Pour faciliter la lecture d’un patron de tricot, il est d’usage de faire appel à des abréviations. Il s’agit le plus souvent de la ou des première(s) lettre(s) des mots de tricot qui reviennent le plus souvent. Certains patrons de tricot indiquent la liste des abréviations utilisées dans le corps du texte.
Contents
- 0.1 Comment croiser les mailles ?
- 0.2 Quel est le point le plus rapide au tricot ?
- 0.3 Comment calculer les mailles ?
- 1 Comment connaître la taille de la laine ?
- 2 Comment tricoter une écharpe sans que les bords s’enroulent ?
- 3 Comment lire le graphique ?
- 4 Comment lire et analyser un graphique ?
- 5 Comment répartir des mailles ?
- 6 Comment compter le nombre de mailles ?
Comment lire les points de tricot ?
Tout d’abord, voici les règles de base de la lecture des grilles en tricot : –
Les grilles de tricot se lisent comme vous tricotez : si vous tricotez en allés-retours vous devrez lire vos rangs endroits (impairs) de droite à gauche et vos rangs envers (pairs) de gauche à droite. Si vous tricotez en rond, vous devez lire votre grille de droite à gauche en tout temps. Dans le cas des grilles qui illustrent des points de tricot (et non les grilles de jacquard) les carreaux noirs (illustration ci-dessous) ou les carreaux manquants sont des mailles inexistantes (soit parce qu’elles ont été diminuées plus tôt où parce qu’elles seront augmentées plus tard). Vous devez donc ignorer ces mailles (elles n’existent pas) et poursuivre avec le carreau suivant sur la grille. Vérifiez bien si tout les rangs sont illustrés sur votre grille : certaines grilles ne vous montrent que les rangs endroit et/ou impairs et vous diront de tricoter le rang envers et/ou pair comme les mailles se présentent. Il s’agit là d’un détail important!!
Quel est le côté droit d’un tricot ?
Des infos pour nous faciliter nos travaux d’aiguilles. Vous êtes nombreuses à chercher des astuces pour réussir vos ouvrages en tricot? Voici quelques rappels qui pourront vous être utiles. PETITES ASTUCES POUR LES TRICOTEUSES : astuces LES FINITIONS de votre ouvrage : Comment réussir une couture invisible, Comment poser un col au point de maille, Comment réaliser un grafting, Comment réaliser une boutonnière horizontale. finitions LE LEXIQUE DU TRICOT Signification et explications de certains points de tricot, Comment lire une grille de jacquard? lexique_du_tricot_et_comment_lire_une_grille_de_jacquard Des questions que l’on se pose : Où est la droite et la gauche d’un tricot? Par exemple vous tricoter le demi-devant d’un gilet et l’on vous demande : “A 45 cm de hauteur totale, à droite pour l’emmanchure rabattez 3 mailles puis tous les 2 rangs 2 fois 2 mailles”.
Pour tricoter le devant de votre pull de la même hauteur que le dos : Utilisez soit un compte-rangs que vous placerez sur votre aiguille droite, vous appuyez dessus dès que vous commencez à tricoter votre rang et vous appuierez également au retour. Pour mesurer vous pouvez placer bien à plat le dos de votre ouvrage et vous appliquez sans étirer sur le bord la partie que vous êtes entrain de tricoter. Vous pouvez également avec une aiguillée de laine d’une autre couleur mettre une marque sur les bords de votre tricot tous les 20 rgs ou moins. Pour éviter que vos pelotes ne s’emmèlent cette idée tirée du blog de la célèbre tricoteuse islandaise : Helene Magnùsson Boite maison: vous possédez peut-être déjà une boite qui maintiendrait l´une contre l´autre le nombre de pelotes requises par le modèle. Sinon, utilisez simplement des fonds de boites de céréales que vous attachez ensemble (avec des agraphes ou de l´adhésif). Pour éviter que les pelotes ne “sautent” de la boite à mesure que l´on tricote, on peut les lester. Mon truc à moi: une pierre au fond d´un petit sac en plastique, une pelote par-dessus et le sac fermé par un lien, pas trop serré pour pouvoir dévider la pelote facilement A chaque changement de couleurs, les fils se croisent, mais se décroisent en travaillant le rang suivant.
- Travaillez le rang aller sur l´endroit en croisant les fils aux changements de couleurs.
- Tournez votre ouvrage: les fils se croisent encore.
