Select Page

SAAD ALAOUI: L’ARTISTE-PEINTRE AUX MILLE VISAGES

SAAD ALAOUI: L’ARTISTE-PEINTRE AUX MILLE VISAGES

Passionné de dessin et de peinture depuis l’enfance, mais orienté réalistement plus tard vers des études d’architecture en France. Saad Alaoui originaire de Rabat, a vu renaitre sa passion dans la ville d’Agadir où il réside depuis plusieurs années.

C’est à l’institut français d’Agadir que l’artiste Saad Alaoui vient d’exposer le fruit de son don longtemps caché. Tout naturellement, il décide de se réinvestir dans sa passion invincible pour la peinture. Ce talent enfoui depuis plusieurs années refait surface à travers des toiles incroyablement inspirantes. Celles-ci révèlent presque toutes des visages aux expressions différentes qui en disent long sur la vie et ses mystères multiples. «J’adore particulièrement peindre des visages car ils représentent l’âme. C’est là qu’on peut y lire et deviner l’état actuel d’une personne et tout ce qu’elle ressent.» , confie-t-il.

Chacune de ses toiles parle d’elle-même

«Mon style ne se définit pas vraiment, je vis et je peins au fil des idées et des impressions du moment. Tout dépend de la période par laquelle je passe et des cycles que je vis. Parfois j’ai envie de peindre dans un style et parfois dans un autre. Je ne voudrais surtout pas me priver de cet éventail pluriel qui m’ouvre à chaque fois de nouvelles perspectives et de nouvelles joies.»

N’ayant jamais quitté son âme d’artiste, sa passion revenait souvent en force malgré ses contraintes professionnelles ne le laissant l’exercer que très rarement, parfois juste avec les doigts dans le vide afin de satisfaire son imagination débordante.

Vivement la prochaine expo!

[su_divider divider_color=”#ffffff” link_color=”#ffffff”]

Par Kenza Tazi