Comment Décrire Une Image En Anglais?

Introduire la description en anglais : This picture shows : Cette image montre The scene takes place in : La scène se déroule à (lieu) / la scène se déroule en (date) This document dates from : Ce document date de This photo was taken by : Cette photo a été prise par

Quel temps utilisé pour décrire une image en anglais ?

Le temps de la description est le présent continu! un point, c’est tout! et n’oubliez pas les ‘mots outils’ indispensables à la description.

Quelles sont les 4 étapes de l’analyse d’une image ?

L’harmonie et l’équilibre des formes. Le cadrage. La composition. Le format.

Comment démarrer une description ?

Conseils pour écrire une description – Une description est une pause dans le récit. Quelques conseils sont à respecter pour écrire une description :

Avant de commencer la rédaction, bien définir le but de la description. Commencer la description par une accroche vivante. Choisir un point de vue (une description vue par un personnage ou vue de l’extérieur). Ne pas chercher à tout décrire, mais choisir les éléments significatifs. Ordonner sa description (pour un portrait, passer du portrait physique au portrait mental par exemple). Employer un vocabulaire précis et adapté. Utiliser des comparaisons. Finir la description par une chute.

Il ne fallait rien de moins, pour enlever les suffrages, que la grimace sublime qui venait d’éblouir l’assemblée. Maître Coppenole lui-même applaudit ; et Clopin Trouillefou, qui avait concouru, et Dieu sait quelle intensité de laideur son visage pouvait atteindre, s’avoua vaincu. Nous n’essaierons pas de donner au lecteur une idée de ce nez tétraèdre, de cette bouche en fer à cheval, de ce petit œil gauche obstrué, d’un sourcil roux en broussailles tandis que l’œil droit disparaissait entièrement sous une énorme verrue, de ces dents désordonnées, ébréchées çà et là, comme les créneaux d’une forteresse, de cette lèvre calleuse sur laquelle une de ces dents empiétait comme la défense d’un éléphant, de ce menton fourchu, et surtout de la physionomie répandue sur tout cela de ce mélange de malice, d’étonnement et de tristesse. Qu’on rêve, si l’on peut, cet ensemble.

Comment on écrit décrire en anglais ?

Describe sb./sth.

Comment présenter un document iconographique en anglais ?

Présenter un document iconographique en anglais. – It comes from. / It is an extract from. / It is an advertisement for. – It was drawn by. / painted by. / taken by. / made by. a painter / a photographer / a cartoonist / an advertiser.

Quel verbe utiliser pour une description ?

Les outils lexicaux – ● Les lieux décrits sont précisément nommés à l’aide de noms propres, Ainsi le lecteur relie la description lue à ce qu’il connaît déjà de la région citée. Exemples : La promenade de la Croisette, l’Esterel, les îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat, Cannes,

l’Esterel : sommets, montagnes, monts ; la mer : l’eau, les flots ; les villas : les maisons, les grilles, les murs des jardins,

● L’emploi d’ adjectifs qualificatifs permet de caractériser ce que l’on veut décrire. Les adjectifs qualificatifs ont un rôle très important dans la description. On peut les classer dans deux catégories :

certains renseignent sur les caractéristiques des éléments décrits. Ils peuvent indiquer, par exemple : – la couleur : l’eau bleue, les maisons claires ; – des formes : des sommets pointus ; – des dimensions : les grandes montagnes, le large golfe ; – la température : une douce journée, D’autres adjectifs qualificatifs renseignent sur les sentiments, les émotions, les sensations ou l’appréciation de l’auteur : un joli décor méridional, une ville agréable,

→ À lire : L’adjectif qualificatif, – La place de l’adjectif qualificatif, – Les adjectifs de couleurs, – Les adjectifs composés, ● Le vocabulaire peut également être choisi selon deux intentions :

pour animer la description, on peut utiliser des verbes qui indiquent : – une forme : s’arrondir ; – un mouvement : s’avancer ; – une action propre à l’homme : barrer, fermer, montrer, ouvrir, pour créer une impression dominante, on peut employer des mots appartenant à un même champ lexical, c’est-à-dire groupés autour d’une même idée : couchées, assises, endormi et tranquilles appartiennent au champ lexical du repos,

→ À lire : Le champ lexical, – Les réseaux lexicaux,

Comment décrire un personnage ?

