Retrouvez le désir dans le couple : communiquer avant tout ! – « Ma femme ne veut plus faire l’amour, que faire ? ».
- Si cette situation vous inquiète et que vous commencez à douter de ses sentiments, il est important de lui en parler.
- Privilégiez une communication ouverte et sincère sur ces questions.
- Ne lui mettez pas la pression mais trouvez un moyen de lui faire part de vos doutes.
- C’est seulement en étant honnête l’un envers l’autre que vous pourrez éviter la séparation de couple.
- Faites le bilan de votre relation pour savoir si vos attentes et les siennes correspondent encore.
- Réfléchissez à vos sentiments et voyez si des problèmes existent dans votre couple.
- Vous déplorez : « ma femme ne veut plus faire l’amour ».
- C’est l’occasion de discuter de vos désirs et fantasmes au lit.
- Il est possible que ce manque de désir sexuel soit le résultat d’un certain ennui dans vos rapports,
- Il n’est pas toujours facile de discuter de votre vie sexuelle, même avec votre partenaire.
- Au début d’une relation, l’un et l’autre ont parfois peur de se vexer en émettant une opinion négative sur ces relations.
- Cependant, il est important de pouvoir communiquer ouvertement sur ces questions.
- Cette petite panne dans votre couple pourrait être une opportunité de repartir sur de nouvelles bases.
- Discutez de vos envies et essayez peut-être de nouvelles choses à deux.
- Le but n’est pas de faire des acrobaties incroyables, mais de prendre en compte la satisfaction de votre partenaire dans vos rapports.
- Bien sûr un peu de créativité peut également faire du bien pour pimenter vos moments intimes.
Contents
Quand votre femme ne vous désire plus ?
Chez les femmes, les causes les plus fréquentes sont les troubles hormonaux ou le stress – Chez les femmes, la piste des hormones est un facteur trop souvent négligé. Les déséquilibres hormonaux ne sont pas rares et sont tout à fait naturels – pensez aux changements hormonaux qui se produisent après la naissance ou pendant la ménopause,
Il est d’ailleurs fréquent qu’un traitement hormonal soit prescrit pour diverses affections, ce qui peut également avoir un impact sur le désir. Le et la dépression peuvent également entraîner une baisse de la libido. Ces problèmes peuvent être exacerbés par l’anxiété, surtout lorsque des facteurs de stress existent dans d’autres domaines de la vie : travail, enfants, objectifs personnels non atteints.
COMMENT faire quand ma FEMME ne veut plus FAIRE L’AMOUR ?
L’anxiété associée à ces facteurs peut s’accumuler avec le temps et créer une tempête parfaite pour la perte de désir, La routine peut également y contribuer si elle fait partie de la façon dont vous considérez le sexe plutôt que le plaisir ou la recherche de la passion – et devient rapidement une raison d’éviter complètement le sexe : “C’est samedi matin et nous avons pris le petit-déjeuner”, pensez-vous.
Pourquoi une femme na plus envie de son mari ?
Cause n°2 : Les douleurs pendant les rapports : (dyspareunies, vaginisme,) – La seconde cause d’une baisse de désir concerne les douleurs pendant les rapports sexuels. Par exemple, le vaginisme participe à la baisse de désir chez la femme. Cette peut amener la femme à éviter tous les rapports avec son partenaire.
Quand une femme n’aime plus son mari ?
Elle ne vous fait pas confiance autant que vous lui faites confiance – La confiance est l’un des aspects les plus importants de toute relation, surtout entre un homme et une femme. Lorsqu’une femme perd confiance en son homme, elle s’éloigne de lui sur le plan émotionnel. Elle ne passera plus autant de temps avec lui et ne le laissera plus entrer dans sa vie autant qu’avant, Elle commencera à remettre en question les choses qu’il fait et à se demander quelles sont ses motivations pour les faire. Si elle vous accuse toujours d’être infidèle, il est probablement temps d’en finir. La plupart d’entre nous ont de temps en temps des problèmes de confiance, mais s’ils commencent à avoir un impact négatif sur votre couple, il est sûrement temps de passer à autre chose.
Quand l’amour disparaît dans un couple ?
La disparition du sentiment amoureux – Il arrive parfois, pour différentes raisons, que le sentiment amoureux s’effrite et disparaisse entre deux personnes qui pourtant s’aimaient beaucoup. La plupart du temps, la décision d’un couple de s’unir et de faire vie commune vient des projets qu’ils ont en commun et des rêves d’avenir qu’ils chérissent.
Or, lorsque les enfants naissent et que l’endettement devient plus important, il arrive que la réalité prenne de plus en plus de place et que les projets disparaissent peu à peu. Lorsque cela survient, certains couples décident de se séparer. Il y a également ceux entretiennent des attentes irréalistes et irréalisables face à l’autre personne.
Surivent alors la déception et la désillusion face à l’autre. Cela annonce bien souvent la fin du rêve amoureux.
Quelles sont les conséquences quand on ne fait pas l’amour ?
Abstinence : la santé en danger ? – La privation entraîne une baisse de l’activité physique : le sexe étant l’un des meilleurs exercices cardiovasculaires. Or, c’est bien connu, l’exercice est bénéfique pour le cœur et diminue le risque de souffrir d’un infarctus.
- En outre, l’abstinence, lorsqu’elle n’est pas volontaire, provoque de la frustration et par conséquent du stress,
- De même, le sexe est un libérateur d’endorphines.
- Ces hormones sont naturellement produites par le cerveau et provoquent un sentiment de bonheur.
- Se priver de sexe revient à limiter la libération de ces hormones et donc à s’exposer à des risques plus élevés de déprime,
Le manque de sexe peut également affecter le sommeil, Durant l’acte sexuel, le corps produit en effet des hormones (prolactine, mélatonine, ocytocine) qui améliorent la qualité du sommeil.
Enfin, l’absence de rapports peut entraîner une baisse de l’estime personnelle, un climat de tension et d’insécurité au sein du couple ou encore un dysfonctionnement érectile pour l’homme. A lire également :