Select Page

LA PREMIÈRE COLLECTION DE MOUNIA ADLOUNI: UNE RÉVÉLATION MAJESTUEUSE

Notre caftan n’en finit pas de faire des étincelles, particulièrement quand il est réinventé par des créateurs artistes dans l’âme. Mounia Adlouni nous l’a prouvé récemment lors de l’oriental Fashion Show à Marrakech, à travers une collection princière qui n’a laissé aucun des spectateurs indifférent.

Chaque pièce de sa collection est une œuvre d’art. Les caftans se ressemblent en termes de noblesse et de beauté tout en étant tous différents. Leur point commun: l’unicité. En effet, Mounia Adlouni a su comment se distinguer en apportant au caftan cette nouvelle touche qui marque la différence. Sur des étoffes imposantes, de haute qualité, on retrouve des broderies élégantes et des ornements finement travaillés, des motifs généreusement façonnés, de très belles couleurs choisies avec goût ainsi qu’une coupe parfaite. Un vrai concentré d’authenticité, d’audace et de créativité, qui n’est autre que le résultat d’un long travail artistique gorgé de patience et de passion, mais aussi le miroir de la dextérité incontestable de nos artisans marocains. Le sens de la perfection y est et chaque détail est mis en valeur rendant ainsi le caftan comme un bijou, de devant comme de dos. «J’accorde autant d’importance au verso du caftan qu’à son recto», argumente la talentueuse designer. Quant aux ceintures, elle sont tout aussi majestueuses, à leur façon. Elle se veulent singulières mais toujours dans l’esprit raffiné qui définit les caftans.
Jeune talent, Mounia Adlouni est une belle révélation. Grâce à cette somptueuse première collection, elle peut aujourd’hui rivaliser avec aisance avec les plus grands noms de la haute couture. Ancienne gestionnaire dans le secteur de l’export, elle maîtrise l’Alpha et l’Oméga des techniques d’ornement du Maâllem, tout en détenant ses propres techniques créatives qui allient avec brio les méthodes classiques et contemporaines. Voici une sélection de ses modèles.

Plus de modèles sur son site web: www.mouniaadlouni.com

 

 

Kenza Tazi