2. Décrire la personnalité de son personnage – Comment définir la personnalité ? Peut-être que vous la « sentez » et qu’elle va apparaître toute seule au cours de l’écriture. Mais il est plus facile de mettre des mots sur les traits de personnalités de vos personnages pour mieux les définir et pour qu’ils restent cohérents tout au long de votre histoire.

Bien sûr, ces traits de personnalité sont susceptibles d’évoluer entre le début et la fin de votre roman. Un personnage égoïste pourra devenir plus généreux ou un personnage timide pourra apprendre à s’affirmer. Quand on veut décrire la personnalité d’un personnage, on peut penser d’abord à ses défauts et à ses qualités bien sûr.

On peut aussi enrichir cette description de personnage avec d’autres éléments : ses rêves, son pire souvenir, ses phobies, sa plus grande peur, ses croyances religieuses ou ses objectifs dans la vie. Ces éléments pourront directement faire partie de votre histoire.

Ce sont en effet les défauts du personnage qui le pousseront à faire des erreurs et créer des catastrophes à résoudre. Ce sont ses plus grandes peurs auxquelles il devra faire face pour surmonter un obstacle et atteindre ses objectifs. Mais d’autres éléments peuvent aussi être utilisés pour montrer le personnage dans son élément.

Il peut par exemple être interrompu alors qu’il pratique son passe-temps favori ou son sport préféré. Il peut rencontrer un allié alors qu’il pratique sa religion. Tous ces éléments spécifiques peuvent contribuer à décrire un personnage riche et réel pour le lecteur.

Comment décrire le physique en anglais ?

Description des accessoires ( Accessories ) sur une personne en anglais – Appareil dentaire = Dentures/Braces Lunettes = Glasses Lentilles de contact = Lenses Chapeau = Hat Jupe = Skirt Pantalon = Pants (US)/ Trousers (UK) Robe = Dress T-shirt = Shirt I am a short young girl, with a curvy body.

  1. Je suis une fille de petite taille avec un corps pulpeux.
  2. I have long straight black hair, blue eyes, a straight nose with a mole on my chin.
  3. J’ai de longs cheveux noirs et lisses, un nez droit et un grain de beauté sur le menton.
  4. I have a pierced nose, and round eyes with a big mouth.
  5. J’ai un piercing au nez, des yeux ronds et une grande bouche.
You might be interested:  Comment Faire L Amour A Un Capricorne?

I am old with a wrinkled skin. Je suis âgé et ai une peau ridée. I have a muscular body. I am a tall man with long legs and big arms. J’ai un corps musculaire. Je suis un homme de grande taille avec de longues jambes et de gros bras. Tous ces exemples peuvent également être adaptés pour décrire une autre personne en anglais.

Il est important de pouvoir se décrire ou de décrire les personnes autour de soi. Cela peut être nécessaire dans tout type de situations. Il est nécessaire de connaître d’ autres vocabulaires pour pouvoir se décrire physiquement en anglais, en plus du vocabulaire physique : les adjectifs qualificatifs, les couleurs, les formes, les vêtements, les accessoires, etc.

Tout ces différents champs lexicaux sont indispensables pour une description physique exhaustive en anglais.

Comment écrire un portrait exemple ?

Des exemples de portraits dans des œuvres littéraires – La Rochefoucauld – Portrait du duc de La Rochefoucauld fait par lui-même J’ai le teint brun, mais assez uni; le front élevé et d’une raisonnable grandeur; les yeux noirs, petits et enfoncés, et les sourcils noirs et épais, mais bien tournés.

