Phrase Qui Fait Réfléchir Sur L Amour?

Phrase Qui Fait Réfléchir Sur L Amour
6. L’amour se trouve dans les petits détails – “Nous ne pouvons pas faire de grandes choses mais nous pouvons en faire des petites avec un grand amour” -Mère Teresa- Il y a ceux qui pensent que l’amour a besoin de grandes preuves et d’actes héroïques, d’initiatives à travers lesquelles nous pouvons prouver à quel point nous aimons, à quel point notre engagement est grand.

Quel que phrase d’amour ?

Citations : les plus belles phrases sur l’amour issues de la littérature – “Un grand amour rend léger tous les maux qui nous semblent trop lourds à porter seul” George Sand “On peut donner bien des choses à ceux que l’on aime. Des paroles, un repos, du plaisir.

Tu m’as donné le plus précieux de tout: le manque. Il m’était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore.” La plus que vive, Christian Bobin (1996) “Partout où il n’y aura rien, lisez que je vous aime.” Lettres à Sophie Volland, Denis Diderot (1759) “Chaque minute me prouve la différence qui existe entre les autres et toi.” Lettres à Jean Marais, Jean Cocteau (1987) “Je t’aime, je suis fou, je n’en peux plus, c’est trop ; Ton nom est dans mon cœur comme dans un grelot De l’amour, — et pourtant il n’est pas égoïste ! Ah ! que pour ton bonheur je donnerais le mien, Quand même tu devrais n’en savoir jamais rien, S’il ne pouvait, parfois, que de loin, j’entendisse Rire un peu le bonheur né de mon sacrifice ! ” Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand (1897) “Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est conditionnel” Jean Cocteau “L’amour triomphe de tout” Virgile, Les Bucoliques, X, 69.

“La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur.” Capitale de la douleur, Paul Éluard (1926) “Le secret du bonheur en amour, ce n’est pas d’être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut” Simone Signoret “On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l’amour” William Shakespeare “L’amour, on ne le discute pas, il est.” Antoine de Saint-Exupéry “Le plus grand bonheur après que d’aimer, c’est de confesser son amour.

You might be interested:  Qui Aime Bien Chatie Bien Relations Amoureuses?

Comment décrire l’amour ?

Amour — Wikipédia Pour les articles homonymes, voir et, L’ de l’amour est habituellement le, L’ amour est un fort d’ et d’ envers un être vivant ou une chose, assez intense pour pousser ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l’objet de cet amour.

L’amour éprouvé pour une autre personne peut conduire à adopter un particulier et aboutir à une si cet amour est partagé. En tant que général, l’amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de et d’ envers une personne. Toutefois, même cette conception spécifique de l’amour comprend un large éventail de sentiments différents, allant de la amoureuse et de l’amour, à la tendre proximité sans de l’ ou de l’ et à la dévotion spirituelle de l’.

L’amour sous ses diverses formes agit comme un facteur majeur dans les et occupe une place centrale dans la humaine, ce qui en fait également l’un des thèmes les plus courants dans l’. Le verbe français « aimer » peut renvoyer à une grande variété de sentiments, d’états et de comportements, allant d’un plaisir général lié à un objet ou à une activité (« j’aime le chocolat », « j’aime danser ») à une attirance profonde ou intense pour une personne (« Roméo aime Juliette ») ou plusieurs personnes (« Il aime ses enfants »).

C’est quoi l’amour texte ?

Diane, 24 ans « Pour moi, l’amour, c’est la routine. En général, les premiers mois avec un mec, c’est toujours pareil : la passion, les bisous, les surprises. Façon comédie romantique. Mais c’est ensuite que l’amour véritable arrive : quand on partage un quotidien et que la passion se transforme en tendresse.

  1. L’amour, le vrai, c’est se dire “bonjour chéri”, le matin, “comment s’est passée ta journée ?”, se soutenir en cas de coup dur.
  2. » Bertil, 27 ans « L’amour, c’est offrir à l’autre ce qu’on aimerait recevoir de sa part.
  3. C’est aussi savoir évoluer ensemble, en vivant des moments et en traversant des épreuves à deux.

Mais les philosophes sont ceux qui en parlent le mieux » Catherine, 55 ans « Aimer quelqu’un c’est construire ensemble, c’est traverser les épreuves de la vie à deux, c’est fonder une famille et tout faire pour être heureux. » Jérémy, 35 ans « L’amour, le vrai, c’est accepter l’autre tel qu’il est, avec ses qualités et ses défauts.

You might be interested:  Comment Mettre Une Image Sur Une Bougie?