- Travaillez le rang retour sur l´envers, en croisant les fils aux changements de couleurs.
- Tournez votre ouvrage dans l´autre sens : les fils sont tous décroisés.
- C´est comme un petit miracle.
Mais attention, si vous ne tournez pas dans le bon sens, vous ajouterez un croisement et cela ne fonctionnera pas. Souvenez-vous: sur l´endroit du travail, tournez dans le sens des aiguilles d´une montre, sur l´envers du travail, tournez dans le sens contraire des aiguilles d´une montre.
Ces infos sont tirées du site : Tricoteuse d’Islande
Comment comprendre un diagramme ?
Sur un diagramme, tous les rangs et toutes les mailles sont indiqués. Il se lit de droite à gauche pour tous les rangs impairs et de gauche à droite, pour tous les rangs pairs.
Comment croiser les mailles ?
Les mailles croisées à gauche – 1- Passer l’aiguille active derrière la première maille de la deuxième aiguille. Passer l’aiguille active derrière la deuxième et piquer dans la deuxième maille.2- Piquer dans la deuxième maille pour faire une maille endroit.
Quel est le point le plus rapide au tricot ?
Utiliser la technique du tricot inversé – Comment tricoter plus vite facilement ? En arrêtant de tricoter des mailles envers ! On arrive à ma technique préférée. Il faut savoir que lorsque l’on tricote, on tricote plus vite les mailles endroit que les mailles envers.
- Tricote un rang endroit comme d’habitude, mais lorsque tu as tricoté la dernière maille, ne retourne pas ton ouvrage. Maintenant, tu vas commencer à faire des mailles envers dans l’autre sens. Cela signifie que tu vas à nouveau tricoter les mailles de l’aiguille droite vers l’aiguille gauche.
- Commence par placer ton fil à l’arrière de ton ouvrage. Ensuite, insère ton aiguille gauche dans la jambe gauche de ta maille, la pointe doit sortir derrière l’aiguille droite.
- Enroule ton fil autour de l’aiguille gauche, de l’arrière vers l’avant et tire-le vers l’arrière ou vers le haut pour ajuster la tension.
- Termine la maille en tirant la boucle de fil à travers la maille et en glissant l’ancienne maille de l’aiguille droite.
COMMENT LES TRICONAUTES PROGRESSENT EN TRICOT CHAQUE SEMAINE ? Plus de 17000 triconautes découvrent de nouvelles astuces et techniques tricot directement dans leur boîte mail
Quel point pour tricoter une écharpe qui ne roule pas ?
Comment remédier à l’enroulement d’une écharpe ? – Si votre projet consiste à utiliser le jersey, vous pouvez aisément déjouer les effets de l’enroulement naturel de l’écharpe, en tricotant les bords avec un point stable. Ce qui revient à créer un cadre pour assurer la stabilité du tricot.
- Par exemple, quelques rangs au point mousse (au moins 4 cm) au début et à la fin de l’écharpe évitent l’enroulement des extrémités.
- Pour contrer l’enroulement latéral, il suffit de prévoir quelques mailles au point mousse en début et en fin de rang.
- Attention toutefois à l’utilisation du point mousse avec le jersey.
En effet le point mousse resserre plus le tricot que le jersey (pour une même hauteur, plus de rangs sont nécessaires au point mousse qu’en jersey). Afin d’obtenir une bonne efficacité de ces mailles et rangs d’encadrement, adaptez la surface qu’ils occupent en fonction de votre projet. L’encadrement des bords de l’écharpe représente 6 cm, soit 3 cm de chaque côté. Mais sachez que le comportement d’un fil est fonction de sa grosseur et de sa torsion. Le mieux est de faire un essai. Vous pouvez aplanir les bords sous la vapeur du fer, mais sachez qu’à l’usage, ils auront tendance à rouler de nouveau.
Comment calculer les mailles ?
Pour ce calcul, nous avons besoin de l’échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles.48 cm x 2 mailles = 96 mailles.
Comment connaître la taille de la laine ?
Le titrage – Le titrage indique la grosseur d’un fil, il vous donne donc le rapport entre le poids (on parle ici d’un kilo) et la longueur du fil. Plus on a de fil au kilo, plus le fil sera fin donc plus le titrage sera élevé. L’unité utilisée pour indiquer ce titrage sera le Nm ou numéro métrique.
Comment tricoter une écharpe sans que les bords s’enroulent ?
