Rééchantillonnage d’une image – La modification des dimensions en pixels d’une image est appelée rééchantillonnage, Le rééchantillonnage agit non seulement sur la taille d’une image à l’écran, mais également sur sa qualité et sa sortie imprimée, notamment ses dimensions à l’impression ou sa résolution.
Le rééchantillonnage peut réduire la qualité de l’image. Lorsque vous effectuez un sous-échantillonnage, à savoir que vous réduisez le nombre de pixels de l’image, des informations sont supprimées de cette dernière. Lorsque vous suréchantillonnez, à savoir que vous augmentez le nombre de pixels de l’image, les nouveaux pixels sont ajoutés d’après les valeurs chromatiques des pixels existants, et l’image perd en détail et en netteté.
Pour ne pas avoir à suréchantillonner une image, il est préférable de la numériser ou de la créer à la résolution de l’imprimante ou du périphérique de sortie. Si vous voulez obtenir un aperçu des effets de la modification des dimensions en pixel à l’écran ou imprimer des épreuves dans différentes résolutions, rééchantillonnez une copie de votre fichier. Rééchantillonnage d’une image A. Image sous-échantillonnée B. Image d’origine C. Image suréchantillonnée Si vous préparez des images pour le web, il est utile de définir la taille de l’image par ses dimensions en pixels.
- Choisissez la commande Image > Redimensionner > Taille de l’image.
- Sélectionnez l’option Rééchantillonnage, puis choisissez une méthode d’interpolation : Méthode rapide mais moins précise. Elle est recommandée pour les illustrations contenant des bords sans lissage, afin de conserver des bords nets et d’obtenir un fichier plus petit. Elle peut cependant créer des bords dentelés, visibles lors de la déformation ou de la mise à l’échelle d’une image ou lors d’une série de manipulations sur une sélection. Méthode de qualité moyenne. Méthode lente, mais plus précise, produisant les gradations de tons les plus lisses. A utiliser pour agrandir des images. A utiliser pour réduire la taille d’une image. Cette méthode permet de préserver les détails d’une image rééchantillonnée. Notez qu’elle peut également provoquer l’apparition de zones trop nettes dans l’image. Dans ce cas, choisissez plutôt la méthode Bicubique.
- Pour conserver les mêmes proportions, cochez la case Conserver les proportions. Cette option permet de mettre automatiquement à jour la largeur lorsque vous modifiez la hauteur, et inversement.
- Dans la zone Dimensions de pixel, entrez les valeurs correspondant à la largeur et à la hauteur. Pour entrer ces valeurs sous la forme d’un pourcentage des dimensions actuelles, sélectionnez l’option % comme unité de mesure. La nouvelle taille de fichier de l’image s’affiche à côté de la zone Dimensions de pixel, l’ancienne taille étant spécifiée entre parenthèses.
- Cliquez sur le bouton OK pour modifier les dimensions en pixel et rééchantillonner l’image. Pour optimiser la création d’une image plus petite, procédez à un sous-échantillonnage, puis appliquez le filtre Accentuation (Réglages > Accentuation). Pour obtenir une image plus grande, numérisez de nouveau l’image avec une résolution plus élevée.
: Redimensionnement des images dans Adobe Photoshop Elements
Contents
Comment raccourcir une image sur Photoshop ?
Étape 1 : sélectionner la section d’image – Dans cet exemple, la vue est centrée sur la tasse et les grains de café. L’arrière-plan excédentaire doit être rogné. Pour ce faire, sélectionnez l’outil Recadrage dans la barre d’outils. Dès que vous cliquez sur votre image à l’aide du bouton gauche de la souris, un quadrillage apparaît.
- Vous pouvez l’ajuster comme vous le souhaitez à l’aide des poignées situées aux coins et sur les côtés.
- Tout ce qui se trouve à l’intérieur de ce quadrillage sera conservé après rognage.
- Pour centrer la vue sur la tasse à café et les grains de café, saisissez le coin supérieur droit et tirez-le vers le centre.
Dès que vous relâchez le bouton gauche de la souris, toutes les zones rognées sont foncées et le quadrillage est représenté de façon réduite.
Comment réduire la taille d’une sélection Photoshop ?
Inversion d’une sélection – L’inversion d’une sélection consiste à sélectionner les zones désélectionnées, tout en protégeant la zone précédemment sélectionnée.
Dans une photo comportant déjà un cadre de sélection, choisissez la commande Sélection > Intervertir. Vous pouvez utiliser cette commande pour sélectionner facilement un objet qui apparaît sur une zone de couleur en aplat. Sélectionnez la couleur en aplat avec l’outil Baguette magique, puis choisissez la commande Sélection > Intervertir.