Changer l’autre, c’est tout le contraire de l’amour ! » Charlotte, 36 ans « En pleine séparation, je ne peux que reconnaître que l’amour c’est des joies, du bonheur, mais aussi de la douleur, des souffrances » Christian, 29 ans « L’amour c’est cultiver une illusion. C’est aimer l’autre plus qu’on ne le devrait.

C’est la trouver plus belle qu’elle ne l’est, plus parfaite, c’est accepter ses petits travers alors qu’on ne les accepterait par d’un autre. » Mathieu, 29 ans « L’amour c’est se réveiller chaque matin, réaliser qu’on est à côté d’une personne magnifique et se rendormir, un sourire béat aux lèvres, en se disant qu’on ne veut être nulle part ailleurs.

L’amour c’est préparer une surprise à son conjoint parce qu’elle vient de passer une journée horrible, afin qu’elle garde ce sourire et cet optimisme que vous aimez tant. L’amour c’est les petits détails, les petites attentions, les mots gentils qui apportent du soutien, là où tous les moments passionnels ne peuvent rien.

» Laura, 28 ans « C’est regarder ensemble dans la même direction » Linda, 38 ans « L’amour c’est laisser à son partenaire tout l’espace et la liberté dont il a besoin. Pas toujours facile d’être d’accord, mais une fois que les règles du jeu sont posées, quel plaisir ! Il ne nous reste plus qu’à profiter des bons moments ensemble » Gilles, 29 ans « L’amour est indescriptible.

  • Et c’est propre à chacun.
  • Un jour tu te prends à regarder quelqu’un ou à penser à une personne et là, tu souris bêtement et tu réalises que tu es amoureux.
  • En même temps c’est tellement subtile et étrange que tu te dis “non ça ne peut pas être ça”.
  • Pourtant, si » Charlotte, 36 ans « L ‘amour c’est se donner entièrement à l’autre, ne faire plus qu’un jusqu’à souffrir horriblement, si séparation il y a.

» Lætitia, 46 ans « C’est tout un petit tas d’attentions, être bienveillant envers l’autre, l’encourager dans ses projets, le soutenir dans les moments difficiles et partager les petits bonheurs d’une vie. Pour moi c’est ça le véritable amour. » Marine, 27 ans « L’amour c’est partager des passions, des bons moments, mais savoir laisser à l’autre un jardin secret C’est tout ce qui maintient la flamme ! Sans ça, le mot amour n’a plus lieu d’être.

You might be interested:  Comment Activer Le Mode Éphémère Sur Messenger?

» Hervé, 31 ans « Je pense qu’il n’y a qu’un seul et unique amour, moi j’ai rencontré ma femme il y a 3 ans, et c’était une évidence. Pour moi l’amour, c’est quand il n’y a plus aucun doute, que tout est limpide. » Pauline, 24 ans « Etre amoureux, véritablement amoureux, c’est aimer une personne plus que l’on ne s’aime soi-même.

Aimer, c’est accepter l’autre dans son entier, avec ses défauts comme ses qualités. C’est penser à l’autre en permanence au point de parfois s’oublier. C’est se sentir complet, vivant lorsqu’on est à ses côtés. S’émerveiller de petits riens, se comprendre sans un mot, s’admirer et se respecter mutuellement.

  • L’amour est un sentiment qui, s’il est partagé, prend tout son sens, et permet d’accéder à un bonheur ultime.
  • Mais aimer quelqu’un, c’est aussi lui donner le pouvoir de nous faire souffrir.
  • L’amour fait peur par son caractère hasardeux et bouleversant, l’amour est empreint de contradictions, parfois insensé, mais il reste pour moi le plus beau des sentiments.

Mais l’amour outrepasse le sentiment amoureux. Il peut être porté à ses enfants, sa famille, ses amis, à la divinité en laquelle on croit ou tout simplement à son prochain. L’amour apaise les âmes, adoucit les cœurs, mais paradoxalement, il pousse parfois aux crimes les plus abominables, et lorsqu’il se fait passion, peut mener les hommes tout droit à la folie.

Quelle est la phrase la plus triste du monde ?

La mélancolie, c’ est le bonheur d’être triste. L’absence de ma joie est toute au fond de moi. Tu es ma mère, mon frère, mon coeur, Même si ton absence me fait peur, Pour toi, je meurs, je souffre, je prie, Liberté vient, je t’en supplie.

Quelle est la phrase la plus drôle du monde ?

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J’avais déjà du mal avec la main! Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner. Pourquoi essayer de faire semblant d’avoir l’air de travailler?