  1. Je serais fort empêché de dire de quelle sorte j’ai le nez fait, car il n’est ni camus, ni aquilin, ni gros, ni pointu (.) tout ce que je sais c’est qu’il est plutot grand que petit, et qu’il descend un peu trop bas.
  2. J’ai la bouche grande et les lèvres assez rouges d’ordinaire, et ni bien ni mal taillée.

J’ai les dents blanches et passablement bien rangées. On m’a dit autrefois que j’avais un peu trop de menton: je viens de me regarder dans le miroir pour savoir ce qu’il en est, et je ne sais pas trop bien qu’en juger. Pour le tour du visage je l’ai carré ou en ovale; lequel des deux, il me serait fort difficile de le dire.

  1. J’ai les cheveux noirs, naturellement frisés, et avec cela épais et assez longs.
  2. Victor Hugo – Notre Dame de Paris Nous n’essaierons pas de donner au lecteur une idée de ce nez tétraèdre, de cette bouche en fer à cheval, de ce petit oeil gauche obstrué d’un sourcil roux en broussailles, tandis que l’oeil droit disparaissait entièrement sous une énorme verrue; de ces dents désordonnées, ébréchées çà et là, comme des créneaux d’une forteresse; de cette lèvre colleuse, sur laquelle une de ces dents empiétait comme la défense d’un éléphant, de ce menton fourchu; et surtout de la physionomie répandue sur tout cela; de ce mélange de malice, d’étonnement et de tristesse.

Qu’on rêve, si l’on peut, cet ensemble. Sa peau, parfaitement unie, approchait fort de la teinte du cuivre. Ses yeux étaient obliques, mais admirablement fendus; ses lèvres, un peu fortes, mais bien dessinées et laissant voir des dents plus blanches que des amandes sans leur peau Ses cheveux, peut-être un peu gros, étaient noirs, à reflets bleus comme l’aile de corbeau, longs et luisants Elle a bien soixante dix ans et elle doit avoir les cheveux blancs; je n’en sais rien; personne n’en sait rien, car elle a toujours un serre-tête noir qui lui colle comme du taffetas sur le crâne; elle a, par exemple, la barbe grise, un bouquet de poils ici, une petite mèche qui frisotte par là, et de tous côtés des poireaux comme des groseilles, qui ont l’air de bouillir sur sa figure.

Pour mieux dire, sa tête rappelle par le haut, à cause du serre-tête noir une pomme de terre brûlée et, par le bas, une pomme de terre germée: j’en ai trouvé une gonflée, violette, l’autre matin, sous le fourneau, qui ressemblait à grand tante Agnès comme deux gouttes d’eau. Jules Supervielle – L’enfant de la haute-mer Elle n’était pas très jolie à cause de ses dents un peu écartées, de son nez un peu trop retroussé, mais elle avait la peau très blanche avec quelques taches de douceur, je veux dire de rousseur.

Et sa petite personne commandée par des yeux gris, modestes mais très lumineux, vous faisait passer dans le corps, jusqu’à l’âme une grande surprise qui arrivait du fond des temps. Georges Pérec – W ou le souvenir d’enfance C’était un homme d’une quarantaine d’années, plutôt petit, très maigre, avec un visage en lame de couteau, des cheveux très courts, déjà grisonnants, taillés en brosse.

Comment décrire une image en 3eme ?

Dressez d’abord la fiche d’identité de l’image : titre, auteur, date de création, lieu de conservation, type d’image (dessin, photographie ), matériau et support, format et dimensions. Précisez ensuite ce qui est représenté (= ce que vous voyez) : – genre (portrait, paysage, nature morte, image abstraite)

Comment analyser une image exemple ?

Analyse formelle – Il est maintenant temps de décrire ce que l’on voit, et uniquement ce que l’on voit. L’interprétation n’a pas sa place dans cette partie. On peut évoquer le cadrage et le point de vue, la composition, l’utilisation des couleurs et de la lumière, si des personnages ou des objets, des motifs sont représentés.

Quels sont les 5 fonctions de la description ?

