Select Page

VALENTIN NEUKELMANCE: IBN BATTUTA DES TEMPS MODERNES

VALENTIN NEUKELMANCE: IBN BATTUTA DES TEMPS MODERNES

Il a 31 ans et depuis 6 ans il tente de sillonner la terre de bout en bout. Instituteur et professeur de fitness, Valentin Neukelmance, originaire de Belgique a visité 98 pays et n’est en aucun cas prêt d’arrêter. Étant le premier pays du Maghreb qu’il a visité, le Maroc l’a subjugué de par sa diversité culturelle. Il en a réalisé un clip que l’on peut considérer comme une belle promotion touristique.

Suivi par un grand nombre de fans sur Facebook et Instagram sous le nom de «Un sac à11100859_10153299978351968_1139119841_n dos sur la planète», le jeune globe-trotter passionné de photo s’est lancé depuis peu dans la vidéo. Selon lui cette dernière est plus vivante et grâce à cela les internautes peuvent percevoir plus facilement son ressenti et vivre ses émotions vécues. Après une aventure de 10 jours entre Marrakech, Chefchaouen, Fes, Meknes, Ouarzazate et Tanger, en sac à dos et appareil photo à la main, il combine les endroits et les éléments les plus marquants dans une vidéo qui exprime parfaitement bien la richesse de la culture marocaine. «Dans chaque coin de rue, il y des choses intéressantes qui se passent. Artisans, marchands et paysans font l’originalité des Médinas. J’ai adoré le Maroc, c’est un vrai paradis pour le photographe que je suis mais Chefchaouen reste mon coup de cœur. Son bleu magnifique et sa position géographique au milieu des montagnes m’ont vraiment impressionné…», confie-t-il.

Le voyageur aventurier a dû traverser quelques épreuves difficiles avant que l’idée de parcourir le monde ne lui vienne à l’esprit. Celui-ci a commencé par l’Australie avant de partir pour la Chine, le Japon, l’Inde et plusieurs autres pays notamment Oman, les Emirats arabes unis, l’Egypte ou encore la Jordanie. Et ses voyages ne s’arrêtent pas là puisqu’il part bientôt pour Cuba, l’Ukraine, la Mongolie, Singapour, Brunei, la Malaisie, l’Indonésie, l’Ouzbekistan et l’Antarctique. Fasciné par la beauté de la planète et toutes ses différences, sa soif de découverte ne cesse de grandir. Il veut transmettre au monde entier ses connaissances et expériences et dire à tout un chacun qu’il est possible de réaliser ses rêves en se donnant les moyens d’y arriver.

Valentin se fixe comme objectif en 2017 de réaliser une exposition photos, de mettre un pied sur les 6 continents et de voir les sept merveilles du monde.

Sur sa vidéo, on aperçoit les ruelles de Chefchaouen, la place Jamâa El Fna à Marrakech, les tanneries de Fes, et d’autres particularités du Maroc:

Un Sac À Dos Sur La Planète
Un Sac À Dos Sur La Planète 2

Par Kenza Tazi