MÖVENPICK CÉLÈBRE L’ÉVÈNEMENT «PESTO ET PISTOU»

À l’occasion de l’évènement mondial «Pesto et Pistou», le Mövenpick Hotel Casablanca a organisé une cérémonie officielle d’ouverture. Présidée par M. Amr Kallini, Directeur général de l’établissement, en présence d’un parterre de VIP et de journalistes, celle-ci fut une réussite.

Ce rendez-vous gastronomique annuel qui propose le même menu à l’international se poursuit jusqu’au 31 octobre, au sein du magnifique Rooftop de l’hôtel baptisé «Le seizième».

«Pesto et Pistou»: un évènement culinaire international
Il s’agit d’un évènement qui investit tous les restaurants des Mövenpick Hotel & Resorts. Provenant de Ligurie et de Provence, le pesto et le pistou sont deux variations de la même sauce élaborée à partir de noix, de graines, d’herbe, d’huile d’olive et de fromage. À Casablanca, le chef Abdellah Lachkham concocte des mets variés aux saveurs méditerranéennes puisant son goût dans cette fameuse préparation; de quoi ravir les palais les plus exigeants.  En effet, les gastronomes pourront se laisser tenter par une toute nouvelle sélection de plats mais aussi de desserts, puisque cette sauce populaire, patrimoine culinaire italien et français se déguste à travers une multitude de recettes. Au menu: Thon jaune accompagné de ratatouille et de pestos aux olives et aubergines, ou encore soupe de fruits de mer accompagnée d’un pistou à l’estragon et de safran. Le plat sera un filet de bœuf accompagné d’un pistou au chou rouge. Et kouglof accompagné d’un pistou au chocolat et à la menthe pour le dessert.

Le Rooftop en fête !
Dans ce lieu unique qui surplombe la ville blanche, les convives ont pu assisté à un cooking show présenté par le chef Abdellah Lachkham, durant lequel les différentes recettes à base de pesto et pistou ont été dégustées. L’établissement casablancais de la chaîne a également offert un moment musical mémorable à ses invités à travers un showcase inédit, donné par la star de la chanson marocaine Mohamed Reda. La mode n’était pas en reste! Hind Lamtiri, lacélébre créatrice de caftans Haute Couture,  a subjugué le public avec sa merveilleuse dernière collection. Les mannequins qui ont illuminé le catwalk étaient sublimées par l’incontournable Make up Artist Sonia Ngadi. L’art était également au rendez-vous grâce à l’exposition haute en couleur de l’artiste peintre Mohamed Aachati. Placée sous le thème «Parfum de rêve pictural», cette dernière se tient jusqu’au 31 décembre.

 Les chefs de la chaîne de l’hôtelier suisse qui fait désormais partie du groupe Accor, réservent de belles surprises pour vos papilles. La création culinaire s’impose!
Pour plus d’informations sur le menu «Pesto et Pistou» du Mövenpick, rendez-vous sur le sitemovenpick.com/pesto.

 

 

 

5/5 (2 Reviews)

Pin It on Pinterest

Retour haut de page