Les fonctions de la description > 5eme > > Les fonctions de la description > 5eme > > Les fonctions de la description Objectif : Comprendre le rôle d’une description dans le récit. Parfois considérée comme un moment vide et ennuyeux, la description joue pourtant un rôle important dans le récit qu’elle enrichit ; elle y occupe différentes fonctions.1. La fonction de narration La description joue souvent un rôle dans le développement de l’histoire ; on dit qu’elle a une fonction narrative,a. La description du cadre Placée en début de récit, elle permet de présenter le cadre de l’action en en faisant découvrir le lieu, l’époque et les personnages. Elle permet de saisir la personnalité des personnages et d’avoir une vision d’ensemble des objets qui les entourent et des lieux dans lesquels ils évoluent. Ces descriptions sont particulièrement utilisées dans les romans réalistes et naturalistes, dans lesquels l’auteur cherche à reproduire la réalité afin de créer l’illusion du réel.b. La description des personnages Au cours du récit, elle est utilisée pour faire connaître les réactions, les sentiments et les émotions des personnages,c. La description de l’atmosphère Elle permet de créer une atmosphère, une ambiance particulière (de joie, d’angoisse ou de fête) afin de préparer l’irruption d’un événement ou l’arrivée d’un personnage.d. La description comme outil de suspense Enfin, elle peut aussi être utilisée pour retarder l’action afin d’amplifier le suspense dans un moment crucial. Cela se produit surtout dans les romans policiers où le narrateur retarde le moment de la découverte du cadavre par une description (d’un terrain vague par exemple).2. La fonction de symbole La description peut symboliser les caractères et les états d’âmes d’un personnage, Les paysages et les lieux sont décrits car ils reflètent l’état d’esprit du personnage. La description a alors une fonction symbolique,3. La fonction explicative ou informative La description peut servir à diffuser un savoir ou à donner des explications, En l’utilisant, l’auteur instruit le lecteur, l’informe et lui donne des explications. Elle a alors une fonction explicative ou informative,4. La fonction d’argumentation La description est parfois mise au service d’une argumentation, on parle alors de fonction argumentative, On l’utilise pour défendre une thèse ou une idée en employant un vocabulaire très subjectif, avec des mots à valeur laudative ou péjorative selon le point de vue qu’on soutient.5. La fonction de poésie et d’esthétique Enfin, la description a une fonction poétique et esthétique lorsqu’elle traduit une prise de position de l’écrivain dans l’ordre esthétique ; c’est–à–dire le regard d’artiste que porte l’auteur sur le monde. Difficultés Ces fonctions ne s’excluent pas entre elles. Au contraire, bien souvent, la description combine plusieurs fonctions en même temps, L’essentiel La description est une pause qui joue un rôle fondamental dans le récit. Elle a ainsi plusieurs fonctions qui, loin de s’exclurent, se combinent : fonction narrative, de symbole, d’ explication et d’ information, d’ argumentation et enfin de poésie et d’ esthétique, Vous avez déjà mis une note à ce cours. Découvrez les autres cours offerts par Maxicours ! Comment as-tu trouvé ce cours ? Évalue ce cours ! Nous sommes désolés que ce cours ne te soit pas utile N’hésite pas à nous écrire pour nous faire part de tes suggestions d’amélioration Puisque tu as trouvé ce cours utile Je partage à mes amis Comment Décrire Une Image En Anglais

You might be interested:  Comment Faire Secher Amour En Cage?

6 j/7 de 17 h à 20 h Par chat, audio, vidéo Sur les matières principales

Fiches, vidéos de cours Exercices & corrigés Modules de révisions Bac et Brevet

Coach virtuel Quiz interactifs Planning de révision

Suivi de la progression Score d’assiduité Un compte Parent

: Les fonctions de la description

Comment terminer une description ?

L’ouverture, la partie finale de la conclusion, doit laisser le lecteur sur une réflexion, une projection dans le futur, une information nouvelle (nouvel aspect ou nouveau sous-aspect), une citation célèbre, etc. Plusieurs possibilités s’offrent au scripteur à ce stade de l’écriture.

