TRAD ART TAILOR: QUAND TRADITION ET MODERNITÉ FUSIONNENT

Par Kenza Tazi  
 Publié le 3 juin 2019
 à 11:00

Non, ce n’est pas une marque anglaise, mais ça en a tout l’air…, non seulement par son nom mais aussi par son style, à la fois classy et décalé. Amina Lahbabi brise les codes de la tenue traditionnelle marocaine et elle le fait avec brio!

Plus qu’une simple tenue marocaine, la création Trad Art Tailor est une réinvention de la tradition, un nouveau style à adopter. Créativité, féminité, glamour; ce sont les mots d’ordre de cette nouvelle façon de perpétuer la touche marocaine. On découvre!

Amina Lahbabi: une styliste passionnée
Médecin de profession, la créatrice signe un beau retour aux sources. Sa mère, couturière des années 50, l’avait naturellement initiée à la couture dès son plus jeune âge. Ainsi, sa fibre artistique s’est manifestée très tôt. «Toute petite, j’essayais toujours de rajouter un petit quelque chose au travail de ma mère. Tout me semblait trop simple. J’espérais pouvoir modifier le tissu, dénaturer les formes…», confie-t-elle. Par la force des choses, elle s’oriente vers la médecine mais sa grande passion pour le stylisme et la création la rattrape. Aujourd’hui, elle décide de donner un nom à son savoir-faire et de s’y consacrer. Jouer avec les formes, superposer les tissus, créer des patchworks, cela fait partie de son bonheur quotidien. Amina Lahbabi défie le basique et donne ainsi une identité spéciale à ses réalisations.

Traditionnel revisité, Moderne stylé
Avec les tissus, la créatrice vit une grande histoire d’amour. Si elle ne les sélectionne pas avec soin, elle les personnalise avec goût ou encore les crée-t-elle elle-même. Allant du caftan à la djellaba en passant par la gandoura ou encore le Beachwear, la toute première collection signée Trad Art Tailor est une vraie merveille. Ni trop rebelle ni trop conventionnelle, elle réconcilie le contemporain et l’ancien. Ces derniers ne s’opposent plus, ils ne font plus qu’un… On aime son brin complètement décalé, dégageant toutefois simplicité et élégance, son empreinte rock assumée ou encore ses associations audacieuses de couleurs, de garnitures et de motifs.

Le plissé soleil, le style berbère…
Les thèmes clés de cette belle collection ne sont autre que les deux styles qui inspirent souvent la créatrice. Le mythique plissé soleil et les motifs berbères. Amina Lahbabi décale avec audace le style “madame” de l’intemporel effet plissé. Ces plis bien structurés, façonnés à la marocaine et accompagnés d’une touche d’originalité offrent ainsi une tenue à la fois chic et trendy. Le style berbère est aussi de rigueur chez Trad Art Tailor. À travers ses couleurs vives, ses broderies géométriques et ses paillettes multiformes, celui-ci  présente une ornementation séduisante, mêlant le savoir-faire transmis de mère en fille et la créativité personnelle.
Trad Art Tailor, C’est aussi du Bohème Chic, du Glamour, du Girly, et du simple pour celles qui le préfèrent. En voici un petit aperçu!

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider
 

Une collection Beachwear et Gandoura sera très prochainement lancée, et elle promet des merveilles. Stay Tuned!

Instagram: trad_art_tailor
Tel: 0664 77 49 54

 

 

 

 

 

5/5 (2 Reviews)

Pin It on Pinterest

Retour haut de page