Select Page

SM DESIGN: DES CRÉATIONS QUI RENDENT HOMMAGE À LA FEMME

Lancée récemment par la jeune artiste Meryem Boumzil, la marque SM Design, réinterprète nos tenues traditionnelles marocaines légères en y ajoutant un dessin peint à la main qui représente le visage d’une femme.

Les Djellabas, gandouras, et jabadors, sont désormais plus féminins que jamais. Tout en gardant leur empreinte traditionnelle, ils se veulent trendy, girly, mais surtout très expressifs. En premier lieu, Meryem Boumzil a eu l’idée originale de mettre à l’honneur la femme marocaine sur ses créations. Berbère, Sahraouie, ou encore femme du nord, le message derrière chacun de leur beau visage est un appel à la tolérance mais aussi une mise en valeur de la beauté marocaine et la richesse de sa culture. La jeune créatrice a par la suite enrichi ses collections de portraits différents de femmes du monde, incluant des personnages célèbres telles Cléopâtre, Frida Kahlo, la chanteuse Oum kelthoum ou encore la Joconde, et bien d’autres…
Meryem Boumzil fait des étoffes ses toiles. Elle réalise elle-même ses visages à la peinture ou en broderie. Tantôt elle ose des couleurs flashy, tantôt elle joue la carte de la discrétion. Elle en fait pour tous les goûts en créant également des modèles personnalisés pour satisfaire les envies de ses clientes. Avec des tissus unis ou rayés, notamment le crêpe et le satin de soie, elle opte pour des coupes modernes travaillées à l’ancienne, pour un look tradi-moderne So Arty!
Aujourd’hui, à la demande de plusieurs femmes, SM Design habille également l’homme et l’enfant, sur commande. On peut retrouver Ronaldo sur un Jabador ou encore une licorne sur une djellaba pour fillettes. À vous le grand choix!

 Contact Meryem Boumzil: 0663 54 93 63

 

Kenza Tazi