Voici la marche à suivre pour avoir un modèle droit avec des bords tricot parfaits : – La méthode la plus courante consiste à bloquer un tricot afin de lui donner une forme précise. Une fois le tricot terminé et les mailles rabattues, on le plonge dans un bain d’eau froide pendant 30 minutes avec un peu de savon neutre.
Ensuite, rincez-le avec précaution sans le torde pour éviter le feutrage du tricot. Epongez-le en l’enroulant dans une serviette-éponge et roulez-le comme un boudin. Marchez dessus pour expulser l’eau sans le tordre. Vous souhaitez plus d’informations et de conseils sur le lavage des tricots ? Consultez notre article : « Comment entretenir les laines teinte à la main ? » L’étape suivante consiste à le laisser sécher à plat avec les bords fixés par des épingles.
Pour la surface sur laquelle vous allez étendre votre tricot, privilégiez un matelas (ou un tapis en mousse comme ceux pour enfant ou pour faire du yoga) où vous pourrez planter les épingles pour maintenir l’ouvrage. Ainsi, en séchant, la laine va garder la forme imposée par les épingles.
Si vous craignez d’abîmer votre matelas et si vous n’avez rien d’autre pour faire sécher votre tricot, vous pouvez investir dans un tapis de blocage Knit Pro ainsi que dans les peignes de blocage Knit Pro, Attention, si vous tricotez votre tricot à plat, bloquez chaque pièce de votre ouvrage avant d’en assembler les différentes parties par des coutures.
Par contre, si vous préférez tricoter en rond, le blocage intervient après avoir tricoté l’ensemble de l’ouvrage. Une fois sec, vous pourrez dire adieu au tricot qui roule !
Comment savoir si on en est à maille endroit où envers ?
Distinguer la maille endroit et la maille envers – Coup de pot, les deux types de mailles se différencient plutôt bien. Elles sont visuellement assez différentes ! Donc à partir de maintenant, on laisse tomber la chance et on ouvre ses yeux ! La maille endroit est « lisse » La maille envers présente une petite boule.
Maintenant qu’on sait ça, plus question de se tromper ou de laisser faire la chance ! Donc si on vous demande de tricoter une maille comme elle se présente, si c’est plat vous tricotez une maille endroit. Et s’il y a une petite boule, vous tricotez la maille à l’envers.
report this ad : Reconnaitre et distinguer une maille endroit d’une maille envers ?
Comment lire le graphique ?
I. Lire le graphique 1) Il faut repérer 3 choses : le titre, la grandeur variable et la grandeur mesurée.2) Trouver les coordonnées d’un point remarquable A chaque valeur de la grandeur variable (axe horizontal) correspond une valeur de la grandeur mesurée (axe vertical).
Quels sont les trois types de diagramme ?
Graphiques : quatre directives – Si vous avez conclu qu’un graphique est le moyen de choix pour présenter de l’information, rappelez-vous ces quatre directives :
- Définissez le public cible Posez-vous les questions suivantes pour vous aider à mieux connaître votre public et ses besoins :
- Qui est le public cible?
- Que connaît-il de la question?
- Que s’attend-il à voir?
- Que veut-il savoir?
- Comment utilisera-t-il l’information?
- Déterminez le message à transmettre Posez-vous les questions suivantes pour déterminer quel est votre message et pourquoi il est important :
- Que montrent les données?
- Y a-t-il plus d’un message principal?
- Quel aspect du message doit être souligné?
- Tous les messages peuvent-ils être présentés dans un même graphique ou diagramme?
- Utilisez les termes appropriés pour décrire votre graphique Examinez le tableau suivant contenant les termes appropriés à utiliser dans le titre d’un graphique ou pour le décrire dans le texte accompagnateur :
Tableau 5.1.1 Termes pour décrire les graphiques Sommaire du tableau Le tableau montre les résultats de Tableau 5.1.1 Termes pour décrire les graphiques. Les données sont présentées selon Si votre graphique. (titres de rangée) et Utilisez les termes suivants.(figurant comme en-tête de colonne).
