Select Page

SHOP IN CASABLANCA: ON AURA TOUS ENVIE DE FAIRE DU SHOPPING

Bonne nouvelle pour la gent féminine casablancaise! Pour la première fois, la capitale économique accueille un festival de shopping. Celui-ci animera tous les arrondissements de la ville et durera 12 jours.

L’été est de retour et avec lui l’envie de dévaliser les magasins. Ça tombe bien! Casablanca sera du 06 au 15 juillet entièrement dédiée au shopping, et ce dans le cadre du programme d’action Wecasablanca. Étant une destination shopping à part entière avec des adresses en tout genre, de multiples enseignes, des franchises internationales, sans oublier les concepts stores et les ateliers de jeunes créateurs, Casablanca s’offre aujourd’hui à tous les amoureux de la mode. Dans ses lieux les plus incontournables, notamment le quartier Habous avec ses échoppes et ses bazars, Le Mâarif et ses différents magasins, le Prince Moulay Abdellah et sa célèbre rue piétonne, ou encore le triangle d’or et ses enseignes chic, une ambiance exclusive sera mise en place. Tous les représentants de l’univers de la mode se mobiliseront pendant 12 jours pour offrir aux casablancais et aux visiteurs une expérience inoubliable, à travers des animations pour tous publics, des installations géantes, des jeux concours, et bien d’autres surprises.

Le défilé en plein air

Pour la première fois, des mannequins en tenue traditionnelle défileront dans un espace public, ouvert à tous, et ce sur les marches du tribunal de la place Mohammed V. Trois talentueux stylistes notamment Abdelouahab Benhaddou, Meryem Kabbaj et bouchra Briguil, présenteront leurs collections.

Le village

C’est le Q.G du festival! Niché en plein cœur de la ville, plus précisément au jardin public de la rue de Normandie, c’est un village qui sera le point d’information, de rencontres, d’exposition et d’animations du festival. Il abritera tout au long de l’événement, des stands d’exposition, de restauration ainsi que des jeux concours.

Malls et centre commerciaux

On plonge dans l’univers Shic «Shop In Casa»! Nos malls préférés seront en mode Shic pour rendre nos moments shopping inoubliables. Il seront parés de décorations, d’installations spéciales et surtout de réductions très intéressantes.

Conférences

Autour du thème «Les enjeux de la mode contemporaine au Maroc», une table ronde animée par une anthropologue de la mode et un panel de passionnés et de professionnels sera également au rendez-vous, afin d’évoquer les grandes tendances de la mode au Maroc et les défis auxquels elle est confrontée. Les conférences de presse et les autres rencontres officielles se tiendront au prestigieux hôtel Sofitel Tour Blanche.

Exposition by Said Mahrouf

L’art et la création seront également de mise. Rendez-vous à la Galerie Venise Cadre pour une exposition éphémère signée Said Mahrouf. Ce créateur de renommée nationale et internationale vous fera découvrir ses robes somptueuses aux broderies de grande finesse.

Coach in Casablanca

Pour les inconditionnels de la «Zen attitude», Nafs Magazine s’engage durant 10 jours à offrir aux casablancais tout le mieux-être dont ils ont besoin. Au programme, des Pitchs bien-être, des conseils et méthodes sur l’équilibre individuel ainsi que des ateliers de développement personnel.

L’appli Casa Break

Pour vous aider à accéder à toutes les informations concernant les bons plans shopping et sorties à Casablanca, l’application mobile «Casa Break» est lancée pour l’occasion. Celle-ci vous permet en quelques clics de connaître toutes les actualités de vos endroits préférés, de localiser les différentes boutiques ainsi que d’être informé sur les promotions et les nouvelles collections sans devoir vous déplacer. Téléchargeable gratuitement sur Appstore et Google Play, «Casa Break» permet également de consulter la liste des restaurants, clubs, plages ou spots de surf les plus proches.

Le Casablanca Shopping Guide 2017

On a également concocté un petit guide ultra-pratique afin d’aider les casablancais à se repérer plus facilement dans les quartiers shopping, et à ceux qui sont de passage à trouver toutes les bonnes adresses qu’il leur faut. Il s’agit d’un outil indispensable dont disposent les grandes métropoles internationales pour mettre en valeur la richesse et la créativité de leur ville en termes de shopping. Celui-ci est disponible en version papier au village du festival. Il y a également possibilité de le consulter en ligne sur le site du festival: www.wecasablanca.com/shopping

Sous le thème «Offrez-vous la ville», le festival Shop In Casablanca souligne l’attractivité commerciale de la métropole. Organisé par Casa Events & Animation, en partenariat avec la Wilaya de la Région de Casablanca-Settat et la Commune de Casablanca, cet événement sans précédent s’inscrit dans le cadre de la promotion de la ville qui s’impose aujourd’hui comme une puissance commerciale et touristique au Maroc.

 

 

Kenza Tazi