Select Page

VICTORIA BECKHAM SE SÉPARE DE SES TALONS!

VICTORIA BECKHAM SE SÉPARE DE SES TALONS!

Il fut un temps où Victoria Beckham n’aurait jamais risqué d’être vue sans ses talons vertigineux. Figurez-vous que ce temps là est bel et bien révolu, puisque l’ancienne Spice Girl a annoncé son désamour pour les Stilettos et autres High Heel Shoes. Un signe de la fin du monde, pensez-vous? Plutôt un signal d’alerte de son corps. La brunette de 41 ans, désormais créatrice de mode, a déclaré ne plus pouvoir porter de chaussures à talons hauts pendant qu’elle travaille.
Vous seriez assurément étonnés des dommages potentiels que des escarpins Louboutin ardemment désirés pourraient infliger à vos pieds. La liste des effets secondaires possibles est longue, cela peut aussi avoir un impact sérieux sur votre dos, vos genoux et vos hanches. La “Posh Spice” a donc fait son choix entre l’être et le paraître, qui l’aurait cru? Elle qu’on a vu porter en 2008 des cuissardes à talons hauts… sans talons! Une décision surprenante mais courageuse de la part de madame Beckham, qui lui permettra probablement de dire adieu aux cors, oignons et autres ongles endommagés. Néanmoins, il est peut-être un peu tard pour rattraper l’arthrose et les changements de la forme du pied. En effet, le port prolongé et répété de tels instruments de torture, affecte la fonction du pied plus tard dans la vie.
Précisons tout de même que le danger ne vient pas que des talons hauts. Souvent, la zone de la chaussure qui encercle les orteils, peut causer bien de dégâts. Restez donc à l’écoute de vos pieds, car la joliesse des chaussures ne justifie pas les problèmes qui pourraient en découler.

Hakima Yassine Chawki