisez ce système pour la première fois, l’option Transférer des données depuis une autre PS4 s’affiche dès que vous vous êtes connecté à votre compte.
- Si vous avez déjà utilisé ce système, accédez à Paramètres > Système > Transférer des données depuis une autre PS4 et suivez les instructions à l’écran. N’éteignez aucun des systèmes PS4 lors du transfert de données. Cela risquerait d’endommager votre système.
- Connectez le système PS4 depuis lequel vous souhaitez transférez des données à votre routeur à l’aide d’un câble Ethernet (LAN) et connectez-vous au PSN avec votre compte.
- Connectez le système PS4 vers lequel vous transférez les données à votre téléviseur. Connectez-vous au même routeur que celui de l’autre système PS4 à l’aide d’un câble Ethernet, puis connectez-vous au PSN avec le même compte.
- Si vous utilisez ce système pour la première fois, l’option Transférer des données depuis une autre PS4 s’affiche dès que vous vous êtes connecté à votre compte.
- Si vous avez déjà utilisé ce système, accédez à Paramètres > Système > Transférer des données depuis une autre PS4 et suivez les instructions à l’écran. N’éteignez aucun des systèmes PS4 lors du transfert de données. Cela risquerait d’endommager votre système.
Vérifiez l’état du PlayStation Network.
Si le PlayStation Network rencontre des problèmes ou est en cours de maintenance, réessayez ultérieurement.
Redémarrez votre connexion Internet.
Mettez hors tension votre modem/routeur, puis redémarrez-le. Si vous utilisez une connexion sans fil, essayez de passer à une connexion filaire. Si votre transfert de données s’interrompt avant brusquement, essayez de supprimer autant de données et d’applications non nécessaires que possible.