Select Page

Nouveau portail numérique: Le visage féminin du Maroc

Nouveau portail numérique: Le visage féminin du Maroc

La symbolique est saisissante en cette veille de la journée de la femme et l’on devine que le choix de la date du lancement du site www.visagedumaroc.org est tout sauf anodin. Le démarrage officiel du portail numérique s’est donc fait aujourd’hui, sans pour autant s’aligner sur le 8 Mars. Une vitrine de l’entreprenariat féminin qui promet de s’étoffer incessamment de portraits de femmes talentueuses, charpentant la réputation électronique de l’entreprenariat féminin du Maroc. La création de ce média digital nourrit de nobles desseins, comme communiquer la possibilité d’entreprendre aux générations futures, leur transmettre la culture de l’effort et le renouveau professionnel et social de la femme active au Maroc.

Hind Chaouat, photographe de formation, est la fondatrice de Visage du Maroc. Son initiative a été déclenchée par le grand manque «d’icônes et de visages marocains à la fois dans les historiques et les modèles contemporains». Aussi, des photos châtiées accompagnent les interviews inspirantes qui retracent les parcours parfois très hétéroclites d’une petite douzaine – pour le moment – de femmes entrepreneurs, d’actrices associatives, de comédiennes, journalistes, chefs ou politiciennes: Aicha Chenna, Habiba Hadj Khalifa, Meryem Belqziz, Meryem Cherkaoui, Meryem Jazouli, Meryem Sebti, Mouna Fettou, Rita Alaoui, Salwa Belamine, Sanae Kadmiri, Sofia Benbrahim, Sophia Sebti.

Visage du Maroc est basé sur un dispositif en tryptique: un media, un forum et la révélation de talents, puisqu’il s’agit également de mettre en avant 3 talents, chaque année, afin de récompenser et encourager la créativité et l’ambition qui animent la nouvelle génération de femmes actives du royaume.

 

Hakima Yassine Chawki