Vous pouvez ajouter des zones à une sélection existante ou en soustraire d’une sélection existante pour peaufiner les cadres de sélection. Par exemple, pour effectuer une sélection en forme d’anneau, tracez une première sélection circulaire, puis soustrayez une seconde sélection circulaire à l’intérieur de la première.
- Sélectionnez un outil de sélection, puis utilisez l’une des méthodes suivantes :
- Maintenez la touche Maj enfoncée (un signe plus apparaît en regard du pointeur) pour étendre la sélection, ou la touche Alt (Option sous Mac OS) pour réduire la sélection (un signe moins apparaît en regard du pointeur). Sélectionnez ensuite la zone à ajouter ou à soustraire, puis effectuez une autre sélection.
- Cliquez sur le bouton Ajouter à la sélection ou Soustraire de la sélection dans la barre d’options, puis effectuez une autre sélection. Les options Ajouter à la sélection et Soustraire de la sélection s’affichent dans la barre d’options lorsqu’un outil de sélection est sélectionné.
Comment réduire la taille d’un calque Photoshop ?
Redimensionnement d’un calque – Redimensionnez le contenu des calques sélectionnés. Vous savez maintenant comment redimensionner des calques.
- Dans le panneau Calques, sélectionnez un ou plusieurs calques contenant des images ou objets à redimensionner.
- Choisissez Édition > Transformation manuelle, Une bordure de transformation apparaît autour du contenu des calques sélectionnés. Maintenez la touche Maj. enfoncée pour éviter de déformer le contenu, puis faites glisser un angle ou un bord jusqu’à obtenir la taille souhaitée. Faites glisser le pointeur à l’intérieur du cadre de transformation pour déplacer le contenu dans l’image. Faites-le glisser à l’extérieur du cadre pour faire pivoter le contenu.
- Cliquez sur la coche dans la barre d’options, ou appuyez sur la touche Entrée (Windows) ou Retour (Mac OS), pour valider les modifications.
Comment réduire la taille en pixels d’une image ?
Comment redimensionner facilement ses images avec Paint ©DR Pas la peine de se forcer à utiliser Photoshop pour redimensionner rapidement une image. Paint est amplement suffisant, et on vous explique comment vous y prendre. Parmi les logiciels les plus connus de Windows, nous retrouvons le fameux Paint. C’est un logiciel dépourvu de subtilité dirons certains, mais qui a l’avantage d’être simple et particulièrement efficace pour certaines taches rapides à effectuer, dont la redimension.
Une fois dans le logiciel, allez chercher dans les onglets du haut « Redimensionner ». Une petite fenêtre s’ouvre alors avec quelques options, notamment pour redimensionner en pixels ou en pourcentage.
« Conserver les proportions » est une petite case magique. Que vous touchiez à la hauteur ou à la largeur, le ratio ne changera pas. Aucun risque de réaliser un lifting raté de votre image. N’oubliez pas que les dimensions de l’image apparaissent en bas. Pratique quand on souhaite redimensionner à la volée, en attrapant les bordures du cadres, tout simplement (mais l’exercice est hasardeux).
Comment agrandir ou rétrécir une sélection ?
Le menu Edition > Transformation manuelle (ou ‘ Ctrl + T ‘) va vous permettre de modifier la taille ou la forme de votre sélection. Puis, au lieu de chercher à respecter les proportions visuellement, il suffit de garder la touche ‘ Maj ‘ enfoncée pendant que vous manipulez la souris ou le stylo de la palette graphique.
Comment dézoomer une photo Photoshop ?
Sélectionnez l’outil Zoom dans la barre d’outils. Dans la barre d’options de l’outil, sélectionnez l’option Zoom avant pour agrandir ou Zoom arrière pour réduire. Cliquez dans la zone dont vous souhaitez agrandir ou réduire la vue.
Comment redimensionner une image sans Photoshop ?
Comment réduire la taille d’une photo sur Paint – Paint est un petit éditeur graphique inclus dans les systèmes d’exploitation Word. Les utilisateurs de PC pourront facilement y redimensionner une image sur Windows 10. Pour cela, faites un clic droit sur l’image et cliquez sur “Ouvrir avec” puis sélectionnez Paint.
- Dans la barre de menu Paint, choisissez l’onglet “Image” puis cliquez sur l’outil “redimensionner”.
- Une fenêtre de dialogue apparait.
- Sélectionnez l’option pixel et “conserver les proportions” pour redimensionner l’image sans la déformer.
- Ainsi; vous pouvez changer le format d’une photo, modifier la taille d’une image, sans perdre de sa qualité.
Cliquez sur sauvegarder.
Comment réduire la taille d’un Fichier PDF avec Photoshop ?
Pour réduire la taille d’un document PDF multipage, vous pouvez supprimer les vignettes incorporées en conservant malgré tout les avantages qu’offrent ces dernières. Pour supprimer des vignettes incorporées, ouvrez le volet Vignettes, puis le menu de la palette des vignettes.