Comment bien décrire ?

L’intérêt des descriptions – Ecrire une description, c’est partager une « photographie » de ce que vous visualisez en tant qu’auteur. C’est donner à voir au lecteur, mais également à entendre, goûter, sentir et toucher. En effet, il n’y a pas que les décors et les personnages à décrire, il y a aussi les sensations et les sentiments.

  • Ces descriptions vont vous aider à donner vie à votre récit,
  • Des descriptions riches en détails vont permettre aux lecteurs de s’imaginer les scènes précisément.
  • Pour réussir les descriptions dans le roman, Stephen King conseille aux écrivains de visualiser leur récit,
  • Selon lui l’écrivain doit faire la différence entre les images et les idées.

Les idées ne « parlent » pas au lecteur. Si on lui dit que cette maison est « sinistre » il ne la perçoit pas. Il faut s’attarder sur les détails pour rendre le tableau réaliste.

Comment écrire un description ?

Comment rédiger un texte descriptif: 12 étapes Un texte descriptif doit fournir au lecteur une image claire d’un évènement, lieu, objet ou d’une personne. Il doit présenter d’excellentes descriptions et des détails sensoriels pertinents. Vous devriez peut-être rédiger un texte descriptif dans le cadre d’un cours ou décider de faire cela juste pour le plaisir.

  1. 1 Choisissez une personne à décrire. Un texte descriptif peut porter sur une personne à qui vous tenez comme un modèle, un parent, un ami ou un mentor. Celle-ci peut être un proche qui vous a connu à une période formatrice de votre vie, comme votre mère. Il peut s’agir aussi d’une personne que vous ne connaissez pas vraiment, mais qui possède des qualités que vous admirez ou désirez imiter tel que votre joueur de football préféré.
    • Si vous rédigez un texte descriptif pour une demande d’admission à l’université, vous devriez écrire sur une personne qui est votre mentor ou un modèle pour vous. Sa description dans votre rédaction vous donnera l’occasion d’expliquer la raison pour laquelle cette personne est importante à vos yeux et les leçons que vous avez apprises d’elle.
  2. 2 Décrivez un objet. Vous avez également la possibilité d’écrire sur un objet qui a une importance à vos yeux. Il peut s’agir d’un objet de votre adolescence ou de votre enfance à savoir quelque chose auquel vous tenez quand vous étiez enfant ou un objet que vous détestiez le plus. Cela peut également être un objet qui a une valeur sentimentale ou un sens profond pour vous.
    • Vous pouvez par exemple écrire sur votre jouet d’enfance favori en guise de sujet pour votre rédaction. Vous pourrez donc le décrire et dire l’importance que vous lui accordez à mesure que vous grandissez.
  3. 3 Choisissez un endroit à décrire. Identifiez un lieu qui importe pour vous et faites sa description dans votre dissertation. Il peut s’agir d’un endroit préféré dans votre école, de votre chambre à coucher ou de votre ville. Vous pouvez aussi choisir l’endroit idéal ou quelque part dans le monde que vous pourriez visiter si vous le souhaitiez.
    • Vous pouvez par exemple choisir l’endroit le plus beau que vous ayez jamais visité. Ensuite, décrivez l’expérience que vous y avez vécue ainsi que le sentiment que cela vous a procuré.
  4. 4 Choisissez un souvenir ou un évènement à décrire. Pensez à un fait important de votre vie et servez-vous de cela comme sujet de dissertation. Il peut s’agir d’un évènement qui s’est passé il y a très longtemps ou récemment. Choisissez un fait qui a changé votre perception du monde ou un évènement duquel vous avez tiré une leçon.
    • Vous pouvez par exemple choisir la première fois que vous avez eu vos règles ou rendu visite à un proche à l’hôpital.