Si votre graphique. Utilisez les termes suivants. décrit des composantes part, pourcentage de, le plus petit, la majorité compare des éléments rang, plus grand que, plus petit que, égal à établit une série chronologique changement, montée, croissance, augmentation, réduction, fluctuation détermine une fréquence intervalle, concentration, la plupart de, la distribution de x et y selon l’âge analyse des relations entre les variables augmente avec, diminue avec, varie avec, malgré, correspond à, est lié à /li>
- Faites des essais avec différents types de graphique et choisissez le plus approprié Posez-vous les questions suivantes pour déterminer quel est votre message et pourquoi il est important :
- Graphique circulaire (description des composantes)
- Graphique à barres (comparaison des éléments et relations, série chronologique, distribution de fréquences)
- Graphique linéaire (série chronologique, distribution de fréquences)
- Nuage de points (analyse des relations)
Signaler un problème sur cette page Quelque chose ne fonctionne pas? L’information n’est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? S’il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider. Avis de confidentialité Date de modification : 2021-09-02
Comment lire et analyser un graphique ?
Analyser un Graphique
ANALYSER UN GRAPHIQUE 1- Lire les informations apportées par les axes.2- Repérer sur la courbe les points remarquables (maximum, minimum, point d’inflexion).3- Découper la courbe en plusieurs parties.4- Justifier chaque partie par des données chiffrées qui indiquent comment évolue le paramètre mesuré par rapport au paramètre qui a varié.5- Interpréter le résultat = donner une signification biologique ou géologique.
1- Représenter les structures mises en jeu (ex : organes, enveloppes terrestre) par des cadres distincts ou par des croquis (représentation simplifiée de la réalité).2-.26 octobre 2010 ∙ 1 minute de lecture
REALISER UN DESSIN D’OBSERVATION 1- Prendre le temps d’observer l’échantillon à dessiner pour identifier toutes les structures. Si la légende est fournie, identifiez les.29 septembre 2010 ∙ 2 minutes de lecture : Analyser un Graphique
Comment tricoter les mailles comme elles se présentent ?
Les étapes à suivre pour tricoter les mailles comme elles se présentent + cas pratique – Depuis le début de cet article, tu l’auras compris, pour tricoter les mailles comme elles se présentent, tu dois :
Reconnaître le type de maille que tu vois (endroit ou envers)Tricoter le même type de maille
Oublie la façon dont tu as tricoté la maille à l’origine, ce n’est pas pertinent. Par exemple, si tu fais des côtes (l’un des endroits où l’on peut trouver ce genre d’instruction) et que tu as terminé ton rang avec une maille à l’envers, lorsque tu retournes ton ouvrage, cette maille envers sera une maille endroit sur l’envers de l’ouvrage. Si tu souhaites t’entraîner un petit peu avant de te lancer dans le grand bain, j’ai un petit exercice à te proposer. Prends un fil bien lisse de couleur uni claire (pas de fils avec des fantaisies et des fanfreluches), des aiguilles adaptées au fil et un dé à 6 faces,
- Monte environ 20 ou 30 mailles.
- Maintenant, pour ta première rangée, lance le dé une fois et tricote ce nombre de mailles à l’endroit.
- Lance à nouveau le dé et tricote le nombre de mailles qui s’affiche à l’envers.
- Répète cette opération sur tout le rang en alternant les mailles endroit et envers jusqu’à ce que tu n’ais plus de mailles.
Tu n’auras plus besoin du dé à présent. Tourne et tricote chacune des mailles comme elles se présentent. Continue à tricoter jusqu’à avoir quelques centimètres de monté et regarde ton échantillon. Si tu l’as fait correctement, tu devrais avoir des colonnes alignées de mailles endroit et de mailles envers qui donnent des côtes clairement définies avec des largeurs aléatoires. Apprends toi aussi comment tricoter facilement TOI aussi tu PEUX tricoter !
Comment répartir des mailles ?
Accueil Campus Augmenter d’une ou plusieurs mailles
Menu Afin de répartir plusieurs augmentations sur un rang, il faut tricoter 2 mailles dans une même maille pour chaque augmentation. Piquez l’aiguille droite dans la maille se trouvant juste en dessous de la maille suivante sur l’aiguille gauche, laissez cette maille sur l’aiguille droite et la tricoter à l’endroit.
Comment lire une grille de tricot Bergère de France ?
Chaque case de la grille de jacquard représente une maille et chaque ligne représente un rang. La grille est accompagnée d’une légende qui indique la correspondance des coloris. Il faut lire la grille en commençant par le bas, de droite à gauche pour chaque rang sur l’endroit de l’ouvrage, de gauche à droite pour chaque rang sur l’envers.
Comment compter le nombre de mailles ?
Pour ce calcul, nous avons besoin de l’échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles.48 cm x 2 mailles = 96 mailles.