Select Page

QUARTIER LIBRE: UN PARADIS DE JEUX POUR ENFANTS

Si vous n’avez pas encore accompagné votre bambin chez Quartier Libre, il est grand temps de le faire. Cela fait aujourd’hui 365 jours que ce petit paradis ludique existe et on peut dire qu’il fait manifestement rêver tous les bouts de chou. Petit zoom pour en savoir plus!

Bienvenue dans le monde des adultes!

Dans un très bel espace haut en couleur mais surtout riche en activités, les enfants peuvent passer plusieurs heures à se prendre pour des adultes. Dans un quartier miniaturisé, ils peuvent s’essayer à différents métiers comme la médecine, la coiffure ou encore l’enseignement, et les pratiquer en toute liberté en se servant d’outils et d’objets que l’on croirait vrais. Ils peuvent également faire leurs courses dans un supermarché en utilisant de faux billets et même prendre un petit café entre potes dans une jolie cafétéria qui sert de vraies collations. Ces expériences magiques font de Quartier Libre le premier espace au Maroc qui reconstitue les commerces et les lieux de vies de la société réelle à l’échelle de l’enfant.

Jouer librement et en toute sécurité

Les jeux de rôle aident ainsi l’enfant à se sentir libre et autonome, et lui permettent également de s’épanouir, se responsabiliser et stimuler son imagination. Quartier Libre est un endroit féérique où tous les détails ont été pensés et conçus avec une réadaptation aux besoins de l’enfant. Le décor est presque réel, le matériel répond à toutes les normes de sécurité, et les équipements pédagogiques ont été rigoureusement sélectionnés auprès de fabricants européens.

Un quartier libre mais pas que…

Ce petit village magique dispose également d’une salle de jeu féérique pour les tout petits, d’ateliers proposants diverses activités manuelles, d’une Idea Box pour faire des jeux éducatifs, d’un mini théâtre, ainsi que d’une petite salle de cinéma. On peut aussi y faire des stages de vacances, y fêter son anniversaire, ou tout simplement y passer un bel après-midi sans maman, le tout à des prix raisonnables.

Des fondatrices jeunes et passionnées

Le succès de cette petite merveille revient à ses fondatrices; les sœurs Fatime-Zahra et Rita Bennani, deux jeunes femmes passionnées par le monde des enfants. Suite à une discussion banale où elles observaient les jeux de rôle interminables de leurs enfants, elles ont rêvé le projet et le tour fut joué. Fusionnelles dans la vie, elles quittent alors leurs emplois respectifs, et se consacrent entièrement à ce projet unique et novateur qu’elle ont réalisé avec beaucoup d’amour.

 

Kenza Tazi