    Publicité

  1. 1 Suivez une chronologie. Une façon de faire l’ébauche d’un texte descriptif consiste à suivre une chronologie, ce qui vous permet de suivre un ordre temporel. La rédaction doit aller d’une scène à une autre tout en décrivant les moments ou les faits tout comme ils se sont déroulés. Il s’agit d’un excellent plan si vous envisagez d’écrire un texte descriptif portant sur un souvenir ou un évènement. Le plan se présentera comme suit :
    • premier paragraphe : introduction,
    • deuxième paragraphe : première scène,
    • troisième paragraphe : deuxième scène,
    • quatrième paragraphe : troisième scène,
    • cinquième paragraphe : conclusion,
    • vous pouvez utiliser cinq paragraphes ou en créer plusieurs pour chaque scène.
  2. 2 Utilisez une variation spatiale. Elle suit l’ordre de l’espace et vous permet de rédiger le texte par endroit. La rédaction se fera tout comme une caméra cinématographique en fournissant les détails sur chaque lieu. Il s’agit d’une excellente option au cas où vous écririez sur un endroit. Le plan se présentera comme suit :
    • premier paragraphe :
    • deuxième paragraphe : premier endroit
    • troisième paragraphe : deuxième endroit
    • quatrième paragraphe : troisième endroit
    • cinquième paragraphe :
  3. 3 Imaginez les conditions climatiques. Un modèle météorologique suit l’ordre d’importance, ce qui vous permet d’organiser les éléments tout allant du moins au plus important. De cette façon, vous réserverez le moment climatique ou la partie la plus cruciale pour la fin de la dissertation. Vous pouvez utiliser ce plan pour la plupart des sujets portant sur un évènement, un objet ou une personne. Vous pouvez procéder comme ceci :
    • premier paragraphe : introduction
    • deuxième paragraphe : détails moins importants
    • troisième paragraphe : seconds détails moins importants
    • quatrième paragraphe : détails clés
    • cinquième paragraphe : conclusion
  4. 4 Créez un, Peu importe le modèle ou le plan que vous choisissez pour votre texte descriptif, vous devriez avoir un énoncé de thèse. Ce dernier doit apparaitre dans l’introduction et dans la conclusion de la dissertation. Un énoncé de thèse accrocheur présentera le thème ou l’idée principale de votre texte. Il servira de feuille de route ou de guide pour le reste de votre rédaction,
    • Si vous décrivez par exemple dans votre texte une personne qui est pour vous un modèle, votre énoncé de thèse serait « Grâce à sa réaction ce jour-là en classe de 6e, elle m’a appris à surmonter la négativité et à croire en mes compétences en qu’artiste. »

