PENSEZ-VOUS QUE VOTRE PEAU EST ALLERGIQUE AU SOMMEIL?

Parfois, même un après un sommeil de qualité, et l’application de crèmes réparatrices efficaces avant le coucher, certaines femmes constatent que leur visage semble épuisé. Et bien que celles-ci se soient réveillées en pleine forme, elles ont des sensations d’inconfort au niveau de la peau. Picotements, tiraillements, démangeaisons et rougeurs sont à l’honneur. Leur peau serait donc trop sensible et allergique. Pour y remédier, les laboratoires La Roche Posay créent le premier soin de nuit qui libère la peau de ces signes d’irritations.
Le mystère de la peau inconfortable au réveil est aujourd’hui résolu. Pas de chance pour les peaux ultra sensibles ou allergiques, leur processus de récupération nocturne cutanée est insuffisant. Alors que l’on dort, l’activité cellulaire est maximale. Elle doit compenser une double accumulation.

Un surplus de radicaux libres
Pendant la journée la peau subit touts sortes d’agressions internes et externes notamment le stress, le tabac ou encore la pollution. Celles-ci génèrent des radicaux libres. Pour se défendre et les détruire, les cellules produisent des enzymes et des molécules anti-oxydantes telles que les vitamines A, C et E. Chez les peaux sensibles ou intolérantes qui présentent une barrière cutanée constitutionnellement plus fragile et qui sont naturellement plus réactives aux agressions extérieures et aux risques d’allergie, ce processus de récupération n’est pas suffisant.

Une surproduction d’histamine entraîne une cascade inflammatoire.
En réponse aux agressions, la réponse immunitaire de la peau passe par les cellules nerveuses qui produisent de l’histamine. Et quand on sait qu’en plus pour stimuler l’éveil, ordre est donné aux cellules de produire de l’histamine, voilà un excédent dont elles se seraient bien passées. D’où une cascade inflammatoire en pleine action pendant la nuit. Elle provoque à l’endroit où l’histamine est libérée, une inflammation: apparition d’une rougeur, sensation de chaleur, démangeaisons… Résultat: les irritations sont plus que jamais présentes au réveil, ne laissant aucun répit à la peau.

Toleriane Ultra Nuit: Enfin un soin de nuit!
La Roche Posay lance le premier soin de nuit haute tolérance pour une peau pleinement libérée, au matin, de ses inconforts chroniques.
Il s’agit d’une stratégie formulatoire qui intervient sur les 2 facteurs de l’hyperréactivité: Détoxification et apaisement de l’inflammation.
Le soin limite l’accumulation des toxines grâce au duo Carnosine-Vitamine E qui protège la peau. Naturellement fabriquée par l’organisme, la Carnosine est un acide aminé composant des protéines. Anti-oxydant hydrophile, il est très efficace contre le radical hydroxy, ennemi n°1 des protéines de la peau. La Vitamine E, présente dans les cellules de l’organisme, est un actif-antioxydant incontournable qui inhibe l’oxydation induite par les agressions quotidiennes au sein des cellules et limite les réactions cutanées résultant par ces agressions.
Le soin contient aussi la Neurosensine qui cible les mécanismes des irritations cutanées en bloquant le cercle vicieux de l’inflammation. Anti-irritant de référence, il fait donc face aux agressions et à ses conséquences démultipliées
dans le cas d’hyper-sensibilité cutanée. L’action apaisante de Tolériane Ultra Nuit est renforcée grâce à l’association inédite de la Neurosensine et de l’eau thermale de La Roche-Posay, naturellement apaisante et anti-irritante.
Après 1 mois, la peau retrouve un confort absolu, dès le réveil.

Pin It on Pinterest

Retour haut de page