Select Page

#MRA_OUGADDA: UN DÉFILÉ EN HOMMAGE À DES MAROCAINES D’EXCEPTION

Aller à l’encontre des diktats de la mode, tel est l’objectif principal de #mra_ougadda, une nouvelle campagne qui rend hommage à la femme marocaine. Initiée par Rita Touzani, cette première édition fut un succès.

On a souvent tendance à nous conformer aux standards de mode et aux idéaux beauté imposés par la société. Ce qui affaiblit notre estime de soi et nous empêche même parfois d’être nous-mêmes. À cet effet, Rita touzani a eu la belle initiative de lancer un défilé de mode afin de mettre à l’honneur toutes les femmes marocaines et par extension toutes les femmes du monde. Dans le cadre de la campagne #mra_ougadda, ce catwalk unique a pour mission de prouver que les femmes sont capables de surpasser leurs appréhensions, d’assumer leurs différences, d’exister et de s’aimer avec leurs défauts, sans complexes ni filtres, et d’aller au delà des normes communes d’une société vouée aux cultes de l’apparence et de l’éternelle jeunesse. Être une vraie femme c’est avant tout accepter de le devenir, prendre de l’âge sereinement et être fière des rides sur son visage, des vergetures sur sa peau, ainsi que de ses cheveux blancs. Être une belle femme est possible à tout âge, peu importent la taille, la couleur ou l’origine. Être une femme c’est être indépendante, c’est tomber, se relever, recommencer encore et encore, et puis y croire sans rien attendre en retour. Le défilé #mra_ougadda a donné la chance à différentes femmes de la société civile de prendre la place des mannequins qui sont loin de représenter la réalité de la majorité des femmes. «Lorsque j’ai demandé à ces femmes d’exception de relever le défi et d’être les portes drapeaux de toutes les composantes des femmes, elles ont répondu présentes malgré leur craintes, leurs complexes, leur timidité. La cause était plus forte et l’aventure innovante.», confie Rita Touzani.
#mra_ougadda se veut ainsi une première mondiale ayant révélé sur un podium la beauté de plusieurs femmes de 25 à 80 ans. En présence de l’unique et l’inspirante Aicha Ecchena, ces dernières ont bravé les codes de la mode pour nous offrir généreusement le plus beau des défilés. Retour en photos sur ce magnifique défilé.

 

Kenza Tazi