    Publicité

  1. 1 Commencez avec une première ligne accrocheuse. Attirez l’attention du lecteur en commençant le texte avec une qui maintiendra aussitôt son engouement. Celle-ci doit commencer avec une scène suivie d’une forte description d’une personne, objet, lieu ou d’un évènement. Vous pourriez également décrire votre première expérience avec un objet, une personne, à un endroit ou évènement. Faites vivre directement l’expérience au lecteur pour qu’il se sente impliqué,
    • Vous pouvez par exemple décrire la première fois que vous avez tenu un objet important avec une phrase du genre « La première fois que j’ai tenu une poupée Barbie (avec sa peau en silicone et ses yeux bleus) dans ma main, j’ai juré de la protéger toute ma vie. »
  2. 2 Créez un contexte et une histoire. Vous devez situer le lecteur en racontant une courte histoire sur le sujet. Fournissez-lui autant d’information pour qu’il ait une connaissance approfondie du souvenir, de l’évènement, du lieu ou de l’objet sur lequel vous écrivez. Le contexte doit imprégner le lecteur du texte,
    • Vous pouvez par exemple expliquer brièvement la raison pour laquelle vous tenez tant à l’objet en vous basant sur votre connaissance et vos expériences de l’époque. Écrivez quelque chose du genre « Jusqu’à ce moment, je n’avais jamais eu une poupée auparavant et pendant que les autres fillettes agitaient les leurs dans la cour de récréation, je devais attendre jusqu’à l’anniversaire de mes 5 ans pour avoir la mienne. »
  3. 3 Faites usage des détails sensoriels. Les détails constituent un facteur important dans la rédaction d’un texte descriptif. Ils se concentrent sur les cinq sens à savoir l’ouïe, la vue, le toucher, le gout et l’odorat. Insérez plusieurs détails sensoriels dans votre paragraphe introductif. Décrivez la façon dont une scène se présente. Parlez de l’odeur ou de la sensation que procure un objet. Donnez des détails sur l’apparence ou l’aspect d’un endroit.
    • Par exemple, au lieu d’écrire La poupée était jolie, vous pouvez donner des détails sensoriels sur elle en écrivant « La poupée était froide et douce dans mes mains. Elle dégage une odeur comme celle de la poudre pour bébé ou de la fleur. Elle sonne creux lorsque j’appuie sur sa poitrine. »
  4. 4 Faites des démonstrations au lieu de raconter. Pour rédiger une bonne introduction pour votre dissertation, vous devez vous contenter de présenter une scène à votre lecteur au lieu de lui raconter cela. Réfrénez-vous d’avoir recours aux faits tel qu’ils ont été déroulés ou de relater simplement le déroulement d’une scène. Au lieu de cela, utilisez des détails sensoriels et des descriptions pertinentes pour faire vivre au lecteur un souvenir ou l’amener à un endroit, à un évènement ou à une époque,
    • Vous pouvez par exemple décrire la sensation que vous procure le fait de vous retrouver dans votre maison d’enfance en ces termes « Le meilleur souvenir que j’ai gardé de ma maison d’enfance sont les marques, les éraflures et les entailles faites sur les murs par mes frères et moi lorsque nous nous battions ou courions dans la maison. »
    • Si vous rédigez sur une personne, employez des exemples de son comportement pour montrer au lecteur son caractère au lieu de lui donner simplement de la matière à réfléchir.
    • Vous pouvez par exemple écrire « Madame Delafleur a témoigné de la compassion à mon égard en prenant le temps de travailler avec moi après les cours. Je m’asseyais sur la petite chaise en bois devant son bureau avec le crayon à la main pendant qu’elle m’expliquait comment conjuguer un verbe. Elle disait le verbe être d’une voix calme, mais ferme. »

    Publicité

Coécrit par: Tuteur scolaire et spécialiste de la préparation aux tests Cet article a été coécrit par, Jake Adams est tuteur scolaire et propriétaire de PCH Tutors, un centre situé à Malibu, en Californie, qui propose des accompagnateurs scolaires et des ressources d’apprentissage pour les matières enseignées en maternelle et au collège, la préparation au SAT & ACT et le conseil pour l’admission au collège.

Avec plus de 11 ans d’expérience dans le tutorat professionnel, Jake est également le PDG de Simplifi EDU, un service de tutorat en ligne qui aide les clients(es) à accéder à un réseau d’excellents tuteurs basés en Californie. Jake est titulaire d’une licence en commerce international et mercatique de l’université de Pepperdine.

Cet article a été consulté 60 365 fois. Catégories: Cette page a été consultée 60 365 fois. : Comment rédiger un texte descriptif: 12 étapes

Comment décrire une image en 3eme ?

Dressez d’abord la fiche d’identité de l’image : titre, auteur, date de création, lieu de conservation, type d’image (dessin, photographie ), matériau et support, format et dimensions. Précisez ensuite ce qui est représenté (= ce que vous voyez) : – genre (portrait, paysage, nature morte, image abstraite)

Comment analyser une image exemple ?

Analyse formelle – Il est maintenant temps de décrire ce que l’on voit, et uniquement ce que l’on voit. L’interprétation n’a pas sa place dans cette partie. On peut évoquer le cadrage et le point de vue, la composition, l’utilisation des couleurs et de la lumière, si des personnages ou des objets, des motifs sont représentés.