Select Page

SPA MAZAGAN BEACH RESORT: SOINS PEAUX GRASSES ET SÈCHES

MAZAGAN PIC

ON CHOUCHOUTE LE VISAGE (PARTIE 4)

Pas de secret, pour garder un visage jeune et éclatant, il faut prendre soin de sa peau. Parallèlement aux crèmes quotidiennes qu’on est tenues d’appliquer, il est nécessaire de booster leur effet en optant pour des soins professionnels. Alliant beauté et relaxation, ils sont pleinement bénéfiques pour la peau. Anti-âge, lissants, ou raffermissants, à chaque adresse ses spécificités. Découvrez-en les plus en vogue à travers cette petite sélection de soins irrésistibles à s’offrir le plus souvent possible.

De toutes les parties du corps, la peau du visage est la plus exposée aux agressions extérieures. Nue et délicate, elle a régulièrement besoin de soins spécifiques pour la maintenir en bonne santé. Mis à part l’entretien quotidien, les rituels de soins au moins une fois par mois, par les mains d’une esthéticienne pro ne sont pas à négliger. Outre, Ils apaisent l’esprit, déstressent et font plaisir. L’avantage aussi, est que les produits appliqués sont professionnels, contenant des actifs souvent plus puissants que les produits utilisés chez soi. Néamoins, ceux-ci doivent être choisis avec soin en fonction du type de votre peau, ainsi que du résultat que vous souhaitez obtenir. La régularité dans le rythme permet à la fois d’entretenir efficacement et d’améliorer progressivement l’état de la peau, tout en détente.

On rééquilibre les peaux grasses et on réhydrate les peaux sèches!

Qu’est ce que c’est? Deux soins aussi plaisants que bénéfiques. L’un idéal pour les peaux grasses, congestionnées, les peaux à problèmes ou souffrant d’un déséquilibre hormonal. L’autre, parfait pour les peaux sèches, il les réhydrate et nourrit en profondeur.

Leur principe:
Le soin peaux grasses propose des composants naturellement décongestionnants et anti-inflammatoires tels que l’arbre à thé, le thym blanc ou encore le yucca aux propriétés nettoyantes, la betterave à sucre et le miel pour apaiser, rééquilibrer la peau et obtenir un teint lumineux.

Le soin peaux sèches assouplit la peau, à l’aide de produits spécialement sélectionnés pour leurs bienfaits hautement réhydratants et nourrissants.

Protocole:
Après avoir effectué un diagnostic pour mieux connaitre le type de la peau et ses exigences, on procède à un démaquillage de tout le visage, buste et décolleté à l’eau de rose. Sur une peau grasse, on réalise une exfoliation à base de poudre de riz puis on en extrait les points noirs après un bain de vapeur. Sur une peau déshydratée, on applique un gommage fondant. Ensuite tout en modelant le visage à l’huile de pépin de figue de barbarie, on pose une crème sur le contour des yeux. On procède à l’application du masque et pendant la pause, on jouit selon notre choix, d’un massage du cuir chevelu ou de la plante des pieds. Et pour terminer les 60 minutes de bonheur, une touche finale à l’eau de rose sur l’ensemble du visage, suivie d’une crème appropriée. Pour tous les soins, on utilise les produits luxueux et naturels issus du terroir marocain : «Les sens de Marrakech»

Résultat:
De par son effet relaxant et déstressant, ce soin pour peaux grasses garantit un excellent résultat sur l’aspect de la peau. Il la redynamise et la rééquilibre pour un teint lumineux. Si le soin est réalisé de manière régulière, les zones de brillance en sont durablement matifiées, le sébum normalisé et les imperfections réduites, pour un grain de peau affiné et un fini mat, net et doux.

Le soin pour peaux sèches à son tour, aide à restaurer efficacement et rétablir le niveau d’hydratation vitale de la peau. Une sensation de confort immédiate et un toucher satiné sont ressentis à la fin du soin. La peau en est désaltérée, plus souple et plus reposée pour un teint éclatant.

Où le faire? Une tentation luxueusement essentielle et addictive à essayer dans le Spa du Mazagan Beach Resort.

 

Par Kenza Tazi