NOUVEAU CONCEPT AU MAROC:UN GROUPE DE PAROLE POUR SE LIBÉRER

Pour exprimer ses envies, ses peurs, ses angoisses mais aussi ses joies, ou tout simplement discuter et échanger ses idées, il suffit de joindre un groupe de parole initié par les psychopraticiennes Nadia Kay et Fatima-Zahra El Fathi. Ce tout nouveau concept démarrera le 06 Janvier 2017 à Casablanca, Rabat et Marrakech.

Tel qu’inspiré par Carl Rogers, un groupe de parole est un regroupement de plusieurs personnes autour d’un sujet particulier. Chacun y vient tel qu’il est, avec ses questions, ses doutes, et ses appréhensions. Les personnes réunies en cercle de parole, partagent, écoutent et expriment sentiments et émotions de façon spontanée et sans jugement. La rencontre se fait dans l’authenticité, la générosité et la bienveillance. Les personnes en cercle de parole exercent les unes sur les autres, un effet miroir qui procure des bienfaits thérapeutiques. Dans un groupe de parole, il est nécessaire que l’ensemble des participants s’engagent, soient volontaires et impliqués et les séances doivent se dérouler de façon régulière.

Comment ça se passe?

Chaque soir, du Lundi au vendredi, un praticien de la relation d’aide vous reçoit de 18h30 à 20h30 pour animer et guider son groupe de parole, les thématiques abordées sont de l’ordre de la vie personnelle et professionnelle et sont renouvelées chaque trimestre. Il faut choisir son groupe de parole en fonction de ce qui vous interpelle.

 Les groupes de paroles, relation au travail

Ce groupe est un dispositif où la parole et l’expression sont libres, il est toujours en relation avec le travail, aux  aléas de différents métiers et à la pression vécu par tout un chacun dans l’exercice de sa fonction. La mise en lumière des ressentis individuels et communs va créer une dynamique visant à prévenir le repli sur soi, à favoriser l’estime de soi, l’auto-motivation et à développer le mieux être au travail.

 Les groupes de parole, relations familiales et couple

Les personnes réunies en cercle de parole, partagent, écoutent et expriment sentiments et émotions de façon spontanée et sans jugement sur des thématiques qui relèvent de la vie personnelle, familiale et conjugale. La rencontre se fait dans l’authenticité, la générosité et la bienveillance.

 Les groupes de paroles pour étudiants

Ce groupe est un lieu privilégié d’échange, de partage et d’observation de soi et de son propre fonctionnement dans les relations aux autres. L’étudiant s’y exprime en toute liberté sur ce qui semble important pour lui. Ce groupe thérapeutique vise une mise en mouvement, invite à dépasser les obstacles et à entamer des changements.

 Les groupes de parole stress-anxiété-angoisse

Ce groupe permet un échange face à une vraie problématique entre participants dans le but d’avoir une meilleure analyse et une meilleure évaluation de ces mêmes situations, de dépasser ses peurs, ses angoisses et s’inscrire dans une démarche thérapeutique pour l’amélioration des conditions de vie. Divers travaux de réflexion et d’analyse autour de divers thématiques seront donc abordés tels que la peur de l’avenir, le sentiment d’insécurité, le sentiment de manque et les troubles liés aux comportements.

 Thématiques du groupe de parole 

Les rubriques mises en place sont de l’ordre de la vie personnelle et professionnelle tels que le mieux être au travail, la timidité, le parental, l’amour, la relation aux autres, la famille, le couple, les émotions, l’autre sexe, le développement de la personne, le rapport à la maladie, le célibat, le divorce, les enfants, la carrière, la solitude, le coup de foudre, les blessures, l’idéal…

Animatrices 

Les animatrices sont toutes des professionnelles de la relation d’aide qui pratiquent le coaching ou la psychothérapie. Elles ont toutes été formées et certifiées à l’ACP de Carl Rogers «approche centrée sur la personne», ainsi qu’à l’animation des groupes de parole par l’IMPI «Institut Marocain de Psychothérapie Intégrative» établissement reconnu et affilié à l’AFFOP «Association fédérative française des organismes de psychothérapie relationnelle et de psychanalyse.
Nadia Kay: Psychopraticienne, praticienne en hypnose avancée, Coach en neurosciences motivationnelles.
Wafaa Hajjani: Psychopraticienne, Executive Coach MBTI.
Fatima-zahra El fathi: Praticienne Coach spécialisée dans les relations familiales et le couple, Praticienne en hypnose avancée.
Ghita Ettahri: Psychopraticienne, Sophrologue, Hypnothérapeute

TARIFS

Pack 3 mois (12 séances): 2400dhs
Pack 6 mois (24 séances): 4500dhs
Pack étudiant (12 séances): 1500dhs

 Pour s’inscrire et s’abonner : www.groupedeparole.ma

15302282_10153914378036968_200941658_o-png

Pin It on Pinterest

Retour haut de page